Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Conquêtes 02 - Deluvenn

 

Conquêtes 02 - Deluvenn

TOME 2/5 : DELUVENN

PAR

NICOLAS JARRY

ET

BERTRAND BENOÎT

Ce deuxième tome se déroule dans une planète qui dispose de peu de terres immergées.

Rapidement on comprend que cette planète risque de ne pas être aussi accueillante ni aussi déserte et Idriss, le héros principal, ainsi que sa famille seront au cœur de l’intrigue de ce deuxième tome.

Décidément l’homme semble plus destructeur que constructeur, et les militaires ont toujours la même tendance à la destruction.

Cette série est fortement écologiste et pacifiste, elle se veut, du moins je le crois, comme une sorte d’avertissement, moins sombre que l’on peut le croire a priori.

Je pense que ceux et celles qui suivent régulièrement les scénarios de cet auteur en sont depuis assez longtemps convaincus.

Si vous n’avez pas lu le premier tome « ISLANDIA » de la série, chaque tome étant indépendant et une histoire complète à chaque fois, vous pouvez parfaitement  ne lire que ce dernier.

Mais je ne serais que vous conseiller fortement de lire, le premier volume et les suivants.

Nous vous parlerons bien sûr des trois tomes qui restent à publier, au fur et à mesure de leurs sorties.

 

Résumé de la série :

L’humanité est désormais composée de 5 colonies disposant ’une armada de vaisseaux qui sillonnent l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir !

Résumé de l’album :

Une planète bleue où l’eau submerge la plupart des terres. Au fond de l’océan, et sur les rares sommets émergés, subsistent les ruines d’anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvres géantes douées de pouvoirs psychiques... Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu’ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l’Homme à l’Homme.

 

Album cartonné

60 pages

240 x 320

EAN : 978-2-302-07410-1

ISBN : 978-2-302-07410-1

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : BENOIT Bertrand

Coloriste : HÉBAN Olivier

Série : CONQUETES

Collection : Anticipation

Prix : 15,50 €

 

Biographie des auteurs :

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS.IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin.  Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.

BERTRAND BENOÎT

EST NÉ EN 1979.IL RÉSIDE DANS LES DEUX-SÈVRES.

Dessinateur, illustrateur, concept-artist, coloriste, il a travaillé dans de nombreux secteurs d'activité comme le jeu vidéo (Ubisoft), de figurines, de société (Ryu, Gosu) ou encore la bande dessinée. Aux Éditions Soleil, il a publié Oracle 2, Les Chroniques d’Arawn 2.

Bertrand Benoit

Bertrand Benoit

Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog