Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Couverture de l'album

Couverture de l'album

Nains T18 - Ararun du Temple

Les auteurs nous offrent une passionnante histoire à la croisée de l’héroic-fantasy et des histoires d’Edgard Allan Poe*. Nos fidèles lecteurs connaissent bien Nicolas Jarry, nombre de séries des Éditions Soleil sont nées de son imagination fertile. Cette série devrait continuer encore longue.

 

Je la déconseille aux moins de 16 ans

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : DEPLANO Paolo

Coloriste : POWELL Vincent

Série : NAINS

 

Résumé

Entre l’appétit des puissants et les petites gens, une seule digue, un seul rempart : la garde d’Ysparh.

La cité d’Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l’ordre et l’équité. Le nain Ararun et l’elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l’un pour la finesse de son esprit, l’autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l’un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.

 

Biographies :

NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal.

En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht. Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3  et 7 .

Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4  et 6  ou encore Nains 15. Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin.

PAOLO DEPLANO est né en 1980 en Italie où il réside.

Il a étudié à l’École Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où, désormais, il enseigne. En 2004, il collabore à la réalisation du tome 0 de My Earth (Italy Comics). En 2005, il travaille pour le catalogue ComicsWave, à l’occasion de la manifestation « ArezzoWave ». En 2006, il est assistant dans l’atelier de Juan Guernido pour la manifestation « ComicsContest 2006 ». Chez Soleil, il collabore aussi aux séries Mercenaires, Les Exilés d’Asceltis et Les Maîtres inquisiteurs. En parrallèle, il collabore avec le studio InkLink de Firenze. Paolo Deplano a dessiné le tome 3 de Nains.

*Edgar Allan Poe, né le 19 janvier 1809 à Boston et mort à Baltimore le 7 octobre 1849, est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain.

 

 

 

Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog