Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

EXTREMITY

EXTREMITY

RÉCIT COMPLET

PAR

DANIEL WARREN JOHNSON

ET

MIKE SPICER

Extremity a fait l’objet d’une nomination aux Eisner Awards 2018. Il s’agit d’une histoire complète de type post-apocalyptique avec une importante influence des animations des Studios Ghibli.

Le personnage principal Théa devient de plus en plus attachant au fur et à mesure des planches, guerrière elle ne pense qu’as vengé ça mère assassiné , son frère Rollo est bien plus pacifique, mais dans l’univers de Daniel Warren Johnson rien n’est jamais simple, bien au contraire comme toujours très déjanter.

 

Entre références nombreuses dans cet ouvrage et que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même, les rochers volants  font indubitablement penser a Avatar.

L’auteur est relativement rare en dehors de sa web-série mythique : Space-Mullet ! (vous trouverez à la fin de l’article le lien avec le site qui héberge cette web-série).

D’un trait énergique voir dynamique, les personnages de cette histoire de vengeance familiale servis par des planches absolument superbes rendent ce récit complet très attrayant, récit complet je ne veux pas dire forcement unique, et on aimerait retrouvez les principaux personnages dans d’autres récits.   

Si le scénario et le dessin sont de  DANIEL WARREN JOHNSON, il ne faudrait pas oublier l’importante participation de Mike Spicer au coloriage, qui met en valeur les dis dessins.

À la fin de l’ouvrage, vous y trouverez outre la carte des plaines flottantes, une galerie de couverture de  carnet de DANIEL WARREN JOHNSON.

 

Résumé de l’album :     

Dans une ambiance mêlant l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max, Extremity est l’oeuvre de l’un des plus remarquables talents de la jeune génération d’auteurs américains !

Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille opposera les Paznina, les Roto et Thea comprendra vite que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…

 

Album cartonné

304 pages

173 x 264 mm

EAN : 978-2-4130-1540-6

ISBN : 978-2-413-01540-6

Scénariste : WARREN JOHNSON Daniel

Illustrateur : WARREN JOHNSON Daniel

Coloriste : SPICER Mike

Série : EXTREMITY

Collection : CONTREBANDE

PRIX : 27,95€

Cet album est disponible en version numérique.

 

Biographie :

DANIEL WARREN JOHNSON

RÉSIDE À CHICAGO

Daniel Warren Johnson est un auteur, artiste et illustrateur de bandes dessinées. Il a travaillé pour

la plupart des grands éditeurs, notamment Marvel, DC, Dark Horse et Image. Il est l'auteur de Space Mullet et vient de débuter une nouvelle série – toujours chez Skybound – intitulée Murder Falcon. Daniel Warren Johnson est un illustrateur et artiste de comics, né un 23 mars et basé à Chicago. Il vise à créer des illustrations significatives et amusantes qui cadrent avec les objectifs de ses clients et de surpasser leurs attentes. Daniel tend à garder une sensation organique et naturel à chaque projet, tout en profitant de la nature tangible de la collaboration créative et d'expression.

Bibliographie :

Séries principales

 Space-Mullet ! 2016                        

 Sinestro (2014) 2015                      

Autres collaborations

 Extremity 2017 2018       Couverture

Moon Knight (Marvel Legacy - 2018)       2018       Couverture

Sinestro (2014)  2015   Encrage

EXTREMITY
EXTREMITY
EXTREMITY
EXTREMITY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog