Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

GHOST WAR  FAUCON BLANC

GHOST WAR 

FAUCON BLANC

 

Ce volume est le second  de la trilogie. La résistance commence à s’organiser contre les Mégas, des clans néanmoins se dessine entre les « pétroliers » et ceux issus de la ville.

 

Le mystère entourant qui ce qu'ils sont vraiment et que veulent les robots qui ont débarqués dans la ville s’épaissit.

 

Dans ce second tome, les caractères des principaux protagonistes se découvrent.

 

À mon sens la qualité de cette trilogie si elle doit bien sûr au scénariste et au dessinateur, il ne faudrait pas mésestimer le très bon travail  de colorisation fait par SANTOS Elmer.

 

Les amateurs de science-fiction doivent absolument lire cette trilogie, si vous avez manqué le premier volume, je vous conseille vivement de vous le procurer soit en version papier, soit en version numérique, et bien sûr d’acquérir ce second tome en attendant, avec impatience le troisième et dernier numéro.

 

Résumé de la série :

Un récit de science-fiction musclé aux enjeux écologiques, à la frontière d’Abyss et d’Avatar.

 

Dans un futur proche, où les réserves de pétrole s’épuisent, les bots, scaphandres bardés d’électronique, facilitent le travail des militaires, manutentionnaires ou foreurs comme Terry, qui œuvre sur une plateforme maritime.

 

Lida, elle, est serveuse dans la ville côtière la plus proche. Lorsque des bots non identifiés débarquent et massacrent leurs amis et collègues, Terry et Lida, malgré leurs dissensions, doivent faire équipe afin de tirer ça au clair.

 

Album cartonné

48 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-06976-3

ISBN : 978-2-302-07648-8

Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre

Illustrateur : MARTINO Stefano

Coloriste : SANTOS Elmer

Série : GHOST WAR

Collection : Science-Fiction

Prix : 14,50 €

 

Biographies des auteurs :

 

JEAN-PIERRE PÉCAU

EST NÉ À PARIS. IL RÉSIDE À SAINT-OUEN.

Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance, avec Fred Blanchard et Fred Duval, la série uchronique Jour J (Delcourt).

 

En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront, en 2014, Les 30 Deniers, Lignes de Front et Wonderball. En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’œuvre d’Isaac Babel.

 

 

STEFANO MARTINO

EST NÉ EN 1970 À GÊNES, EN ITALIE. IL RÉSIDE EN ESPAGNE.

Il est édité à partir de 1996 en Italie chez Sergio Bonelli Editore. En 2006 paraît en Espagne chez Aleta Ediciones et en Italie chez Star Comics, Le Dragon Vert, dont il est le scénariste et le dessinateur.

 

En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur americain, I.D.W. publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways). Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les séries Nosferatu (avec Olivier Peru), Oracle, ou encore Les Divisions de Fer.

 

 

SANTOS Elmer

Né le 05/01/1991 aux PHILIPPINES.

Elmer Santos est un artiste philippin travaillant comme dessinateur, illustrateur de couvertures, pour l'industrie américaine du comics book.

 

Bibliographie :

Ghost war 2018 2019     

Suicide Squad Rebirth 2017                         

Suicide Squad Rebirth (DC Presse) 2017                

War Mother 2018                            

Convergence Batman: Shadow of the Bat 2015                 

Suicide Squad 2016                         

 

Autres collaborations:

Convergence Batman: Shadow of the Bat 2015  Couverture

 

GHOST WAR  FAUCON BLANC
GHOST WAR  FAUCON BLANC
GHOST WAR  FAUCON BLANC
GHOST WAR  FAUCON BLANC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog