Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Orcs  Gobelins La Poisse

Orcs & Gobelins 05-

La Poisse

 

Il faut être très attentif, pour ce souvenir de La Poisse, c’est orkelin, il est en effet l’un des personnages de dans ELFES, le numéro 18 pour être exact.   Olivier Peru, reprends un personnage qu’il a créé pour une autre série il y a un an.

 

Dans cet album l’orkelin aux yeux bleus, eh oui mesdames il a de très beaux yeux pour vous séduire, vas rencontrer son « Pépère » et les ennuis vont allez de paire (remarqué le jeu de mots pourri).  La malchance est en effet une histoire de famille, histoire qui commence à dater, une malédiction familiale donc, mais qui sait peut-être aussi une chance ?

 

Mais quand on a pour nom La Poisse, il ne faut pas s’attendre à avoir de la chance et ça ne commence pas bien avec deux couteaux plantés dans le dos, il fait moi penser à un orkelin qu’as un portemanteau.

 

Il devra affronter son pire ennemi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien cette grosse brute aux yeux bleus, bons peut-être pas au point d’en vouloir dans ma famille.   

 

Certains peuvent se perdre dans ces séries, sait pourquoi pour la série ELFES, je vous mets un lien en bas de pages avec une présentation complète de cette série, surtout que ORCS et GOBELINS (la preuve avec cet album) et la série NAINS, sont des cross-overs.

 

Comme tous les albums de cette série, on peut le lire séparément.

Le meilleur de cette série, pour l’instant je le pense, bien sûr faut voir ceux à venir.

Vous ne serez donc pas étonné que je vous le recommande particulièrement.

 

 

Résumé de l’album :

La Poisse est un orkelin, une créature bâtarde mi-orc, migobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombrante malédiction : la déveine ! La Poisse attire les coups du sort comme personne. Rien d’étonnant donc à ce qu’il se réveille dans une cité emplie de cadavres, ceux de ses compagnons d’armes pourtant envoyés là pour remplir une simple mission d’escorte. Quelqu’un doit payer pour le massacre ! L’orkelin n’a pas que la guigne, il a aussi très mauvais caractère.

 

Album cartonné

Scénariste : PERU Olivier

Illustrateur : DELLAC Benoît, MARTINO Stefano

Coloriste : Nanjan J.

Série : ORCS & GOBELINS

Ean : 9782302071018

Collection : Fantastique

 

 

 

 

 

 

 

Biographies des auteurs :

OLIVIER PERU

EST NÉ EN 1977, À MONTPELLIER. IL RÉSIDE EN LOIRE-ATLANTIQUE.

Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne,Pays-Bas, Russie, etc.), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides. Son premier roman (Prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010.

 

Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (Prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et a travaillé sur la trilogie Martyrs (édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série Hero Corp notamment).

 

BENOÎT DELLAC

EST NÉ EN 1982, À TOULOUSE. IL RÉSIDE EN HAUTE- GARONNE.

Enfant, il nourrit son imagination avec Tintin, Astérix, Les Schtroumpfs. À 11 ans, il découvre son premier comics dans le grenier de son père. Il découvre le mensuel Strange avec ces histoires de Spider- Man, Iron-Man et Les Vengeurs. En 2004, il fait son entrée à l'École Pivaut de Nantes. Après 2 ans et demi de cours, il arrête ce cursus pour se lancer dans des projets divers. En 2008, il rencontre Thierry Gloris grâce à Jean Paul Bordier (Souvenir d'un Elficologue). De cette rencontre naît Missi Dominici (Vents d'Ouest). En 2009, il est contacté par Nicolas Jarry, qui lui propose de mettre en scène l'oeuvre de Roger Zelazny, Les Princes d'Ambre. Plus récemment, il a travaillé sur Le Cinquième Évangile (Soleil) et Sonora (Delcourt).

 

STEFANO MARTINO

EST NÉ EN 1970 À GÊNES, EN ITALIE. IL RÉSIDE EN ESPAGNE.

Il est édité à partir de 1996 en Italie chez Sergio Bonelli Editore. En 2006 paraît en Espagne, chez Aleta Ediciones, et en Italie, chez Star Comics, Le Dragon Vert, dont il est le scénariste et le dessinateur. En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur americain, I.D.W. publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways). Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les séries Nosferatu, Oracle, ou encore Les Divisions de Fer. Chez le même éditeur, en 2018, il lance une nouvelle série de science-fiction : Ghost War.

Orcs  Gobelins La Poisse
Orcs  Gobelins La Poisse
Orcs  Gobelins La Poisse
Orcs  Gobelins La Poisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog