Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Esprits maléfiques Les dévoreurs d’Ames.

Esprits maléfiques

tome 2

Les dévoreurs d’Ames. 

Deuxième et dernier tome de cette mini-série.

En ce 8 mars, journée internationale des femmes, je voulais vous parler d’une mini-série et d’une auteure, Ellen Oh,   d’origine coréenne qui  prône la diversité dans la littérature, plus particulièrement celle des genres de de l’imaginaire les « Esprits maléfiques » ne manque pas à la règle que c’est fixé cette auteure.

Pas seulement entre homme et femme, que cette série se veut, comme l’ensemble de l’œuvre de cette auteure, entre les diverses  cultures, choix sexuels ou de vie !

 

 Destiné au préadolescent cette traduction d’Anne Delourt, donneras à vos enfants, de longues heures de plaisirs.

De plus en plus, les plus jeunes ne lisent plus du « papier » au mieux ils parcourent des textes prédigérés sur une tablette.

Avec Nathan éditions, maison spécialisée dans la littérature jeunesse, depuis le plus jeune âge jusqu’aux ouvrages parascolaires, bien sûr dans le cadre ce site, nous abordons les ouvrages des genres de l’imaginaire, quelques soit le public auxquels il est destiné, son origine, son âge, le sous-genre : merveilleux, science-fiction, fantastique héroïque-fantasy…

 

Résumé :

 Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L'apprentie chasseuse d'esprit sent dès son arrivée que l'île est hantée par des créatures très différentes de ce qu'elle a pu rencontrer jusqu'à ce jour.

Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d'où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants.

Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d'âmes sont prisonniers de l'île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants…

Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d'Halloween, à de nombreux sacrifices humains.

Á charge d'Harper et de ses amis de les arrêter !

Un roman d'effroi efficace, parfaitement adapté pour les 11-14 ans : des scènes effrayantes mais une héroïne tendre et bienveillante qui permet au lecteur de dépasser ses peurs.

La série qui hantera vos nuits…

Un T2 qui monte en puissance : plus de rebondissements, plus de monstres et de nouveaux chasseurs d'esprit !

Une galerie de personnages (garçons et filles) attachants qui permet à tout jeune lecteur de s'identifier.

 

Auteur : E. Oh

L’AUTRICE : Ellen Oh, d'origine coréenne, vit aux États-Unis dans l'État de Washington. Elle a étudié le droit et a exercé le métier d'avocate avant de se lancer dans l'écriture. Esprits maléfiques est sa première série traduite en français. Elle est également cofondatrice et présidente de "We Need Diverse Books" : une association qui promeut, aux États-Unis, la diversité dans la littérature jeunesse pour "un monde dans lequel chaque enfant peut se reconnaître dans les pages d'un livre".

Traductrice : Anne Delcourt

 

 

Roman fantastique, pour les enfants dès 11 ans.

256 Pages

ISBN : 978-2-09-258147-6

15,95 €

DÈS 11 ANS  COLLÈGE - 5E 

NOUVEAUTÉ

Esprits maléfiques,

les dévoreurs d'âmes -

T2 - Dès 11 ans

Collection : Roman Grand format

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog