Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Chroniques de Corum

Chroniques de Corum 01

CORUM

TOME 01 – LE CHEVALIER DES ÉPÉES

PAR MIKE BARON,

MIKE MIGNOLA,

KELLEY JONES

ET

RIPLEY THORN HILL

Avec la publication de cette série, j’ai eu l’impression de lire, de relire des comics comme  Conan, Flash Gordon, certains Mandrake le Magicien (créé par Lee Falk en 1934 avec le dessinateur Phil Davis.), et bien sûr les aventures de Tarzan le  seigneur de la Jungle de Edgar Rice Burroughs.

 

Un vrai  régal pour ceux et celles, qui aiment les comics de cette période. Il s’agit de la première édition en langue française.

Vous y trouverez une introduction de Ron Marz, ainsi qu’as la fin une galerie d’illustration et de couvertures de diverses auteurs et éditions anglo-saxonnes.

 

Une série prévue en 4 tomes. Écrites entre 1971 et 1974par Michael Moorcock, les tribulations de Corum s’étendent sur deux trilogies.

 

J’attends avec  impatiences les trois tomes suivants.

 

Résumé de la série

2019 sera l'année Mignola

Après Le Cycle des Épées de Fritz Leiber voici Corum de Michael Moorcock, le « père » d’Elric, une oeuvre de jeunesse du génial Mike Mignola en collaboration avec Mike Baron (Nexus, Punisher). Une série entièrement inédite en français !

Le Prince Corum Jhaelen Irsei, surnommé le Prince à la robe écarlate, nous entraîne dans un voyage épique et fantastique à travers les quinze plans d’existence de la Terre, au cœur même du temps. Héros malgré lui, il est l’une des nombreuses incarnations du Champion Éternel et doit affronter les terribles Dieux du Chaos afin de sauver le monde, mais aussi la femme qu’il aime.

Album cartonné

128 pages

173 x 264 mm

EAN : 978-2-4130-0917-7

ISBN : 978-2-413-00917-7

 Scénariste : BARON Mike, MOORCOCK Michal

Illustrateur : MIGNOLA Mike, JONES Kelley

Série : CHRONIQUES DE CORUM (LES)

Collection : CONTREBANDE

PRIX : 15,95€

Cet album est disponible en numérique.

 

Biographie des auteurs:

MIKE BARON

EST NÉ EN 1949 DANS LE WISCONSIN, AUX ÉTATS-UNIS.IL RÉSIDE AUX ETATS-UNIS.

Reconnu comme étant l'un des scénaristes les plus inventifs et productifs de sa génération, Mike Baron

a fait son apparition sur la scène BD en compagnie de son compère Steve Rude au début des années 80.

C'est à cette époque qu'il lance Nexus. Outre ses propres créations (Badger, Feud ou Spyke), il se fait remarquer sur certains personnages des grandes maisons d'éditions US : Flash chez DC et The Punisher chez Marvel. Nommé à plusieurs reprises en tant que meilleur scénariste aux Harvey et Eisner Awards (notamment pour son travail sur Nexus), il travaille également pour le cinéma, écrit des nouvelles et des romans. Mais son travail le plus remarquable reste son adaptation de la trilogie du Cycle de Thrawn, d'après les romans de Timothy Zahn. Cette série lui permet de collaborer avec quelques-uns des plus brillants dessinateurs de ces dernières années : Vatine ETamp, Blanchard sur le premier volume (L'Héritier de l'Empire), Dodson ETamp, Nowlan sur le suivant (La Bataille des Jedi) et enfin Biukovic ETamp, Shanower sur le dernier (L'Ultime Commandement).

 Aujourd'hui, il travaille à nouveau pour les majors de l'édition US, sans pour autant délaisser la création. On lui doit Faro Korbit (AP Comics) et Detonator (Image Comics), avec le dessinateur Mel Rubi. Et quand il n'est pas devant son ordinateur, Mike Baron voyage à travers les USA en moto.

MIKE MIGNOLA

EST NÉ EN 1962 EN CALIFORNIE, OÙ IL VIT.

Sa fascination pour les fantômes et les monstres a pris forme alors qu’il était encore très jeune. La lecture de Dracula à l’âge de treize ans lui a ouvert les portes de la littérature victorienne et de son folklore, ce dont il ne s’est jamais vraiment remis. En 1982, il déménage à New York et commence une carrière dans la BD en travaillant pour Marvel en tant qu’encreur, puis dessine des séries telles que Rocket Raccoon, Alpha Flight et Hulk. À la fin des années 1980, il commence à développer un style qui lui est propre (trait fin, formes brisées et nombreux aplats de noir), et passe à des projets offrant plus de visibilité comme Cosmic Odyssey et Gotham by Gaslight pour DC Comics, ainsi que Le Cycle des Épées. En 1992, il dessine l’adaptation en BD du film Dracula de Francis Ford Coppola pour Topps Comics. En 1993, Mike rejoint Dark Horse et y crée Hellboy, un dur à cuire, détective de l’occulte qui est accessoirement – ou pas – le catalyseur de l’Apocalypse. Le premier récit mettant en scène Hellboy en 1994 est co-écrit avec John Byrne, mais Mike écrira la suite seul (une quinzaine d’albums à ce jour). Il crée par ailleurs plusieurs séries dérivées de l’univers de Hellboy. Mike a également réalisé L’Homme à la tête de vis, adapté sous la forme d’un pilote de série TV animée. Il a co-écrit avec Christopher Golden deux romans : Baltimore or the Steadfast Tin Soldier and the Vampire et Joe Golem and the Drowning City, deux titres développés ensuite en BD chez Dark Horse. En plus de son (bref) travail sur le Dracula de Coppola en 1992, Mike a également collaboré en tant que designer sur le film Atlantis (2001) pour Disney, ainsi qu’en tant que consultant sur Blade II de Guillermo Del Toro, (2002), sur Hellboy (2004) et sur Hellboy II : Les Légions d’Or maudites (2008).

 

 

Chroniques de Corum
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog