Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2 3 > >>


Zombie Pride Lyon 2012 Album 3

 

 

couple11

 

demon

 

 

demon a la biere

 

enfant1

 

enfants 

 

Femme chapeau noir

 

 

zombie usa

 

 

jene fille vinyl

 

 

mere et enfant

militaire-zombie-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Vidéo  Zombie Pride Lyon 2012

 

Danse zombie, danseeeeeeeeeeee

 

Voir les commentaires


septieme sceau

 

 

Hommage Max Von Sydow

  

  

Mardi 16 octobre

  

« Leçon de comédien de Max von Sydow », master class donné par le comédien au Théâtre « les Ateliers » (Lyon 2eme), l’acteur évoquera sa carrière longue de plus de 100 films sur près de 60 ans. Présentation :Thierry Frémaux.

 

Mercredi 17 octobre

  

Institut Lumière

11 Heure 30

Remise de  la légion d’honneur à Max von Sydow à l’Institut Lumière par thierry Frémaux, (entrée libre, sur inscription).

  

Cinéma Comédia

  

19 Heure 30

Le septième sceau d’Ingmar Bergman (1957)

En présence de Max Von Sydow

Copie neuve et restaurer

 

Jeudi 18 Octobre

 

CNP TERRAUX

La Mort en Direct de Bertrand Tavernier (1980)

 

 

Voir les commentaires

affiche-festival-lumiere-20122

 

Sélection Science Fiction Fantastique

 

Nous vous présentons une sélection de films à caractère fantastique et/ou de Science-fiction dans le cadre du Festival Lumière 2012. 

 

Pour plus de simplicité, nous le faisons sous forme de calendrier, sans mettre les résumés. D’autres films qui ne sont pas SF ou fantastique, des Expositions mérite bien sur votre attention, mais n’entre pas dans le cadre de ce site. 

 

N’est pas compris ce qui concerne :

Max von Sydow

Pour cela reporté vous a l’article qui lui est dédié.

 

Mardi 16 Octobre

20 heures 30

UGC CINE CITE CONFLUENCE Lyon 2eme

« Les dents de la Mer » de Steven Spielberg

Copie restauré

20 Heures 30

 

UGC ASTORIA Lyon 6eme

Copie restaurer

20 Heures 30

La Dixième  victime d’Elio Petri (1965)

Mercredi 17 Octobre

 

CNP Terraux

17 Heure

La Dixième  victime d’Elio Petri (1965)

 

Pathé Bellecour

22 Heures 15

La Tendre ennemie de Max Ophuls (1936)

 

Jeudi 18 Octobre

CNP Terreaux

14 Heures 30

La Dixième  victime d’Elio Petri (1965)

 

Institut Lumière

19 Heure 30

Sur un air de Charleston de Jean Renoir (1927)

(Attention ce film est précéder d’un documentaire sur Jean Renoir)

 

Vendredi 19 Octobre

 

Pathé Cordelier

20 Heure

« Les dents de la Mer » de Steven Spielberg (1982)

 

Samedi 20 Octobre

Institut Lumière

20 Heure 30

La Tendre ennemie de Max Ophuls (1936)

22 Heure 30

« Les dents de la Mer » de Steven Spielberg (1982)

 

Nous remettons ci-dessous le programme jeunesse du Festival Lumière, déjà publié sur notre site, pour vous permettre de mieux programmé votre journée.

 

Festival Lumière des Enfants

 

Deux films sont programmés dans le cadre du festival Lumière des Enfants : « E.T. l’Extra – Terrestre » de Steven Spielberg (copie neuve et restaurer, dans le cadre des 100 ans du Studio Universal  et des 30 ans de la sortie du film), programmé le mercredi 17 octobre à 14 Heures 30 à la Halle Tony Garnier, il sera suivit d’un gouter.

 

Et « « Frankenweenie » de Tim Burton, en avant-première pour le Festival Lumière, le samedi 20 octobre à 14 heures 30 au Pathé Bellecour (Rue de la République). Un film d’animation en noir et blanc ou un jeune garçon (Victor) ressuscite son chien.

 

Voir les commentaires

ZOMBIE PRIDE LYON 2012 ALBUM 2

 

 

amoureux

 

amoureux1

 

 

enfants

 

groupe zombie1

 

groupe zombie

 

Jeune fille sexy

 

 

 

fou du roi

 

infirmiere

 

infirmiere1

 

mr loyal

Voir les commentaires

35911

Palmarès 2012 Sitges

La 45e édition du Festival du film fantastique de Sitges, l'un des principaux festivals du genre, s'est achevée. Son palmarès a été dévoilé, décerné par un jury comprenant notamment les réalisateurs William Lustig (Maniac), Lamberto Bava (Démons) et Nacho Cerda (Abandonnée). Trois films se détachent: Holy Motors de Léos Carax, le grand gagnant, Touristes de Ben Wheatley (lire notre entretien ici) et Chained, le nouveau film de Jennifer Lynch.

 

Palmarès ci-dessous !

 

Meilleur film

« Holy Motors » de Léos Carax

 

Prix spécial du jury

« Chained » de Jennifer Lynch

 

Prix de la mise en scène

« Holy Motors » de Léos Carax

 

Prix d'interprétation féminine

« Alice Lowe » pour Touristes !

 

Prix d'interprétation masculine

Vincent D’Onofrio pour « Chained »

 

Meilleur scénario

Amy Jump, Alice Lowe et Steve Oram pour « Touristes ! »

 

Meilleure photo

Chankit Chamnivikaipong pour « Headshot »

 

Meilleurs effets spéciaux

Yee Kwok-leung, Garrett Lam et

 Ho Kwan-yeung pour «The Viral Factor»

 

Voir les commentaires

chaperon rouge

 

 

 

 

clown

 

 

 marié

 

trio zombie

 

veteran zombie

 

 

zombie couple

zombie couple 1

 

zombie echasse

zombie couple2

Voir les commentaires

festival enfants

Festival Lumière des Enfants

 

Deux films sont programmés dans le cadre du festival Lumière des Enfants :

 

« E.T. l’Extra – Terrestre » de Steven Spielberg (copie neuve et restaurer, dans le cadre des 100 ans du Studio Universal  et des 30 ans de la sortie du film), programmé le mercredi 17 octobre à 14 Heures 30 à la Halle Tony Garnier, il sera suivit d’un gouter.

 

Et « « Frankenweenie » de Tim Burton, en avant-première pour le Festival Lumière, le samedi 20 octobre à 14 heures 30 au Pathé Bellecour (Rue de la République). Un film d’animation en noir et blanc ou un jeune garçon (Victor) ressuscite son chien.

 

Voir les commentaires


grain de riz
 
Entretien avec :
Marlene Laffarge pour son roman « Le Grain de Riz »
Stéphane Dubois : Votre Roman « Grain de riz », traite de la communication spirituelle, dont vous dites dans votre préface affectionnée ce thème.D’où vous vient ce gout ?
Marlène Laffarge :j'ai toujours été attirée par ce qu'on peut ressentir sans forcément le voir, sans pour autant chercher à expliquer pourquoi cette attirance.
 
·         Qu’elle est votre conception de la communication spirituelle !
·         - je crois que l'esprit occupe notre corps en visiteur, et qu'il ne disparaît pas avec lui à notre mort. Il quitte alors son enveloppe d'emprunt pour aller en chercher une autre. Partant de l'idée qu'il peut s'en détacher, je crois aussi qu'il est capable de le faire à tout moment, pour communiquer avec d'autres (pendant les rêves), ou tout en restant dans le corps qu'il habite se mettre en phase avec un autre (c'est la transmission de pensée).
 
Votre livre est fortement dialogué, on peu parler d’une écriture cinématographique, quelles influences cinématographie et littéraires, pensez vous avoir eu pour votre roman.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été influencée par une œuvre cinématographique, ni par un roman. Ceci dit c'est un thème très affectionné par cinéastes et romanciers, et on m'a déjà dit que « le grain de riz » ferait une belle adaptation à l'écran.
 
Vous avez des origines asiatiques ont’ elles, et comment, jouer un rôle dans l’écriture de votre livre.
Mes origines n'ont pas eu de rôle dans l'écriture de mon livre ; pas de prime abord en tout cas. C'est à cause du titre que vous posez cette question? l’idée de nommer mon roman « Le grain de riz » m’est venue lorsque ma fille ainée m’a offert en cadeau un grain riz enfermé dans une pastille plastifiée sur lequel était écrit : « Je t’aime maman ». Ce cadeau m’a suivie comme un porte-bonheur tout au long de l’écriture du roman, c'est ce qui m’a donné l’idée de l’inclure comme un symbole dans le livre. Et c'est vrai qu'à ce moment-là, il m'a semblé très bien choisi parce qu'il me permettait en même temps de faire un clin d’œil à mes origines asiatiques.
Vous avez publié également « La requête d'un Ange » aux Éditions Sokrys, une histoire plus fantastique que le premier, pouvez-vous nous en parler.
« La requête d'un Ange » est l'histoire d'une petite fille qui rencontre un esprit, de qui elle a peur pour commencer, mais avec lequel elle va progressivement sympathiser. Tout au long du roman, le rôle de l'enfant sera de comprendre pourquoi cet esprit est là et semble avoir besoin d'aide, et une formidable amitié va se tisser entre eux.
Comme pour le grain de riz, nous restons dans ce domaine paranormal que j'affectionne.
 Comment définissez-vous le genre vos ouvrages : fantastique, merveilleux…
Je qualifierais ces deux romans d'ésotériques.
Après « La requête d'un Ange » aux Éditions Sokrys, avez-vous d’autres projets d’écritures, Toujours dans un genre de la littérature de l’imaginaire ?  (voir bande annonce en fin d’article)
Oui, j'ai deux projets en cours : l'un est encore du domaine imaginaire, puisqu'il s'agit de la suite du grain de riz ; voilà deux ans que je l'ai commencé. L'autre est par contre totalement à l'inverse, car j'y traite d'un phénomène tout à fait contemporain et absolument terre à terre : il s'agit de l'histoire basée sur un fait réel d'une femme trompée par son mari.
J'aimerais également répondre à une question que ceux qui ont lu « Le grain de riz » et qui ne me connaissent pas me posent très souvent : Y-a-t-il une part de vécu dans ce que vous racontez dans le grain de riz ? (En effet on m'a très souvent dit que certains passages étaient décrits avec tellement de netteté qu'on dirait qu'ils sont vrais)
Ma réponse: Non, il n'y a aucune part de vécu, et je n'ai pas non plus de proches qui sont restés longtemps dans le coma. Simplement c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui n'importe quand, pour une durée plus ou moins longue ; et je me dis que pendant que ces personnes sont dans cet état, elles vivent forcément quelque chose dans la mesure où elles ne sont pas mortes ; leur esprit n'est pas mort. J'ai donc voulu imaginer ce que ces esprits peuvent vivre, et partager entre eux - ce qui peut-être d'ailleurs une réalité - on ne peut pas le savoir.
Voilà Stéphane ; j'ai été ravie de répondre à cet entretien, j'espère que mes réponses n’en sont pas trop longues.
À bientôt, bien à vous.
Merci pour cet entretien
LA REQUETE D'UN ANGE (bande annonce)

 

Son site

http://marlaff.e-monsite.com/

Son blog

http://marlenelaffarge.over-blog.com/

Voir les commentaires

Zimmer-606 small

ZIMMER 606 Mélies d’Or du Court Métrage

Méliès d'or du meilleur court métrage fantastique européen, il revient à Zimmer 606 du réalisateur suisse Peter Volkart.

Vainqueur du « Narcisse » du meilleur court métrage suisse (10'000 CHF offerts par SSA/Suissimage), Zimmer 606 a également remporté le Méliès d'argent du meilleur court métrage européen lors du dernier NIFFF, cette distinction lui ayant valu une nomination pour le Méliès d'or. Notons que c'est la première fois qu'un film suisse remporte ce prestigieux prix.

La FEFFF est un réseau actif entre plus de 20 festivals, comptabilisant plus de 600'000 spectateurs et réparti sur 3 continents. Son but est de promouvoir la qualité et l'inventivité du cinéma fantastique européen. Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel a rejoint la Fédération en 2002.

(Communiqué de Presse)

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog