Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

FANTASTIQUE 20 20

LE NIFFF SIGNE

POUR VOUS

UNE RENTRÉE ÉNERGIQUE ! 

 

Après une édition chamboulée par la crise sanitaire, le NIFFF vous donne rendez-vous dans les salles de cinéma. Le programme itinérant FANTASTIQUE 20 20 20 part à la conquête de son public dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Il propose sur plusieurs dates une sélection de films de haut vol, marquant les vingt dernières années du fantastique entre avant-garde et classiques instantanés.

Avant sa tournée nationale, le NIFFF a eu le privilège de remettre cette année encore, grâce à son précieux partenariat avec FANTOCHE, le prix du Fantastic Swiss Award au meilleur film de genre sélectionné dans la compétition des courts métrages suisses.

  

LE PROJET ITINÉRANT FANTASTIQUE 20 20 20

REPREND DU SERVICE !

Initié en mai sur le petit écran de la Radio Télévision Suisse (RTS), ce projet rétrospectif s’invite dès maintenant dans les salles de cinéma suisses. Ce programme vous propose en une dizaine de rendez-vous, une sélection d’œuvres incontournables qui ont propulsé le fantastique au rang de premier genre cinématographique.

Tandis que le NIFFF est devenu, en l’espace d’une vingtaine d’années, un festival à la réputation internationale, le genre du fantastique a lui aussi connu de nombreux changements. Les deux premières décennies du XXIe siècle ont non seulement vu le festival se développer, mais aussi des auteur.trice.s et des modes émerger, offrant au fantastique des perspectives inédites.

 Le programme rétrospectif “20 20 20” du NIFFF vous propose de revenir sur 20 ans de fantastique avec un premier rendez-vous le 24 septembre au Cinema CityClub à Pully avec ADAM’S APPLES, réalisé par le Danois Anders Thomas Jensen.

  ADAM'S APPLES (Anders Thomas Jensen, DK/DE, 2005)

ADAM'S APPLES (Anders Thomas Jensen, DK/DE, 2005)

Cette comédie grinçante, dans laquelle un fasciste confronté à l’optimisme d’un prêtre va se donner corps et âme pour annihiler les croyances de ce dernier. Les forces du bien et du mal se malmènent dans cette pépite d’humour noir, couronnée lors de son passage au NIFFF 2006.

 PROCHAINE ESCALE : ZURICH

6 octobre 2020 : THE INVITATION

13 octobre 2020 : CALVAIRE (+ Q&A virtuel)

20 octobre 2020 : THE DESCENT

27 octobre 2020 : YOU, THE LIVING

3 novembre 2020 : KAIRO

 

D’autres annonces à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Genève, Lugano, Lausanne vont suivre, restez connecté.e.s !

 

 NIFFF – Communiqué de presse., 10.09.2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog