Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

1 2 > >>

La Belle et la Bête -Beastly

 

Le 20 Octobre 2010 une nouvelle version de « La belle et la Bête) avec Vanessa Hudgens (la belle) et l’anglais Alex Pettyfer déjà vu dans « Wild Child » tiendras le rôle de la Bête. A noter que l’un des principaux rôle féminins seras tenu par Mary-Kate Olsen (mais sans sa jumelle Ashley !!!), c’est elle qui transforme  en  bête Kyle.

 

Le film n’es pas basé directement sur le conte français, mais sur une variante qu’avait publier Alex Flinn.

 

« Beastly », n’es pas loin de la la première version de cette histoire, on la vois apparaître au cinéma pour la première fois en 1945, avec Jean Marais et Josette Day dans les rôles principaux, le scénario étant écrit par : Jean Cocteau  et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Jean Cocteau en assurant également la mise en scène , film fantastique culte s’il en es.  

 

En 1962  Edward L. Cahn réalisera une nouvelle version avec : Joyce Taylor et  Mark Damon, un film tchécoslovaque   Réalisé par Juraj Herz avec Vlastimil Harapes, Zdena Studenkova porte également ce titre (mais je n’es pas d’autres informations le concernant) , puis en 1987, John Savage, Rebecca De Mornay reprendrons les rôles dans une nouvelle adaptation de Eugène Farmer.

 

La même année sort une série TV ce déroulant a New York , qui reprend le thème et le titre, fortement teinté de romantisme cette série s’arrête au bout de 3 saisons : les rôles était cette fois tenu par : Ron Perlman, Jo Anderson dans un format de 42 mm par épisode.

 

Bien sur en 1992 sort la version de Disney en  dessin animé réaliser par : Gary Trousdale et  Kirk Wise. David Lister réalise une nouvelle version de l’histoire avec dans les rôles principaux : Estella Warren (la belle) et Victor Parascos (la Bete) en 2009

 

 

Pour l’anecdote Luca Damiano réalisera une version X avec Erica Bella ( bien choisi le pseudo de l’actrice devant incarné « belle ») je cite cette version dans un souci d’être complet, mais bien sur cela n’as rien de « fantastique » comme film

 

Sans doute que d’autres versions existes, si vous les connaissez faite nous en part dans les commentaires.

 

AFFICHE du FILM de Cocteau 1945 

la-belle-et-la-bete.jpg.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cinéma -DVD

LE MEILLEUR DU NIFFF A LA TELE!

 

Durant le mois de juin, le NIFFF vous invite à découvrir ou redécouvrir sur la TSR certains des meilleurs films des éditions passées. 3 films de minuit qui vont vous scotcher à votre fauteuil en attendant la dixième édition !

  

 

 04 juin: Black Sheep de Jonathan King (Nouvelle-Zélande)

Prix TSR du Public en 2007 au NIFFF

 

black sheep LD Web

 

Plus trash que le Génie des Alpages, cette comédie atomise la réputation docile de la brebis. Sous la laine, la haine !

 

En thérapie pour soigner sa peur viscérale des moutons, Henry Oldfield revient à la ferme familiale pour revendre ses parts à son frère aîné Angus, véritable antithèse du paysan bio. Pour lui, la paysannerie doit entrer dans le 21e siècle et utiliser des technologies industrielles de pointe. La santé, l’éthique, il s’en moque et n’est pas contre un peu de bidouille génétique. Durant le séjour d’Henry, deux militants écologistes vont libérer par mégarde un mouton mutant du laboratoire d’Angus, contaminant ainsi des milliers de pacifiques et paisibles quadrupèdes bêlants. Ces sympathiques herbivores ne vont pas tarder à se transformer en redoutables prédateurs affamés et assoiffés de sang. Le pire cauchemar d’Henry devient réalité.

 

 11 juin: Adam's Apple de Anders Thomas Jensen (Danemark)

Prix TSR du Public en 2006 au NIFFF

 

adams-apples LD WEB

 

Un néo-nazi sur les chemins de la rédemption ! Pas sûr que le Diable apprécie.

Avec ses rangers, sa croix celtique tatouée sur le bras et son regard menaçant, Adam affiche clairement ses penchants néo-nazis. Condamné à des travaux d'intérêts généraux, il va devoir purger sa peine au sein de la paroisse d’Ivan, un fervent pasteur qui a transformé son église en centre de réhabilitation pour anciens taulards. Persuadé de la bonne foi de tout être humain, Ivan va tenter de remettre Adam sur le droit de chemin. Une tâche ardue puisque ce dernier s’est depuis longtemps égaré dans les sombres méandres de la vie. Pour démarrer dans la rédemption, Ivan propose à Adam de cuire une tarte avec les pommes du verger. Facile, pensez-vous, mais c’est sans compter sur le Diable qui a décidé de s’en mêler !

 

 

 18 juin: 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo (Royaume-Uni)

Compétition Internationale en 2007 au NIFFF

 

28 weeks later 28wl LD Web

Un film inspiré et brutal qui perpétue avec maestria la veine post-apocalyptique british, initiée par 28 Days Later.

 

Six mois après l'apparition du terrible virus qui a décimé l’Angleterre, l’armée américaine déclare avoir gagné la guerre et éradiqué la maladie. Il faut maintenant reconstruire et repeupler les villes. Les réfugiés commencent à revenir sur les lieux dévastés qu’ils avaient dû fuir précipitamment. Des familles qui avaient été séparées par les événements se retrouvent. Bref, tout irait bien si ce n'est que l’armée a peut-être crié victoire trop tôt: le virus n’est pas mort. Plus dangereux encore, il va à nouveau se diffuser aussi rapidement qu’une bonne grippe, transformant les personnes infectées en véritables machines à tuer, ivres de rage.

 

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - NIFFF Neuchatel Suisse

Intuitions Rachel Ward Michel Lafon Jeunesse

 

 intuitions-rachel-ward.jpg

 

Michel Lafon Jeunesse, viens de publier le premier tome d’Intuitions (parut sous le titre original de « Numbers » ), Rachel Ward avait  écrit au départ une nouvelle sous le titre éponyme qui connu un très vif succès et elle décida de le réécrire pour en faire un roman.

 

Le roman écrit à la première personne, nous est conter par Jem jeune adolescente au début du roman, principale héroine du roman, à l’écriture rapide, les dialogue devrait satisfaire le public des 15 / 20 ans.

 

Jem, 15 ans est l’héroïne principale de l’histoire  voit depuis sa petite enfance des numéros flotter autours d’elle, un don ? Une malédiction plutôt car ces numéros sont rien d’autres les dates de décès de ces personnes

 

Jem refuse de ce lier avec d’autres personne, à cause de cette malédiction,  jusqu’au moment ou elle rencontre un autre adolescent  Spider et l’amour. Partis à Londres pour voir la grande roue « TheLondon Eye », Jem est pris de panique, en effet tous les passants on le même numéro, justement celui de cette journée. Jem et Spider panique et fuit.

 

Nous ne vous en dirons pas plus de l’intrigue pour laisser aux lecteurs le plaisir de la découverte.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien avec le site personnel de Rachel Ward

( en Anglais )

 

rachel-ward.JPG

 

 

http://rachelwardbooks.com/

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - LITTERATURE

Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives, d’Apichatpong Weerasethakul (Réalisateur,scénariste et dialoguiste du film) .

(ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES)

 

Est  présenté au Festival de Cannes 2010, en Compétition.

 

Nous n’avons pas encore visionné ce film qui sort en France pour le France pour le Festival de Cannes 2010, mais le synopsis nous le présente comme une comédie dramatique avec un contenu fantastique et les films thaïlandais fantastiques son suffisament rare, du moins sur nos ecrans occidentaux pour que nous vous communiquions les quelques informations ci-dessous

A bientôt sur michel-Dubat Auteur

 

BANDE ANNONCE

 

 

 

 

Fiche Technique

Titre original : Lung Boonmee Raluek Chat ,Long-métrage thaïlandais . Genre : Drame,
Durée : 01h30min Année de production :
2010

Crédits

·         Apichatpong WEERASETHAKUL - Réalisation

·         Apichatpong WEERASETHAKUL - Scénario & Dialogues

·         Yukontorn MINGMONGKON - Images

·         Charin PENGPANICH - Images

·         Sayombhu MUKDEEPROM - Images

·         Akekarat HOMLAOR - Décors

·         Lee CHATAMETIKOOL - Montage

·         Akritchalerm KALAYANAMITR - Son

·         Koichi SHIMIZU - Son

Acteurs

·         Natthakarn APHAIWONK - Huay (épouse de Boonmee)

·         Sakda KAEWBUADEE - Tong

·         Geerasak KULHONG - Boonsong (fils de Boonmee)

·         Jenjira PONGPAS - Jen

·         Thanapat SAISAYMAR - Oncle Boonmee

 

Synopsis : Oncle Boonmee souffre d'une insuffisance rénale. Comme il pratique avec passion le yoga, il est très conscient de son corps. Il sait qu'il va mourir dans 48 heures. Il appelle ses parents éloignés et leur demande de le ramener de l'hôpital pour qu'il puisse mourir à la maison. Là-bas ils sont accueillis par le fantôme de sa défunte épouse, qui est réapparue pour s'occuper de lui. Son fils mort revient aussi de la jungle sous la forme d'un singe. Le fils s'est accouplé avec une créature connue sous le nom de "fantôme singe" et a vécu avec elle dans les arbres pendant 15 ans.

 

 

Filmographie du Réalisateur

 

A Letter to Uncle Boonmee de Apichatpong Weerasethakul - 2009

Réalisateur, Scénariste Festival de Cannes 2010, en Compétition.

 

 Phantoms of Nabua

de Apichatpong Weerasethakul - 2009

Réalisateur, Scénariste

 

 Histoires de droits de l'Homme de Marina Abramovic, Hany Abu-Assad, Armagan Ballantyne, Sergei Bodrov, Charles de Meaux - 2008

Réalisateur

 

 L'Etat du monde

de Apichatpong Weerasethakul, Vicente Ferraz, Wang Bing, Pedro Costa, Chantal Akerman - 2008

Réalisateur, Directeur de la photographie, Monteur

 

 Luminous People

de Apichatpong Weerasethakul - 2007

Réalisateur

 

 Syndromes and a Century

de Apichatpong Weerasethakul - 2007

Réalisateur, Scénariste, Producteur

 

 Worldly Desires

de Apichatpong Weerasethakul - 2005

Réalisateur, Scénariste

 

Worldly Desires

de Apichatpong Weerasethakul - 2005

Réalisateur, Scénariste

 

 Tropical Malady  (Prix du Jury au Festival de Cannes 2004)

de Apichatpong Weerasethakul - 2004

Réalisateur, Scénariste

 

 Nokia short

de Apichatpong Weerasethakul - 2003

Réalisateur

 

 The Adventure of iron pussy

de Michael Shaowanasai, Apichatpong Weerasethakul - 2003

Réalisateur

 

 Blissfully yours (Prix un Certain Regard en 2002 au Festival de Cannes)

de Apichatpong Weerasethakul - 2002

Réalisateur, Scénariste

 

Haunted houses

de Apichatpong Weerasethakul - 2001

Réalisateur

 

 Mysterieux Objet à midi

de Apichatpong Weerasethakul - 2000

Réalisateur, Scénariste

 

 Dokfa nai meuman

de Apichatpong Weerasethakul - 2000

Réalisateur

 

 Boys at noon

de Apichatpong Weerasethakul - 2000

Réalisateur

 

 Bullet

de Apichatpong Weerasethakul - 1993

Réalisateur

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cinéma -DVD

Soirée NIFFF au Zinéma

Vendredi 21 Mai 2010

21.00 : Projection de La Crème
22.30 : Cream (get on top), avec djs aïcha&marie /// rolancedance /// zombidou


La Crème
Comédie fantastique, Reynald Bertrand, France, 2009, DVCAM, 83‘, VF

 

 Newsletter_Zinema_rouge_fille.jpg

 

 Chômeur convoitant un poste de vendeur, François reçoit un petit pot de crème pour le visage qui lui confère l’aura d’une superstar. Cette nouvelle "célébrité" l’entraîne dans une succession de péripéties amusantes, puis périlleuses, où interviennent un rival, une femme fatale, un flic miraculeusement honnête et tout un lot de groupies.

Comédie noire, désopilante et subversive, La Crème propose un commentaire acide sur la représentation sociale de la célébrité et sur nos désirs d’être starifiés.



 

http://www.lacremelefilm.com

Gagnez des entrées gratuites

en envoyant rapidement un message à

concours@nifff.ch

www.zinema.ch


 

 

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - NIFFF Neuchatel Suisse

breviaire.jpg

Le bréviaire d’Hannibal Lecteur par Jonathan Lenaerts

 

Jonathan Lenarts, journaliste spécialiste du cinéma fantastique, attaché de presse du BIFFF (Brussels International Fantastique Festival Film).

 

Né en 1981, il publia tout d’abord quelques textes au Maroc et en Belgique, avant de réaliser en 2004 un court-métrage intitulé « Manu » (Espérons le retrouver au cinéma soit comme scénariste, soit comme réalisateur.).

 

A publier aux Editions Edilivre en Février 2009 « Le Bréviaire d’Hannibal Lecteur » , un parodie de scénarii de film fantastique de Série B, véritable stage de tueur en série !

 

Sauf que ce stage allie : l’absurde,  la peur et l’horreur, mais noir ces deux dernier points au 10 degré de l’humour. L’écriture a la fois rapide, énergique et empreint à la fois du  surréalisme belge et de la folie des Monty Phyton’s.

 

Une lecture non linéaire grâce aux record des choix multiples laisser aux lecteurs, des notes qui démontre de large connaissance non seulement du cinéma fantastique américain et européen, mais également de l’actualité, en font un livre agréable a lire et qui contrairement aux romans habituel, le choix multiple augmente d’autant le nombres d’heures de lecture et donc de plaisir.

 

Bien sur les ouvrages à choix multiples ne sont pas une innovation récente, mais le but réel de cet ouvrage est a mon sens, avec un humour de démonté les stéréotype des films de « Tueurs en Série » de (c’est le cas de le dire) Série B, dont on connaît chaque scène a l’avance, même si parfois l’on peut avoir plaisir a les voir en raison le plus souvent de leur coté « Kitsch ».

 

 

Jonathan Lenarts, n’est pas a son coup d’essai, dans l’écriture de livre sur le fantastique d’un humour décalé   , il nous avait déjà offert dans «  « Chroniques d’une  denrée périssable » 5 nouvelles sur le même ton impertinent.

 

J’en profite pour le remercier de son accueil au dernier BIFFF ( nannnnn c’est pas un renvoi d’ascenseur c’est pas mais alors pas du tout le genre de la maison grrr )

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - LITTERATURE

Dernière partie du Contest Cosplay du BIFFF 2010

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cosplay

9eme et avant dernière partie du Cosplay Contest du BIFFF 2010

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cosplay

Concours Cosplay du BIFFF 2010 8eme partie.

 

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cosplay

Concours de COSPLAY du BIFFF 7eme partie.

 

Voir les commentaires

Published by Michel Dubat - - Cosplay

1 2 > >>
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog