Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Elfes 22 - Le Gardien des racines

 Le Gardien des racines

TOME 22 : LE GARDIEN DES RACINES

PAR NICOLAS JARRY ET GIANLUCA MACONI

 

L’univers des TERRES d’ARAN est un franc succès : (Elfes, Nains, Orcs & Gobelins) se sont déjà vendues à plus d’1,5 million d’exemplaires. Phénomènes rares dans le milieu de l’édition que cela soit des livres ou des albums de bandes dessinées.

 

La Série ELFES est celle qui compte le plus de volumes, désormais 22.

Dans cet album, on voit une toute jeune fille  dénommée Laëdyss  qui a échappé de peu a la mort, par pour combattre le mal du a pris le dessus sur les créatures de la foret.

 

Ce n’est pas le plus sombre ni le plus violent (dans les dessins du moins) de cette saga, mais  je pense qu’il faut quand même en réserver la lecture aux plus de 16 ans.   

 

 

Résumé de l’album :

Lah’saa est morte et la pluie a lavé le sang de ses innombrables victimes... Mais les terres les plus sacrées des Sylvains ont été souillées et la menace n’a jamais été si grande. Bëloenn, le maître des Écorces irascible, veille sur les arbres anciens. Il vit en ermite, jusqu’au jour où Laëdyss, une chasseuse dont le clan a été massacré, lui demande son aide. Partout sur les Terres d’Arran, les créatures des bois deviennent folles et attaquent les Elfes sylvains... L’origine du mal plonge ses racines au plus profond de la forêt de Duhann, dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert...

 

 

Album cartonné

60 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-07139-1

ISBN : 978-2-302-07139-1

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : MACONI Gianluca, BENOIT Bertrand

Coloriste : LAMIRAND Sebastien, BENOIT Bertrand

Série : ELFES

Collection : Fantastique

Prix : 15,50 €

 

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS. IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.

 

GIANLUCA MACONI

IL RÉSIDE EN ITALIE.

Il est diplômé de l’Istituto Statale d’Arte de Cordenons et est diplômé en sculpture de l’académie des Beaux-Arts de Venise. Il pratique la sculpture, l’animation et l’illustration. Cela se reflète dans ses bandes dessinées.

 

En 2004, il remporte le prix Miccia de la meilleure BD au festival Torinocomics pourLe ombre della laguna. Il a eu aussi le prix Boscarato pour La casa di Alice. Aux Éditions Soleil, avec Nicolas Jarry, il a travaillé sur les séries Elya, Les Brumes d’Asceltis et Elfes.

 

Elfes 22 - Le Gardien des racines
Elfes 22 - Le Gardien des racines
Elfes 22 - Le Gardien des racines
Elfes 22 - Le Gardien des racines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog