Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

MYTHICS NEO

MYTHICS

NEO

TOME 06

PAR PATRICK SOBRAL, PATRICIA LYFOUNG, PHILIPPE OGAKI, FRÉDÉRIC CHARVE ET MAGALI PAILLAT.

Cette fois, nous sommes-en Grèce avec Néo et bien de quels héros grecs peu il descendre si ce n’est Héraklès. Comme les cinq précèdent héros de la série : Yuko au Japon, Parvati en Inde,  Amir en Égypte,  Abigaïl en Allemagne et  Miguel au Brésil, il devra combattre un avatar du mal et remplir ainsi sa première mission.

Mais ce n’est en rien une fin, en effet dans la seconde saison, no héros seront enfin réunis pour combattre.

Cette nouvelle saison commencerait en septembre 2019.

 

En cadeau un superbe poster est offert avec NÉO, enfin une partie d’un poster, en effet il s’agit d’un triptyque dont les deux autres parties seront offertes avec les numéros 7 et 8. Une fois réunit vous aurez un poster géant de collections, donc prenez soin de cette première partie.

Résumé de l’album :

Les Mythics nous emmènent en Grèce. Neo, le héros de ce tome, devra faire face à Arès, le belliqueux dieu  de la guerre.   LA nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate !

Neo est un garçon très en colère. Sa famille vit dans un quartier pauvre alors qu’elle habitait il y a peu dans une luxueuse villa des beaux quartiers. Il est obligé de vendre des objets repêchés dans des épaves englouties et de participer à des combats clandestins pour aider sa mère qui ne supporte pas qu’il ne poursuive pas ses études. Lorsque ses frères et soeurs disparaissent, la situation vire au tragique…

 

Album cartonné

48 pages

226 x 298 mm

EAN : 978-2-4130-0195-9

ISBN : 978-2-413-00197-3

Scénariste :

OGAKI Philippe,

SOBRAL Patrick,

LYFOUNG Patricia

Illustrateur :

CHARVE Frédéric

Coloriste :

PAILLAT Magali

Série : MYTHICS (LES)

Collection : JEUNESSE

PRIX : 10,95 €

 

Cet album est disponible en version numérique.

Biographie des auteurs :

PATRICK SOBRAL

EST NE EN 1972 À LIMOGES, OU IL VIT.

Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. Un dessin animé diffusé actuellement sur TF1.

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard pour Totally Spies ! et Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée. C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, une histoire d’amour sur fond de base-ball. En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt).

PHILIPPE OGAKI

EST NÉ EN 1977 À AGEN.IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE.

Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson Arthur et les Minimoys. Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage Les Guerriers du silence, avec Algésiras au scénario. Il collabore aussi activement sur la série de sa compagne, Patricia Lyfoung, qui dessine La Rose écarlate.

FRÉDÉRIC CHARVE

NÉ EN 1977 DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE.IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE.

Passionné de comics, de manga et de culture S-F et Fantastique, ce dessinateur autodidacte participe au fanzine "Bong!" depuis 2003. Ainsi va la vie est son premier album (Glénat).

MYTHICS NEO
MYTHICS NEO
MYTHICS NEO
MYTHICS NEO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog