Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015

AVA’S POSSESSION, Jordan Galland, USA, 2015

La possession, l'exorcisme, … et après ?  Un processus de guérison pas franchement facile pour Ava qui a perdu la mémoire et quand même égorgé 1 ou 2  proches au passage. Une comédie démoniaque !

 

BRIDGEND, Jeppe Rønde, Denmark, 2015

Bridgend : une bourgade où les suicides d'ados se multiplient. Sara et son père, un policier chargé de l’enquête, s'installent en ville. Tandis qu’il progresse dans ses recherches, Sara s'intègre au groupe de jeunes proches des victimes. Du thriller comme on les aime.

 

CRUMBS, Miguel Llansò, Ethiopia, 2015

Une épopée surréaliste sous le ciel éthiopien, mâtinée d’un vaisseau spatial, d’un soupçon d’anticipation et d’un album de Michael Jackson. Un véritable trip cinématographique qui vous transportera dans des contrées inconnues !

 

EMELIE, Michael Thelin, USA, 2015

Leur baby-sitter habituelle étant absente, Dan et Joyce font appel à une amie, Anna, qui apparaît rapidement aux enfants comme quelqu’un de bien étrange… Un thriller psychologique horrifique qui déjoue admirablement les codes de la babysitter-gone-bad !

Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015

GAZ DE FRANCE, Benoit Forgeard, France, 2015

Le Président français voit sa cote de popularité chuter après avoir connu la gloire grâce à un tube musical. Une task force est alors chargée de trouver le moyen de redorer le blason du Président. Une fable politique bien subversive avec Philippe Katerine en prime !

 

GREEN ROOM, Jeremy Saulnier, USA, 2015

Un groupe de punk rock donne un concert dans un pub d'Amérique profonde. Il se trouve que le bar en question est tenu par des skinheads assassins, bien déterminés à éliminer tous les témoins de leur forfait. Cruel et gore à souhait !

 

HOMESICK, Jakob Erwa, Germany, 2015

Tandis que Jessica, jeune violoncelliste, répète seule chez elle, des évènements étranges se succèdent. Menaces, voyeurisme, disparitions… Jessica est-elle vraiment en sécurité ? Catfight à l’horizon !

 

LOVEMILLA, Teemu Nikki, Finland, 2015

Aimo et Milla forment un couple ordinaire, si ce n’est qu’ils vivent chez les parents de la jeune femme, 2 alcooliques transformés en zombies, que Aimo cache son embonpoint sous une armature métallique et que, pendant ce temps-là, des extraterrestres envahissent la terre. Sinon, tout va bien !

Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015

POLDER, Julian M. Grünthal & Samuel Schwarz, Switzerland, 2015

Une société a développé un jeu vidéo basé sur les fantasmes de ses joueurs. Ryuko, la veuve du développeur en chef, découvre que le jeu est potentiellement mortel. Alors que son fils disparaît dans ce monde virtuel, elle n’a d’autre choix que de se connecter.

 

SCHERZO DIABOLICO, Adrián García Bogliano, Mexico, 2015

Lassé par son travail et par son épouse, Aram met alors sur pied un plan diabolique pour kidnapper une adolescente. Mais si tout semblait calculé à la perfection sur le papier, il n’en va pas de même dans la réalité. Un jeu du chat et de la souris haletant !

 

SPRING, Justin Benson & Aaron Moorhead, USA, 2014

umé suite au décès de sa mère, Evan quitte les USA pour l’Italie où il rencontre Louise, dont il s’éprend. Femme magnifique et mystérieuse, Louise cache pourtant des secrets peu avouables…

 

THE CORPSE OF ANNA FRITZ, Hèctor Hernández Vicens, Spain, 2015

En route pour une soirée arrosée, deux potes font escale dans un hôpital où travaille un ami. Leur excitation est palpable : le corps d'Anna Fritz, jeune actrice en vogue, y repose et ils rêvent de l’admirer. Mais la contemplation va vite virer à l’obsession !

Compétition Internationale NIFFF 2015
Compétition Internationale NIFFF 2015

THE INVITATION, Karyn Kusama, USA, 2015

Will et Kira se rendent à un dîner organisé par des amis qu’ils n’ont plus revus depuis 2 ans. Alors que, durant le repas, les personnages révèlent peu à peu les liens qui les unissent, de lourds souvenirs sont déterrés.

 

TURBO KID, François Simard & Anouk Whissell & Yohann-Karl Whissell,

Canada The Kid et sa copine Apple parcourent une planète dévastée par des pluies acides et un cataclysme nucléaire. Lorsqu’Apple est enlevée, The Kid revêt le blouson de Turbo Man, son héros de BD préféré, pour la retrouver. Un post-apo qui sent bon les 80’s.

Voir les commentaires

Résultats du concours Visions du Futur 2015 : enfin !

Résultats du concours

Visions du Futur 2015 :

enfin !

 

 

Vous en rêviez, eh, bien, ça y est, les voici, les voilà, les résultats tout beaux tout neufs du concours Visions du Futur 2015 !

 

Accessit :

 

K.T.

pour sa nouvelle sur la citation de Napoléon Bonaparte :

« Le Fil »

 

3ème prix ex-aequo :

 

 Christophe KAUFFMAN

pour sa nouvelle sur le thème « Perversion » :

 

« Le rouge est mis »

 

Pauline CEAUCESCU

pour sa nouvelle sur le thème « Perversion » :

 

« Naya »

 

2nd prix :

 

Yohan VASSE

pour sa nouvelle sur le thème « Perversion » :

 

« Fiorentina »

 

1er prix :

 

Dean VENETZA

pour sa nouvelle sur la citation de Star Trek :

 

« Pavillon Noir »

Voir les commentaires

La création fantastique suisse s'invite au NIFFF 2015!

 

Une vieille légende voudrait que la production fantastique suisse n’existe pas. En 2010 déjà, le NIFFF avait prouvé le contraire en proposant la rétrospective L’OMBRE D’UN DOUTE : QUAND LE CINEMA SUISSE DEVIENT FANTASTIQUE. Pour ses 15 ans, le festival en remet une couche et fait la part belle à quelques créations helvétiques qui valent carrément le détour ! Ne les manquez pas !

création fantastique suisse NIFFF 2015
création fantastique suisse NIFFF 2015

SELECTION OFFICIELLE DE LONGS METRAGES

Le NIFFF est très heureux d’annoncer la sélection, en compétition internationale et en première mondiale, de POLDER, réalisé par Julian M. Grünthal et Samuel Schwarz.

 

D’abord conçu comme un jeu vidéo, POLDER est un véritable ovni qui se joue des frontières entre réel et virtuel et qui confirme l'audace de ses talentueux réalisateurs.

Novateur et fascinant à souhait !

La section ULTRA MOVIES accueillera le retour au NIFFF du réalisateur Mathieu Seiler (DER AUSFLUG, NIFFF 2013) avec TRUE LOVE WAYS.

 

Présenté en première suisse et tourné dans un élégant noir et blanc, TRUE LOVE WAYS vous convie à une expérience surréaliste qui mêle onirisme, violence et sexualité ! Un ultra bien comme on les aime…

 

La rétrospective GUILTY PLEASURES offre quant à elle une fenêtre intitulée SWISSPLOITATION.

Celle-ci saluera le retour au NIFFF du réalisateur Michael Steiner avec son sulfureux DAS MISSEN MASSAKER qui révèle, à sa façon, les dessous meurtriers du concours de Miss Suisse.

 

Seront également présentés dans ce contexte : WEEK-END de Jean-Luc Godard, ICH – EIN GROUPIE de Erwin C. Dietrich et GRETA – HAUS OHNE MÄNNER de Jess Franco.

SELECTION OFFICIELLE DE COURTS METRAGES SUISSES

L’édition anniversaire du NIFFF sera également l’occasion de célébrer 15 ans de production de courts métrages fantastiques helvétiques en accueillant les acteurs de la relève : Rafael Bolliger pour CLONES, Luc Walpoth pour REPLIKA, Peter Zwierko, Felix Tanner, Daniel Gremli et Simon Keller pour A TRUNK FULL OF CARROTS, Matthieu Moerlen, Joachim Delmotte, Johanna Bondoux et Michael Ayach pour LES ANCIENS L’APPELAIENT CHAOS, Peter Volkart et Clea Wanner pour SUBOTIKA – LAND OF WONDERS, Diego Hauenstein pour PARASIT et enfin Marjolaine Perreten pour SUPER GRAND.

 

La seconde projection (10.07, Passage 1, 15.00) sera suivie de la table ronde 15 ANS DE COURTS FANTASTIQUES SUISSES, modérée par Vincent Adatte et destinée à dresser un bilan de la production, en présence des réalisateurs sélectionnés et d’invités nationaux.

création fantastique suisse NIFFF 2015
création fantastique suisse NIFFF 2015

PROJECTIONS ET EVENEMENTS SPECIAUX

En collaboration avec la RTS, le NIFFF aura également le plaisir de présenter HELLVETIA SHOW, un spectacle interactif et décapant basé sur la projection de la première websérie fantastique suisse ! Nouvelle venue dans le programme du festival, la CARTE BLANCHE A UNE PERSONNALITE DU CINEMA SUISSE offrira cette année à la réalisatrice Ursula Meier l’opportunité de partager avec vous son coup de cœur pour les films SPIDER (Cronenberg, 2002) et STALKER (Tarkovsky, 1979). L’inénarrable André Kuenzy, renommé pour endosser le costume de l’Homme Bleu, interviendra quant à lui dans le cadre du forum littéraire NEW WORLDS OF FANTASY pour y présenter, en compagnie de son comparse Romuald Reutimann, TIM&LEON, un projet à cheval entre le cinéma et la bande-dessinée.

création fantastique suisse NIFFF 2015
création fantastique suisse NIFFF 2015

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog