Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Maison d'Ailleurs. REPRISE DES ACTIVITÉS  DU MUSÉE.

 

Maison d'Ailleurs.

REPRISE DES ACTIVITÉS DU MUSÉE.

Réouverture le mardi 12 mai.

 

Faisant suite au calendrier de déconfinement établi par la Confédération, la Maison d'Ailleurs pourra redémarrer ses activités dès le mardi 12 mai. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, un plan sanitaire strict et complet a été mis en place, conformément aux directives émises par l'OFSP.

 

Les événements "Rendez-vous d'Ailleurs", agendés dès la réouverture, ont été remodelés afin de respecter les normes de distanciation. Ainsi, les soirées "Sonoma" du 29 mai et "Cin&blabla" (projection du film "Dark City") du 12 juin pourront avoir lieu en toute sécurité!

 

La Maison d’Ailleurs ouvrira ses portes le 12 mai 2020 avec de nouvelles mesures !

 

Suite à la décision du Conseil fédéral autorisant les musées à ouvrir leurs portes dès le 11 mai 2020, la Maison d’Ailleurs a souhaité rassurer son public – à la fois en adaptant les mesures sanitaires selon les recommandations de l’OFSP et en proposant plusieurs solutions de visites ou d’activités compatibles avec de telles mesures. Le premier point, évident, concerne les mesures sanitaires : le port du masque pour le personnel d’accueil, les gels hydro-alcooliques à plusieurs endroits du musée, la mise en place de moyens de paiement sans contact (TWINT, etc.), un comptage rigoureux du nombre de personnes dans l’institution pour assurer la règle de « une personne pour 10m2 », un marquage au sol évitant une proximité trop grande entre les visiteurs, la condamnation des dispositifs tactiles et une signalétique précise, seront mis en place dès l’ouverture du musée et aussi longtemps que nécessaire.

 

Au demeurant, la Maison d’Ailleurs a proposé de densifier ses activités de médiation en respectant le cadre

sanitaire recommandé. Plus précisément, nous proposons à tous nos visiteurs, outre la visite normale :

• De profiter de notre tout nouveau jeu-enquête, « La disparition du camarade Strougatski ». Dans ce jeu, au croisement de l’enquête policière et de l’Escape Room, les joueurs devront rechercher les indices leur

permettant de démêler cette intrigue politique. Les groupes peuvent être composés de 2 à 5 joueurs (dès 16 ans), avec un prix unique par groupe de CHF 150.- ; il est nécessaire de préciser que les distances de sécurité seront maintenues, et que la pièce et les objets seront désinfectés entre chaque session.

 

• De profiter de nos visites guidées « Passeport pour les cités obscures », idéales pour les groupes de 5 personnes et les familles. Un forfait de CHF 25.- sera ajouté au prix des entrées.

 

• De découvrir, via leur Smartphones, notre visite interactive de l’exposition « Mondes (im)parfaits », accessible via l’application gratuite « Geologix ». Il sera toujours possible aux visiteurs d’emprunter nos propres tablettes, en sachant qu’elles seront désinfectées avant chaque utilisateur. Cette mesure est proposée sans supplément financier.

 

Les mesures « Jeu-enquête » et « Passeport pour les cités obscures » ne peuvent avoir lieu que sur

réservation en écrivant à mediation@ailleurs.ch.

 

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog