Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

SERGIO ARAGONES EXPLOSE STAR WARS

SERGIO ARAGONES

EXPLOSE

STAR WARS

                                                                 

RÉCIT COMPLET

PAR SERGIO ARAGONES, MARC EVANIER ET DAVE McCAIG

Il ne faut surtout jamais visiter avec Sergio un studio de cinéma, sinon cela promet une vraie galère, Marc Evanier va l’apprendre à ses dépens.

Dans cette parodie, on y rencontre tous les personnages y compris Georges Lucas, aux prises avec les bévues de Sergio.

Cela ne s’arrête pas là, deux petites histoires complète l’album avec nos deux robots préférés R2-D2 et son ami (mais si, ils s’aiment bien) C-3PO.

Certains pourraient ne pas apprécier cette parodie, il aurait grand tort.

Ce récit complet a toute sa place dans votre collection d’albums de l’univers STAR WARS.

Résumé de l’album :

Lorsque l’un des dessinateurs humoristiques les plus connus de la scène BD internationale se penche sur Star Wars, cela ne peut donner qu’une série de récits iconoclastes et drôles !

Sergio Aragones, grand gaffeur devant l’éternel et le scénariste Mark Evanier se rendent chez Lucasfilm. Bien entendu, ils vont déclencher une série de catastrophes aux conséquences toutes plus irréparables les unes que les autres..

En plus de présenter le travail de Sergio Aragones sur cette guerre des étoiles (revue et corrigée), cet album propose deux récits issus de la série Star Wars Tales, mettant en scène les droïdes R2-D2 et C-3PO.

Sergio Aragones est l’un des piliers du magazine américain MAD ! Il est également le créateur de la série Groo.

Cet album humoristique se situe en dehors de toute continuité Star Wars. Sergio Aragones a réalisé deux récits du même style, où il « détruit » les univers Marvel et DC (Sergio Aragones Massacres Marvel et Sergio Aragones Destroys DC).

Publications Star Wars sur la même période : Star Wars Dark Times Intégrale vol.2, Star Wars La Cavale du Contrebandier, Star Wars Rebels t.11.

Album cartonné

48 pages

167 x 257 mm

EAN : 978-2-7560-9344-4

ISBN : 978-2-7560-9344-4

Scénariste :

EVANIER Marc

 ARAGONES Sergio

Illustrateur :

ARAGONES Sergio

Coloriste :

LUTH Tom

Série : STAR WARS

Collection : CONTREBANDE, PRESSE-COMICS

PRIX : 9,95 €

Cet album est disponible en version numérique.

SERGIO ARAGONES

EST NÉ NÉ EN 1937 EN ESPAGNE..

Alors qu'il est âgé de 6 mois, ses parents quittent l'Espagne pour échapper à la guerre civile et s'installe à Fréjus dans le Sud de la France. Quatre ans plus tard, la famille part s'installer au Mexique. En 1953, alors qu'il fréquente le Lycée Franco-Mexicainde Mexico, il publie ses premiers dessins dans la revue Ja Ja et collabore avec l'hebdomadaire Mañana. Après des études d'architectures, il part pour New York en 1962. Malgré des débuts compliqués pendant lesquels il récite des poèmes dans les cafés et arrive à placer quelques illustrations humoristiques dans les journaux Gentlemen, Caper, Escapade et Gags and Dolls, il intègre l'équipe du journal Mad. À partir du numéro 76, il y publie des gags et des dessins humoristiques et parodiques, dont notamment les 25 petits dessins publiés chaque mois dans les marges du journal. En 1967, il participe aux collections de poche de la revue. L'année suivante, il écrit des histoires complètes pour DC Comics dans Young Romance Comics, House of Mystery, House of Secrets, The Inferior Five, Binky's Buddies et Angel and the Ape. Il y crée également la série Plop! de 1973 à 1976.

À partir de 1982, il crée la série Groo the Wanderer chez Pacific Comics, puis chez Epic Comics, trois ans plus tard. Dans le même temps, il publie le fascicule Sergio Aragones Louder than Words, il écrit aussi des gags pour l'émission de télévision "Its a Whacky World" et dessine des illustrations pour le New York Times et Punch. Entre 1994 et 1995, sa série vedette Groo the Wanderer fait une courte intrusion chez Image Comics. En 1997, il reçoit un Reuben Award pour l'ensemble de sa carrière, il est le premier auteur indépendant et non-né aux États-Unis à recevoir cette récompense.

MARK EVANIER

EST NÉ EN 1952.

Scénariste de bande dessinée et de télévision américain, il a également écrit plusieurs livres sur les comics, dont plusieurs sur Jack Kirby. Il a reçu l'Inkpot Award en 1975 et trois Eisner Awards dans les années 1990 pour ses collaborations avec Sergio Aragones.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog