Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Montagne invisible DISQUE DE KAILASH

Montagne invisible

TOME 01 – LE DISQUE DE KAILASH

PAR MAKYO – FRÉDÉRIC RICHAUD – LEOMACS

 

 

Nous sommes avec cette minisérie à la croisée du fantastique, par le thème de la recherche d’une montagne invisible via un disque de la plus haute antiquité avec l’enquête policière pure et dure.

 

Les scénaristes maitrisent très bien leur sujet, ils ont parfaitement étudié les milieux les plus divers, certains plus que glauques.

 

Prévue en deux volumes, pour une fois, je pense que vu la densité de l’histoire un triptyque aurait été préférable, on risque de survoler des faits, des moments qui aurait peut-être mérité d’être approfondis.

 

C’est déjà un peu le cas dans ce tome.

 

Néanmoins je vous le recommande fortement et vous conseille de réserver déjà  le second et dernier tome.  

 

Le second opus, La Mémoire du monde, paraîtra en mars 2019.

 

Résumé de l’ouvrage :

 

Lorsqu’on sauve une vie, on sauve peut-être celui qui sauvera le monde. Les auteurs illustrent cette proposition par une aventure hors du commun mettant en scène un linguiste juif, un officier nazi et leur descendance…

 

Un mystérieux disque d’argile vieux de 3000 ans découvert en Inde semble donner accès à une fabuleuse montagne invisible. La légende prétend que celui qui parvient à apercevoir cette montagne reçoit un don inestimable. C’est pour tenter de la découvrir que Zacharie Kahn, jeune philosophe juif, et Gunther Gruber, informaticien allemand, vont unir leurs efforts.

 

 

Montagne invisible 01.

Le Disque de Kailash

ISBN : 978-2-7560-3927-5

Scénariste : MAKYO, RICHAUD Frédéric

Illustrateur : LEOMACS

Coloriste : CHEC Claudia

Série : MONTAGNE INVISIBLE (LA)

Collection : MACHINATION

 

Disponible en numérique.

 

Biographies des auteurs :

 

MAKYO

EST NÉ EN JUILLET 1952 À DUNKERQUE. RÉSIDE EN SARTHE.

Il démarre sa carrière en publiant dans la rubrique Carte Blanche de Spirou, avant de créer en 1982, avec Dodier et Serge Le Tendre, le détective Jérôme K. Jérôme Bloche (Prix de la série en 2010 à Angoulême).

 

En 1982 paraît le premier tome de Balade au bout du monde (Glénat), véritable best-seller de la bande dessinée. Scénariste et dessinateur, Makyo réalise seul pour le même éditeur Grimion Gant-de-cuir (1984), Le Coeur en Islande (1996), Graines de Paradis (2000), ou encore L’Histoire de chaque jour (2004). Chez Delcourt, il écrit Le Cycle des deux horizons (1990), et sa dernière série en date : Prédiction (Delcourt en 2007).

 

FRÉDÉRIC RICHAUD

EST NÉ EN 1966 À AUBIGNAN. RÉSIDE À PARIS.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Frédéric Richaud, romancier et essayiste figure sur la couverture d'un album de bande dessinée. En effet, il co-écrit avec Makyo la série Le Maître de peinture (dessin de Michel Faure, Glénat), scénarise La Prison, tome 12 de Destins, (dessin de Sicomoro, Glénat) et adapte son propre roman La Ménagerie de Versailles sous le titre Le Peuple des endormis, pour le dessinateur Didier Tronchet (Dupuis).

 

Parallèlement à ces incursions dans le monde des bulles, Frédéric Richaud poursuit une carrière d'homme de lettres, entamée à la fin des années 90. Il publie alors plusieurs biographies consacrées aux écrivains Luc Dietrich, René Daumal ou encore Boris Vian. Mais ce sont ses ouvrages de fiction qui le feront connaitre : Monsieur le jardinier, La Passe au diable, Jean-Jacques, tous publiés chez Grasset et traduits dans de nombreux pays.

 

LEOMACS

EST NÉ À ROME EN 1972. RÉSIDE EN ITALIE.

 

Leomacs, (Rome, 1972), a fait ses débuts en tant que concepteur en 1993 dans les pages de Dark Side, publié par Bdb Press et écrit par Roberto Recchioni, l'auteur a travaillé également avec des titres tels que Napoli Ground Zero (Eura Editoriale) et Battaglia, publié par Factory, la maison d'édition dont il est membre fondateur.

 

Le grand saut a lieu en 2003, quand il arrive à la Sergio Bonelli Editore en dessinant un épisode de Nick Raide, puis il est ensuite enrôlé dans l'équipe de conception de Magico Vento et sur la série Volto Nascosto, créée par Gianfranco Manfredi. En 2011, il rejoint officiellement l'équipe de créateurs de Tex avec sa première histoire publiée dans la nouvelle série.

Montagne invisible DISQUE DE KAILASH
Montagne invisible DISQUE DE KAILASH
Montagne invisible DISQUE DE KAILASH
Montagne invisible DISQUE DE KAILASH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog