Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Maîtres inquisiteurs Zakariel

 

Maîtres inquisiteurs

TOME 11 : ZAKARIEL

PAR NICOLAS JARRY ET AUGUSTIN POPESCU.

 

Ce volume est un récit complet, il peut donc être lu séparément, même si bien sûr la saga a eu plusieurs récits à suivre sur le personnage d’Assinya.

 

Avec travers cette nouvelle histoire  d’un Maitre inquisiteur, Nicolas Jarry , nous parle de ce qui est peut-être la relation la plus complexe entre deux personnes, celle de la relation parents-enfants, car en fait c’est bien de cela qu’il s’agit dans ZAKARIEL. Ce volume est celui de la complexité des relations entre un père et ses enfants.

 

Je pense que tous les parents y trouveront un intérêt, surtout s’ils ont une relation plus ou moins conflictuelle avec leurs enfants.

 

Les dessins d’AUGUSTIN POPESCU sont superbes et soulignent bien le texte.

 

Bien sûr les fans de cet univers créé par Jean-Luc Istin y retrouveront tous les ingrédients habituels à la série « Maitres Inquisiteurs ».

 

Je vous recommande (à partir de 16 ans) fortement cet ouvrage.

 

Résumé de l’album :

5 ans se sont écoulés depuis la bataille d’Ares durant laquelle le juge Adrael a combattu et tué sa propre fille, l’impératrice Assinya. Alors que l’Inquisition se relève à peine du chaos dont elle fut l’investigatrice, cette dernière est de retour…

 

 

Assinya s’est réincarnée et Adrael ne peut se résoudre à l’abandonner à son sort. L’enfant, qui n’est pas encore consciente de son immense pouvoir, est en grand danger... Un puissant clan orc veut l’utiliser pour contrôler le fleuve-monde et rétablir sa domination en Oscitan. Mais tous les maîtres inquisiteurs qui ont survécu sont déjà en mission. Adrael demande alors à l’elfe Alwënn de convaincre son ancien compagnon, Zakariel, de reprendre du service afin de porter secours à sa fille.

 

 

 

Album cartonné

56 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-06972-5

ISBN : 978-2-302-07275-6

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : POPESCU Augustin

Série : MAITRES INQUISITEURS (LES)

Collection : Heroic fantasy

Prix : 14,95 €

 

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS. IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection "Soleil Levant" avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection "Celtic" avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ces précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. Plus récemment, on le retrouve sur la série Orcs et Gobelins.

 

 

AUGUSTIN POPESCU

EST NÉ EN 1980 EN ROUMANIE. IL RÉSIDE EN FRANCE.

 

Il débute par des illustrations de livres pour enfants. En 2006, il signe Les Carnets du Vatican (Soleil), sur le scénario de Novy, son premier album. Il reprend ensuite, en 2009, le dessin de la série de Nicolas Jarry, La Rose et la Croix (Soleil), à partir du tome 3. En 2015, il dessine le tome 3 des Maîtres inquisiteurs et, en 2016, le tome 15 de Elfes.

Maîtres inquisiteurs Zakariel
Maîtres inquisiteurs Zakariel
Maîtres inquisiteurs Zakariel
Maîtres inquisiteurs Zakariel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog