Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

De Sang et de Rage Tomi Adeyemi

De Sang et de Rage

Tomi Adeyemi

 

Bientôt sera enfin disponible en version française, cette œuvre très différente de ce que l’on a l’habitude de lire en France.

 

Les origines nigérianes de Tomi Adeyemi lui font situer l’action en Afrique, fait rare pour un roman fantastique de ce situer sur ce continent trop méconnu des occidentaux, et particulièrement les légendes, contes et œuvres des genres de l’imaginaire.

 

On y perçoit l’antagonisme entre le pouvoir empreint d’occidentalisme et les traditions ancestrales locales.

 

On ne lâche pas ce livre, même si certains passages peuvent être très durs,  les croyances et la culture africaine sont la base de cette œuvre,

 

Au-delà des nombreux rebondissements, les passages d’un personnage à l’autre dopent la lecture de ce livre.

 

J’ai le sentiment que l’on risque un jour, peut-être pas si lointain qu’une adaptation cinéma ne serait pas à attendre trop longtemps, du moins son annonce.

 

Tomi Adeyemi a répondu à un entretien dans une vidéo,  sur la comparaison avec l’auteure d’Harry Potter : JK Rowling !  Dont vous trouverez le lien ci-dessous.

 

Article basé sur un exemplaire non-corrigé.

 

Sortie prévu le 2 mai 2019.

 

Laissez des commentaires

pour vous exprimer

sur cette auteure et son œuvre.

 

 

Résumé du livre :

Ils ont tué ma mère.

Ils ont pris notre magie.

Ils ont voulu nous éliminer.

À présent, dressons-nous.

 

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple - même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

 

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...

 

Biographie :

Né(e) à : San Diego, Californie, le 01/08/1993, de nationalité américaine.

 

Tomi Adeyemi est un romanciere nigériane américain et un coach en création littéraire. Elle est connue pour son livre Children of Blood and Bone, la première de la trilogie Legacy of Orïsha publiée par Henry Holt Books for Young Readers.

 

Diplômée en littérature anglaise de l'Université Harvard, elle étudie, grâce à une bourse, la mythologie et la culture ouest-africaines à Salvador, au Brésil.

 

Après son retour aux États-Unis, elle s'installe en Californie et travaillé pour une société de production cinématographique à Los Angeles.

 

En 2018, elle publie son premier roman, "Children of Blood and Bone" (De sang et de rage), le premier tome d'une série, "Legacy of Orisha".

 

Son livre, un roman fantasy pour les adolescents et jeunes adultes, a été classé dans les meilleures ventes du New York Times. 20th Century Fox a acheté les droits pour une adaptation cinématographique.

 

Son deuxième roman, "Children of Virtue and Vengeance" sortira en juin 2019.

Tomi Adeyemi vit à San Diego et enseigne l'écriture créative via son site.

Entretien avec l’auteure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog