Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Homme à la tête de vis & autres histoires déjantées

Homme à la tête de vis

& autres histoires déjantées

Nouvelle édition

 

RÉCUEIL – NOUVELLE ÉDITION

PAR MIKE MIGNOLA ET DAVE STEWART

 

Plus que de l’ « Homme à tête de vis », je préfère vous parler des « autres histoires déjantées ».

 

Commençons par  « Le Magicien et le serpent », il s’agit d’une histoire basée à l’ origine, sur un dessin de sa fille de 7 ans, d’ailleurs il fallut l’insistance de cette dernière, comme peuvent le faire les enfants, pour que le magicien porte un chapeau pointu. L’on avait demandé à  Mike Mignola pour une anthologie une histoire qui ne soit pas une HELLBOY, personnage soit dit en passant que j’adore.

 

Décidément les anthologies sont à l’honneur dans cet ouvrage. ABU GUNG ET LA TIGE DE HARICOT fut publiés dans l’anthologie « Scatterbrain DE Dark Horse. La version publiée dans ce recueil est plus longue de plusieurs pages et le dessin entièrement refait.

 

Je vous laisse découvrir par vous-même ce très bel ouvrage, qui mérite plus que largement d’être dans votre bibliothèque.  

 

À signaler qu’un Skethbook clôture l’ouvrage.

 

 

 

Mike Mignola est devenu l’un des auteurs les plus admirés et respectés de ces dernières décennies pour la création de Hellboy. Mais son talent ne se limite pas à cela, comme le prouve cette nouvelle édition de L’Homme à la Tête de Vis, qui contient plusieurs récits inédits

 

 

Résumé du recueil :

Lorsque l’Empereur Zombie menace la vie sur Terre, le Président Lincoln envoie à la rescousse son meilleur agent : l’incroyable Homme à la tête de vis ! Avec l’aide de ses fidèles serviteurs, Mr Groin et Mr Dog, il bravera de funestes tombeaux, fera face à un appareil volant de l’ère victorienne et combattra des démons venus d’autres dimensions. Vous trouverez aussi de nouveaux récits, entièrement inédits en VF et en couleurs, tout aussi déjantés que L’Homme à la tête de vis !

 

 

Album cartonné

Cet album est disponible en numérique.

192 pages

173 x 264 mm

EAN: 978-2-4130-1072-2

ISBN : 978-2-413-01078-4

Scénariste : MIGNOLA Mike

Illustrateur : MIGNOLA Mike

Coloriste : STEWART Dave

Série : HOMME A LA TETE DE VIS ET AUTRES (L')

Collection : CONTREBANDE

PRIX : 19,99 €

 

 

MIKE MIGNOLA

EST NÉ EN 1962 EN CALIFORNIE,

OÙ IL VIT.

 

Sa fascination pour les fantômes et les monstres a pris forme alors qu’il était encore très jeune. La lecture de Dracula à l’âge de treize ans lui a ouvert les portes de la littérature victorienne et de son folklore. En 1982, il déménage à New York et commence une carrière dans la BD en travaillant pour Marvel en tant qu’encreur, puis dessine des séries telles que Rocket Raccoon, Alpha Flight et Hulk. À

la fin des années 1980, il commence à développer un style qui lui est propre (trait fin, formes brisées et nombreux aplats de noir), et passe à des projets offrant plus de visibilité, comme Cosmic Odyssey et Gotham by Gaslight pour DC Comics, ainsi que Le Cycle des Épées. En 1992, il dessine l’adaptation en BD du film Dracula de Francis Ford Coppola pour Topps Comics. En 1993, Mike rejoint Dark Horse et y crée Hellboy, un dur à cuire, détective de l’occulte qui est accessoirement – ou pas – le catalyseur de l’Apocalypse. Le premier récit mettant en scène Hellboy en 1994 est co-écrit avec John Byrne, mais

Mike écrira la suite seul. Il crée par ailleurs plusieurs séries dérivées de l’univers de Hellboy. Mike a également réalisé L’Homme à la tête de vis, adapté sous la forme d’un pilote de série TV animée. Il a co-écrit avec Christopher Golden deux romans : Baltimore or the Steadfast Tin Soldier and the Vampire et Joe Golem and the Drowning City, deux titres développés ensuite en BD chez Dark Horse. En plus de son travail sur le Dracula de Coppola en 1992, Mike a également collaboré en tant que designer sur le film Atlantis (2001) pour Disney, ainsi qu’en tant que consultant sur Blade II de Guillermo Del Toro, (2002), Hellboy (2004) et Hellboy II : Les Légions d’Or maudites (2008).

 

The Amazing Screw-On Head, a remporté l’Eisner Award de la Meilleure publication humoristique.

 

 Adaptation en court-métrage animé devenue culte, avec les voix de Paul Giamatti, David Hyde Pierce et Patton Oswalt. • The Magician and the Snake a remporté un Eisner Award pour la Meilleure Histoire courte en 2003.

 

 Sortie le 10 octobre de la réédition du Cycle des épées (récit complet) par Mike Mignola, Howard Chaykin, Leiber Fritz et Al Williamson.

• Également à paraître en 2018

Par Mike Mignola : Le Cycle des Épées (réimpression),

Joe Golem tome 1,

Hellboy tome 16,

Hellboy & B.P.R.D. tome 3,

B.P.R.D L’Enfer sur Terre tomes 7 & 8.

 

Homme à la tête de vis & autres histoires déjantées
Homme à la tête de vis & autres histoires déjantées
Homme à la tête de vis & autres histoires déjantées
Homme à la tête de vis & autres histoires déjantées
Mike Mignola

Mike Mignola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog