Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Olympus Mons  Dans l'ombre du soleil

 

Olympus Mons  

Dans l'ombre du soleil

 

TOME 5/6 :

DANS L'OMBRE DU SOLEIL

PAR

CHRISTOPHE BEC

ET

STEFANO RAFFAELE.

 

Dans ce 5e opus  d’une série 6 tomes,  ce tome a pour titre « Dans l'ombre du soleil », ce titre a été choisi par Christophe Bec en hommage à une autre série de BD écrite par Colin Wilson. Cette série ayant grandement participé à faire connaitre la science-fiction à Christophe Bec.

 

Résumé de l’album :

 

Le compte à rebours s’égrène inéluctablement… Les armées russe et américaine ne parviennent pas à enrayer l’escalade de la violence et l’humanité ne peut désormais plus compter que sur la cosmonaute Elena Chevtchenko et le mystérieux androïde qu’elle a rencontré sur Mars.

 

En mer de Barents, les armées russe et américaine s’affrontent à coups de missiles pour le contrôle de la zone et de l’anomalie 1.

 

Sur Mars, Elena Chevtchenko a fait une rencontre inattendue en explorant l’épave spatiale : un androïde d’origine extraterrestre qui lui fait d’étonnantes révélations ! Le compte à rebours ne sera pas si simple à stopper…

 

Album cartonné

48 pages

233 x 323

Date de parution : 09/01/2019  /

EAN : 978-2-302-07399-9

ISBN : 978-2-302-07399-9

Scénariste : BEC Christophe

Illustrateur : RAFFAELE Stefano

Série : OLYMPUS MONS

Collection : Fantastique

Prix : 14,50 €

 

En janvier 2019 paraît Spider, par les mêmes auteurs et Gilles Daoust.

 

 

CHRISTOPHE BEC

EST NÉ À RODEZ EN 1969.IL RÉSIDE DANS LE TARN.

Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années.

 

Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran.

 

En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur, entre autres, de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu.

 

STEFANO RAFFAELE

EST NÉ EN 1970 EN ITALIE. OÙ IL RÉSIDE.

 

Stefano Raffaele fait ses débuts dans le Fumetti Lazarus Ledd en 1994, avant de partir l’année suivante aux États-Unis, où il travaille sur les séries comics New Gods, Birds of Prey, Batman,X-Men, Facteur-X, Conan le Barbare, etc.

 

En 2000, il dessine Arkhain (Marvel Italia), une mini-série de science-fiction. Il est l’auteur de la série d’horreur Fragile, qui figurait dans le magazine Métal hurlant.

 

En 2007, il rencontre Christophe Bec, avec qui il travaille sur diverses séries : Deepwater Prison, Prométhée, Pandemonium

 

 

Olympus Mons  Dans l'ombre du soleil
Olympus Mons  Dans l'ombre du soleil
Olympus Mons  Dans l'ombre du soleil
Olympus Mons  Dans l'ombre du soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog