Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Orcs & Gobelins Sa'ar

Orcs & Gobelins

04 - Sa'ar

 

D’entrée le  scénariste nous jette dans l’action, Sa’ar suite à des événements dont il est victime, en vient de gobelin naïf  et tendre à devenir un être bien plus dur, mais ne reste-t-il par naïf, que soit-il de la Cité et de son Maitre ?

 

Le scénario est plein de rebondissements jusqu’à la dernière page. Les dessins remplissent bien leurs rôles, sont sombres à souhait. Et fait relativement rare pour être souligné, il y a deux illustrateurs : DEPLANO Paolo et VUKIC Bojan  pour un seul album, du moins rare en bande dessinée franco-belge, dans les comics US on en a plus l’habitude.

 

Les albums de cette série pouvant se lire de manière indépendante.

 

Je vous en recommande la lecture.

   

Résumé

Sa’ar est un gobelin naïf au cœur un peu trop tendre... Pour faire sa place dans un monde qui lui est hostile, il devra apprendre à être aussi féroce qu’impitoyable.

 

Sa’ar n’est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s’étendent au-delà l’estuaire. Jusqu’au jour où un seigneur  Orc réduit son clan en esclavage.

 

 

Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent.

 

Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d’assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d’entre eux !

 

ISBN : 978-2-302-06215-3

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : DEPLANO Paolo, VUKIC Bojan

Série : ORCS & GOBELINS

Collection : Fantastique

 

 

 

 

Biographies

PAOLO DEPLANO est né en 1980 en Italie où il réside.

 Il a étudié à l’École Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où, désormais, il enseigne. En 2004, il collabore à la réalisation du tome 0 de My Earth (Italy Comics). En 2005, il travaille pour le catalogue ComicsWave, à l’occasion de la manifestation « ArezzoWave ». En 2006, il est assistant dans l’atelier de Juan Guernido pour la manifestation « ComicsContest 2006 ». Chez Soleil, il collabore aussi aux séries Mercenaires, Les Exilés d’Asceltis et Les Maîtres inquisiteurs. En parrallèle, il collabore avec le studio InkLink de Firenze. Paolo Deplano a dessiné le tome 3 de Nains.

 

BOJAN VUKIC réside en Serbie.

 Aux Éditions Soleil, il a déjà travaillé sur les séries Elfes (tome 14), Merlin le Prophète, Le Retour de Dorian Gray et Grands anciens.

 

 

NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.

 

 Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht.

Orcs & Gobelins Sa'ar
Orcs & Gobelins Sa'ar
Orcs & Gobelins Sa'ar
Orcs & Gobelins Sa'ar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog