Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

KARDUM DU TALION

KARDUM DU TALION

NAINS 12

TOME 12 : KARDUM DU TALION

PAR NICOLAS JARRY ET STÉPHANE CRÉTY

 

Nicolas Jarry profite de cet album, pour nous renvoyez ave Kardum à nos responsabilités et surtout à celles des puissants, pour qui le profit passe bien avant la paix et le bonheur des peuples.

 

Ce qui pousse Kardum a devenir un marchand d’armes sans foi ni loi,sans remords mais quel est le marchand d’arme qui en as, je ne vous le dirait pas, car sait au fur-et-à-mesures de la lectures de ce douzième tome de la série NAINS que vous  le découvrirez.

 

 

Dite ce que vous pensez de cet album, de la série et bien sur des auteurs, en utilisant les commentaires du site.

 

      

 

Résumé de l’album :

La guerre est un commerce comme un autre…

 

Kardum, fils d’un souffleur de verre, refuse cette vie médiocre de tâcheron. Au terme d’une longue et sanglante ascension, il devient l’un des plus puissants marchands de son peuple. Son commerce : les armes. Il fournit quiconque est en mesure de payer le prix fort, quelles que soient sa race ou ses intentions...

 

TOME 12 : KARDUM DU TALION

Album cartonné

56 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-07132-2

Prix : 14,95 €

 

 

Biographie des auteurs :

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS. IL RÉSIDE EN DORDOGNE

 

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin.

 

Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil.

 

En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile.

 

En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.

 

 

STÉPHANE CRÉTY

EST NÉ EN 1969 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.IL RÉSIDE EN MOSELLE.

Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessin animé et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration.

 

 

 

À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt).

 

Chez Soleil, il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec, Le Sang du Dragon et travaille sur la série à succès Nains. Plus récemment, toujours dans l’univers des Terres d’Arran, il a dessiné le tome 3 d’Orcs & Gobelins.

KARDUM DU TALION
KARDUM DU TALION
KARDUM DU TALION
KARDUM DU TALION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog