Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Couverture : Nicolas Siner

Couverture : Nicolas Siner

 

MORIARTY

TOME 01 –

EMPIRE MÉCANIQUE 1/2

PAR

FRED DUVAL 

JEAN-PIERRE PÉCAU 

STEVAN SUBIC

 

Les amateurs du plus célèbre détective retrouveront autour de Sherlock Holmes, les autres principaux personnages et lieux qui en ont fait un mythe universel.

 

 Ce diptyque de style steampunk et d’isotopique à la fois  raviras surement  les lecteurs de Jules Verne, et d’autres auteurs d’anticipation de la fin du 19e siècle début 20e.

 

Le scénario associé aux dessins nous  prend aux tripes d’entrée et on ne peut plus lâcher l’album.

Dès que la lecture est finie, on attend le tome 2, suite et fin du diptyque,  qui paraîtra en avril 2019.

 

À noter que la magnifique couverture est de Nicolas Siner.

 

Désormais, les Éditions Delcourt proposent leurs ouvrages de plus en plus en version numérique, cet ouvrage est donc disponible en numérique.

 

Je vous le recommande fortement.

 

Résumé de l’album :

Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steampunk, un récit qui va à fond de train dans  une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !

 

Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

 

 

240 x 320

64 pages

Album cartonné

EAN : 978-2-7560-7190-9

ISBN : 978-2-7560-7190-9

Scénariste : DUVAL Fred, PÉCAU Jean-Pierre

Illustrateur : SUBIC Stevan

Coloriste : SCARLETT

Couverture : Nicolas Siner

Série : MORIARTY

Collection : NEOPOLIS

PRIX : 15,50 €

 

FRED DUVAL

EST NÉ EN 1965 À ROUEN

RÉSIDE EN SEINE-MARITIME

Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure  l’Homme de l’année.

 

  

JEAN-PIERRE PÉCAU

EST NÉ À PARIS

RÉSIDE EN ILE-DE-FRANCE

Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année.

 

Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie pour le jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. À travers la BD, Pécau renoue avec sa passion pour l’Histoire. En 2013, il participe à l’aventure de L’Homme de l’année et lance une nouvelle  série : Paris Maléfices. En 2014, il crée deux nouvelles séries : Les 30 Deniers et Lignes de Front.

MORIARTY
MORIARTY
MORIARTY
MORIARTY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog