Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

NIGHTMARE CINEMA

NIGHTMARE CINEMA

 

Dans les MIDNIGHT MOVIES le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, nous offre un film a segment, dont je ne pense pas qu’il soit bien utile de vous dire qu’aussi bien les réalisateurs de chaque segment : Mick Garris, Joe Dante …

…et les acteurs : Mickey Rourke, Richard Chamberlain, Sarah Withers font parties des personnalités les plus cultes de leurs générations respectives dans les genres que vous affectionnez particulièrement.

Bien sur chacun de nous, chacun de vous, va préférer tel ou tel segment ce qui est bien normal.

 

D’ailleurs j’ai aussi mes préférences, en l’occurrence les segments 1 et 3, après j’ai pu et j’ai apprécié d’autres segments, mais ces deux-là reste de loin mes préférés.

Utilisé les commentaires du site, pour nous dire celui ou ceux que vous avez préférés et pourquoi, voir pourquoi vous n’avez pas accroché à certains segments, sans spolier, ce qui n’est pas forcément facile je l’admets volontiers.

 

À voir et revoir, je vous le recommande fortement.

 

Résumé du film :

Imaginez un instant un film à sketchs, une anthologie de l’horreur, signée Joe Dante, père des Gremlins, Mick Garris, créateur des Masters of Horror, les très doués David Slade et Alejandro Brugues, ou encore Ryuhei Kitamura, chef de file du gore japonais. Imaginez que le fil conducteur de ces différents segments ne soit autre que Mickey Rourke, trimbalant sa dégaine légendaire dans la salle de projection d’un cinéma décati.

 

Des inconnus passent devant une salle de cinéma, entrent un instant et se retrouvent projetés à l’écran dans des récits terrifiants. Nightmare Cinema réalise un fantasme de cinéphile avec cette succession de meurtres mis en scène par des réalisateurs de légende. Et surtout, il se pose en symbole quintessentiel du midnight movie. 

Avertissement : Interdit aux moins de 16 ans

 Casting & Credits 

Réalisation :

 Alejandro Brugues, Joe Dante, Mick Garris, Ryuhei Kitamura, David Slade…

Production :

Mick Garris, Courtney Solomon, Mark Canton…

Scénario:

Mick Garris, Alejandro Brugues, Sandra Becerril

Photographie:

Andrew Russo, Mathias Schubert, Jo Willems…

Montage:

Mike Mendez, Tony Kearns

Interpretation:

Mickey Rourke, Sarah Withers, Faly Rakotohavana…

Pays : Etats-Unis

Année : 2018

Durée : 1h58

Version : Anglais, sous-titré en français

NIGHTMARE CINEMA

18 septembre à 22h et 23 septembre à 20h au Vox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog