Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Mages T04 – Arundill

 

De plus en plus Arundill recherche qui elle est. Plus elle se rapproche de la vérité, plus celui-ci s’épaissit à la fin de ce tome, une partie du brouillard va ce déchiré pour le lecteur.

 

Il nous faut attendre le tome 5 pour voir plus et voir ce développé un peu plus cette série.         

   

ISBN : 978-2-302-08057-7

Série : MAGES

Collection : Terre d’Arran

 

Résumé

Paraît-il que le temps atténue les rancœurs… Pour Arundill, le temps lui a servi à préparer sa vengeance. 20 ans ont passé, elle est enfin prête !

 

Arundill a six ans quand elle est achetée par l’alchimiste “triste sourire” pour devenir à la fois sa disciple et sa fille adoptive... Vingt ans ont passé. Aujourd’hui la jeune femme appartient à l’ordre des Ombres et elle s’est jurée de retrouver celui qu’elle avait pris pour un père et qui lui a enseigné le grand Art. Elle brûle de se venger de ce qu’il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

 

 

Scénariste : NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht. Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3 , avec Stéphane Créty au dessin.icolas

 

Illustrateur : BOJAN VUKIC réside en Serbie.

Aux Éditions Soleil, il a déjà travaillé sur les séries Elfes (tome 14), Merlin le Prophète, Le Retour de Dorian Gray et Grands anciens.

 

Coloriste : J.Nanjan, qui signe aussi sous le nom de Nanjan Jamberi, est un coloriste indien né le 9 février 1981 à Chennai. Nanjan travaille pour DC Comics.

 

Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog