Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

ELFES Vengeance noire

ELFES

Vengeance noire

 

Gaw’yn revient à Slurce pour se venger de la mort de sa femme (voir album précède) et de son bannissement qui a fait de lui un paria.

 

Il ne lui suffira pas de se venger, il va se lancer, dans une quête, il ne sera pas seul dans cette quête, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue.

 

Rappelons que cette série fut créée par Christophe ARLESTON et Ma Yi.

 

Déconseillé au moins de 18 ans.

 

Résumé

Gaw’yn abandonne le corps sans vie de sa bien-aimée, Dyfeline, et c’est vers la citadelle de Slurce qu’il se dirige accompagné de son armée de dragons. Sa vengeance sera à la hauteur de sa rage et de son chagrin… sans limite.

 

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran. Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?

 

 

 

Elfes 25 -

ISBN : 978-2-302-07659-4

Scénariste : ARLESTON Christophe

Illustrateur : DIMAT Dana

Coloriste : AQUARO Stefania

Série : ELFES

Collection : Fantastique

Editeur SOLEIL

 

 

BIOGRAPHIE DES AUTEURS

 

CHRISTOPHE ARLESTON

CHRISTOPHE ARLESTON est né à Aix-en-Provence en 1963. Il réside dans les Bouches-du-Rhône. Il a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne vers le scénario de BD. Il travaille pour les magazines Circus et Spirou et crée des séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, de la parodie historique avec Tandori, et de l’aventure médiévale fantastique avec Les Maîtres cartographes puis Les Feux d’Askell.

 

En 1994, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée, suivent Trolls de Troy puis Le Chant d’Excalibur, Les Forêts d’Opale, Morea, Les Conquérants de Troy, Elixirs, Les Naufragés d’Ythaq, etc. En 2009, il développe encore le monde de Troy avec une première Légende de Troy. Enfin, depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag.

 

En 2016, avec Adrien Floch, il développe une nouvelle série de planet-fantasy, en 8 tomes : Sangre.

 

Dana DIMAT

Dimat est née en 1988 à Salerno (Italie), un 26 novembre, très exactement 66 ans après l’ouverture du tombeau de Touthânkhamon. Passionnée d'art et de BD depuis toujours, elle commence par apprendre le dessin en autodidacte, avant de s’inscrire à l'École Italienne de Comix de Naples.

 

En 2009, Dimat publie sa première BD en deux tomes, Sideline, l’affaire Osmond, qui sera rééditée chez Hugo BD sous le titre Football business Club. Après celà, elle participe à l’ oeuvre collective italienne Nero Napoletano,  présentée au Napoli Comicon 2010.

 

Elle réalise en collaboration avec l’équipe 10th Art Studio le jeu vidéo Shadows on The Vatican,  auquel il est consacré une exposition au Napoli Comicon du 2011. En 2012, elle publie le premier volume de Petite Geisha  pour la maison d’édition Soleil.

 

Dans le même temps, elle achève quelques illustrations pour les livres scolaires publiés par la maison d’édition italienne Ellepiesse Libri.

 

En 2015, elle arrive aux Etas Unis en dessinant deux volumes pour la dixième saison de la série comics Charmed,   basée sur la série télé éponyme, publiée chez l'éditeur américain Zenescope Enterteinement. Pour le même éditeur, elle publie encore en 2016 un volume de la série fantaisie Wonderland.

 

Au même temps, elle publie chez Soleil éditions trois tomes de Les Aventuriers de la Mer,  adaptation en BD de la saga fantaisie du même nom de Robin Hobb.

 

Enfin, à partir de fin 2016, elle reprends la série Soleil des Elfes avec le tome 20, le quatrième des Elfes Noirs.

ELFES Vengeance noire
ELFES Vengeance noire
ELFES Vengeance noire
ELFES Vengeance noire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog