Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

L’Hôtel des frissons – Les dents de la mort - Tome 7 –

L’Hôtel des frissons –

Les dents de la mort - Tome 7 –

Roman format poche –

Dès 8 ans (7) (Français) Broché –

 

 

Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !

 

L'histoire : Margot et son père sont en vacances au bord de la mer. Ils séjournent à l'Hôtel de la Plage, et Margot s'y ennuie terriblement : aucun drame ni client bizarre, c'est l'enfer !

 

Jusqu'au jour où d'inquiétantes disparitions de baigneurs ont lieu... Y aurait-il un monstre dans les parages ?

 

Un livre format poche pour les enfants de 8 à 11 ans.

 

 

Biographie

Vincent Villeminot

 

Vincent Villeminot est diplômé de sciences politiques (Paris). En 1994, il étudie également au Centre de formation des journalistes (CFJ). À l'âge de 22 ans il part en Égypte avec son épouse où il participe à la création d'une université d'enseignement du journalisme français. Après avoir collaboré à plusieurs publications, dont le journal d'insertion La Rue, il se tourne vers l'écriture romanesque : il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes. Il compte à son actif une trentaine d'ouvrages pour les enfants, et explore aujourd'hui dans ses romans pour les adolescents plusieurs facettes du fantastique et de l'anticipation.

 

Son roman jeunesse Samedi 14 novembre, publié en 2016, s'articule autour des Attentats du 13 novembre 2015 en France.

 

Le Copain de la fille du tueur, est également publié en 2016. Michel Abescat, dans son avis critique de Télérama, écrit : « cette hybridation des genres qui fait le sel de ce roman funambule, en équilibre subtil sur de multiples émotions que l’auteur traite à vif, réussissant un texte à la fois profond et à fleur de peau. »

 

En 2019, Nous sommes l'étincelle, toujours selon le journaliste de Télérama, est « l’histoire d’une formidable utopie », et l'auteur « donne à son récit une voix superbement énergique, âpre, lyrique, bombardant le lecteur de mille émotions. Sans doute est-ce là son plus beau roman, ambitieux et engagé. »

 

 

 

Illustratrice

Joëlle Dreidemy

À 24 ans, après des études d’Arts Plastiques à Strasbourg et un diplôme d’illustratrice à l’École Émile Cohl, Joëlle Dreidemy est illustratrice et prof à Émile Coh. Chez Pépix, elle a illustré Popy la Tornade, La Sorcitresse, L’ogre à poil(s), Le génie de la lampe de poche et Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana.

 

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog