Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Obscurcia.

Obscurcia.  

CHAPITRE 01

PAR

DAVID BORIAU 

STEVEN DHONDT

 

 

Cette série est prévue en trois tomes d’une centaine de pages, avec des sorties rapprochées (septembre/janvier/avril). D’entrée de jeux, nous sommes projetés au sein d’un monde à la fois mystérieux et inquiétant : Obscurcia.

 

Ce monde est celui de nos pires cauchemars et Alex héros de cette sage, vas devoirs affrontés des personnages venus de ces propres peurs ?!  Dans   quelles mesures est6IL le responsable de ce qui arrivé a sa petite sœur Nina, comment va-t-il la retrouver et qui es cette mystérieuse Laécia ?

 

Je vous conseille de ne plus oublier, ceux que vous avez tant aimé …vos doudous.

 

Les dessins on l’air « enfantin », fait pour un public jeune, mais vous verrez sur les planches que nous publions plus bas qu’il n’en est rien, ce n’est pas fait pour un jeune public, mais pour au moins de grands adolescents.

 

En fin de compte, peu de dialogue, des pages complètes sans dial, mais pas sans scénario, on voit comment on peut écrire sans un mot plusieurs pages de scénario, et l’art du dessinateur est justement de traduire « ce manque » dans ses coups de crayon.

 

Précipitez-vous chez votre libraire pour l’acquérir, et profitez-en pour réserver les 2 autres volumes.

 

 

Avertissement : pas avant 16+

 

Résumé de la trilogie :

Obscurcia, c’est l’histoire d’une quête dans un monde peuplé de souvenirs, de monstres gigantesques et de doudous oubliés. C’est l’histoire d’un rite de passage, celui de l’enfance au monde adulte.

 

Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.

 

190 x 283 mm

104 pages

Album cartonné

EAN : 9782413000143

ISBN : 978-2-413-00014-3 Scénariste : BORIAU David

Illustrateur : DHONDT Steven

Coloriste : GUILLO Yoann

Série : OBSCURCIA

Collection : HORS COLLECTION

PRIX : 15,95 €

 

Biographie et bibliographie des auteurs :

 

DAVID BORIAU

RÉSIDE EN BELGIQUE.

David Boriau est scénariste de bandes dessinées.

David Boriau commence dans la bande dessiné en tant que scénariste d'histoires courtes pour les magazines "Lanfeust" et "Spirou". Après avoir fait ses premières armes, il se lance avec Goum au dessin, sur un one-shot chez KSTR, Passages Secrets (2011). Suit ensuite un autre one-shot, toujours avec Goum, aux éditions Physalis : Harlem sur la route du diable (2014).

 

  Death road  2017 

  Harlem sur la route du diable  2014 mars 2014, paraît chez Physalis

  Inferni  2017     

  Obscurcia  2018 

  Passages secrets  2011  Casterman collection KSTR

 

 

STEVEN DHONDT

EST NÉ EN 1974 À GAND, EN BELGIQUE, OÙ IL RÉSIDE.

Diplômé de l’Université de Gand en architecture, il est bifurque rapidement vers le dessin en bande dessinée. Il publie plusieurs albums et ouvrages jeunesses - parfois sous le pseudonyme Stedho - comme Red Rider (3 tomes) chez l’éditeur SU ou Een Broer !?, Boy ou encore Babyboem chez Oogachtend.

 

 

Obscurcia.
Obscurcia.
Obscurcia.
Obscurcia.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog