Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

MÉTAMORPHOSES 1858  - DINOCAMPUS COCCINELLAE

MÉTAMORPHOSES 1858 

DINOCAMPUS COCCINELLAE

TOME 02

PAR

ALEXIE DURAND  SYLVAIN FERRET

 

Dans ce second volume, les mystères ne font que s’épaissir, tout en devenant de plus en plus horrifique, ce qui vous connaissant comme je vous connais n’est pas pour vous déplaire.

Le découpage des planches est original, il peut même être déroutant pour certains, mais ce découpage est aussi ce qui fait l’originalité de cette première œuvre pour le dessinateur et le scénariste.

Je vous conseille  fortement si vous n’avez pas déjà acquis le tome 1 de le faire, et bien sûr de lire le tome 2.

Donnez votre avis sur cette série, dite nous ce que vous en penser dans les commentaires ce site est aussi le vôtre.

Le troisième tome de la série paraîtra tout début 2020.

Réservez à un public averti.

 

Résumé de la série et de l’album :

Paris, milieu du XIXe siècle. Deux amis d’enfance enquêtent sur une fugue qui va les mener tout droit dans l’antre du mal. Deuxième volet de la série qui réinvente le genre horrifique…

Stanislas et Joseph, désormais accompagnés d’une équipe prête à en découdre, s’envolent à bord d’un dirigeable. Direction Barcelone, sur la trace du mystérieux Architecte. Pour l’avoir déjà affronté deux fois, ils savent à présent que leur ennemi n’hésitera pas un seul instant à les éliminer.

Mais comment faire front lorsque la révélation d’un ancien secret réveille de vieilles rancunes et met à mal la confiance entre les deux amis d’enfance ?

 

230 x 320

64 pages

Album cartonné

ISBN : 978-2-413-01360-0

Scénariste : DURAND Alexie

Illustrateur : FERRET Sylvain

Coloriste : FERRET Sylvain

Série : METAMORPHOSES - 1858 (LES)

Collection : CONQUISTADOR

PRIX : 15,50 €

Disponible en numérique.

 

 

Biographie des auteurs :

ALEXIE DURAND

EST NÉE EN 1973, À RODEZ DANS L’AVEYRON, OÙ ELLE RÉSIDE.

Après des études d’Histoire au Mirail à Toulouse, elle fait différents boulots qui n’ont absolument rien à voir avec ses études ni avec l’écriture. Cependant elle a toujours écrit pour son propre plaisir.

Gamine, elle lit tout ce qui lui tombe sous la main, avec une préférence pour Jules Verne et Gaston Leroux. Elle grandit également avec les histoires que lui invente sa soeur, imprégnées de passages secrets et d’héroïnes au mauvais caractère. En grandissant, Alexie est fortement influencée par science-fiction, la fantasy, ainsi que les romans d’espionnage et les policiers.

Il y a quelques années, après une longue discussion avec Sylvain Ferret, qui cherchait un(e) scénariste pour monter son projet, elle se lance dans l’écriture du scénario des Métamorphoses 1858, qui est sa première publication en bande dessinée.

SYLVAIN FERRET

EST NÉ EN 1989 À SAINT-TROPEZ,IL RÉSIDE À TOULOUSE.

Sylvain travaille comme graphiste et poseur en enseigne-signalétique. Passionné de bande dessinée depuis gamin, il a toujours dessiné et crée des projets. Ses influences sont multiples, venant du manga, du comics ainsi que de la bande dessinée franco-belge. Le cinéma tient également une place importante dans son mode de création tout comme l'animation japonaise et les jeux vidéo.

À 17 ans, il rencontre Tony Valente par le biais de son libraire qui va être une sorte de mentor pour lui durant plusieurs années. En 2016, Alexie, qui est de sa famille, lui parle de ses envies d'écriture et lui propose un scénario. Moins d'un an plus tard, le projet est signé chez Delcourt.

MÉTAMORPHOSES 1858  - DINOCAMPUS COCCINELLAE
MÉTAMORPHOSES 1858  - DINOCAMPUS COCCINELLAE
MÉTAMORPHOSES 1858  - DINOCAMPUS COCCINELLAE
MÉTAMORPHOSES 1858  - DINOCAMPUS COCCINELLAE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog