Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Mythics 04. Abigail

Mythics 04.

Abigail

Nous voici de retour en Europe, en Allemagne pour être précis, avec Abigaïl, nous sommes dans l’univers des dieux nordiques et germaniques. Freya dont Abigaïl est la descendante, vas confier l  À lutte contre le mal à cette dernière. Une nouvelle glaciation due à Loki est en vue, on y trouve en plus de la lutte contre le mal, une forte connotation écologique.

Destiné aux préados.

Résumé de la série

Après le Japon, l’Inde et l’Égypte, les Mythics partent en Allemagne. Abigail, l’héroïne de ce tome, devra faire face à Loki, le malveillant dieu nordique. LA nouvelle série imaginée par les auteurs des  légendaires et La Rose écarlate.

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute-puissance de  destruction, six héros dotés de  pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

 

ISBN : 978-2-413-00194-2

Scénariste : OGAKI Philippe, SOBRAL Patrick, LYFOUNG Patricia, DALMASSO Fabien

Illustrateur : Dara

Coloriste : PAILLAT Magali

Série : MYTHICS (LES)

Collection : JEUNESSE

 

Biographie des auteurs :

PATRICK SOBRAL

EST NE EN 1972 À LIMOGES, OU IL VIT.

Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. Un dessin animé diffusé actuellement sur TF1.

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard pour Totally Spies ! et Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée. C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, une histoire d’amour sur fond de base-ball. En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt).

 

PHILIPPE OGAKI

EST NÉ EN 1977 À AGEN.IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE.

Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson Arthur et les Minimoys. Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage Les Guerriers du silence, avec Algésiras au scénario. Il collabore aussi activement sur la série de sa compagne, Patricia Lyfoung, qui dessine La Rose écarlate.

DALMASSO Fabien

Fabien Dalmasso est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français né le 30 septembre 1980 à Lagny-sur-Marne. Il est élevé par son père à Astérix, Gaston Lagaffe et autres Boule et Bill, puis par son beau-père à Thorgal, Les Aventures de Tintin et Alix, Le Fab a toujours manifesté le plus grand intérêt pour la BD.

Il la pratique d'ailleurs en amateur dès ses jeunes années, illustrant de ci de là les comptes rendus de visites en primaire, les exposés au collège ou encore les journaux scolaires. Son enfance, puis son adolescence seront rythmées par Dragon Ball, Saint Seiya et la plupart des mangas importés via le Club Dorothée.

Il est encore un grand fan de Saint Seiya dont il collectionne les figurines et suis les derniers épisodes. Il commence alors à se chercher un style mixant les écoles franco-belge et japonaises qu'il apprécie autant l'une que l'autre.

Découvrant le monde de la japanimation et du fanzinat et les 1ères conventions, il se lance dans le fanzinat et publiera entre 2000 et 2004 4 tomes du fanzine Babel, puis 2 du fanzine Krôm où apparaissent ses premiers héros récurrents et les scénarii qui vont lui tenir à coeur. En 2001, il entre en contact avec John Lang, alias Pen of Chaos, créateur de la série du Donjon de Naheulbeuk, pour lequel il va dessiner un temps une adaptation en bande-dessinée uniquement diffusée sur le web. Il participera également à la réalisation des deux premiers t-shirts de la série.

En 2003, après divers contacts infructueux avec les éditeurs, et soucieux d'assurer ses arrières si sa vocation venait à rater, Le Fab rentre à Lyon où il reprend ses études inachevés et réalisera en 3 ans sa licence en biologie et géologie devant le mener vers le professorat. Par un heureux concours de circonstances, il rencontre alors Xavier Penin, alias Zaz, également ami de John Lang, qui lui propose de monter un projet BD initialement appelé "Kyla's Tower". Après accord de John Lang, il est décidé de placer les aventures de Kyla en terre de Fangh, l'univers du Donjon de Naheulbeuk. C'est ainsi que La Tour de Kyla va trouver sa place chez Clair de Lune, le même éditeur que le Donjon de Naheulbeuk, dont l'adaptation en BD faite par Marion Poinsot connaît un succès retentissant.

La Tour de Kyla rencontre cependant un succès mitigé et se conclura en 4 tomes, paru entre 2007 et 2010. Pendant ce temps, Le Fab va participer en tant que scénariste à la publication en BD d'une parodie du célèbre jeu en ligne World of Warcraft. Sous le nom de WaoW, la BD connaît un réel succès et se poursuit toujours (8 tomes parus, le neuvième paraîtra en mars 2012 ( Voir le lien dans Notes et références )). WaoW sera par ailleurs la première BD publiée par le nouvel éditeur KantiK. Le Fab, en collaboration avec Zaz et Régis Torres, signe ensuite, toujours chez KantiK, pour une nouvelle série de fantasy comique, appelée Paladin, dont le 1er tome sort en septembre 2009, ainsi que pour un spin-off de WaoW, une série de gag à la planche appelée Les Chroniques de WaoW, dont le premier tome est sorti le 7 janvier 2010. Chez Clair de Lune, Le Fab a commencé à présent l'adaptation BD de la saga mp3 Reflets d'Acide, créée par JBX. En 2011, les éditions KantiK font faillite. C'est la fin de la publication des chroniques de WaoW, après 3 tomes et de Paladin mais les 14 premières pages en noir et blanc du tome 3 et la fin du scénario est disponible sur son blog.

L'éditeur Physalis reprendra la série WaoW à partir du tome 9, et assurera la réédition des anciens tomes à compter du début 2012. En 2013, la série Reflets d'Acide change d'éditeur. Elle sera publiée dès le tome 5 aux éditions Physalis. Le tome 6 est prévu fin 2015. En 2013 également, Le Fab signe avec les Éditions Delcourt pour une nouvelle série : Stimpop. Le tome 1 et 2 sortent respectivement en mars 2014 et octobre 2014. Le tome 3 sort en avril 2015

Mythics 04. Abigail
Mythics 04. Abigail
Mythics 04. Abigail
Mythics 04. Abigail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog