Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
STAR WARS ROGUE ONE

STAR WARS ROGUE ONE

RÉCIT COMPLET

COLLECTIF

  

L’adaptation en BD inédite, et réalisée à l’attention d’un lectorat tous publics, du film sorti sur les écrans en décembre 2016 !

 

Cette adaptation est agrémentée d’un cahier présentant les personnages du récit.

 

Jyn Erso est recrutée par la Rébellion afin de mettre la main sur les plans d’une arme au pouvoir terrifiant. Elle s’associe à Cassian Andor afin de retrouver la trace de Saw Guerra, un ancien extrémiste Rebelle, qui détiendrait des informations au sujet de cette arme.

 

Entre trahisons, retournements de situations et actes héroïques et désespérés, retrouvez cet épisode clef de la saga Star Wars en bande dessinée.

 

Jyn Erso est recrutée par la Rébellion afin de mettre la main sur les plans d’une arme au pouvoir terrifiant. Elle s’associe à Cassian Andor afin de retrouver la trace de Saw Guerra, un ancien extrémiste Rebelle, qui détiendrait des informations au sujet de cette arme.

 

Entre trahisons, retournements de situations et actes héroïques et désespérés, retrouvez cet épisode clef de la saga Star Wars en bande dessinée.

 

 Adaptation destinée à un lectorat jeunesse du film qui fait le lien entre La Revanche des Sith (Épisode III) et Un nouvel espoir (Épisode IV).

 

Alessandro Ferrari scénarise de nombreuses séries jeunesse

(Witch, High School Musical et de nombreux magazines Disney).

 

À paraître au cours de cette période dans l’univers Star Wars : Legacy tome 8, Icones tome 5, Rebels tome 7, L’Ordre Jedi tome 4.

 

(communiqué de presse)

 

 

Voir les commentaires

MyFrenchFilmFestival, 8e édition

MyFrenchFilmFestival, 8e édition

MyFrenchFilmFestival,

8e édition !

 

Le 1er festival de cinéma français en ligne est de retour du 19 janvier au 19 février 2018.

  

MyFrenchFilmFestival, 8e édition !

 

Le 1er festival de cinéma français en ligne est de retour du 19 janvier au 19 février 2018.

 

Après une fréquentation record pour le festival en ligne d'UniFrance en 2017 avec près de 7 millions de vues pour les films de la sélection, le meilleur du jeune cinéma français sera à nouveau disponible en ligne du 19 janvier au 19 février 2018 partout dans le monde !

 

 

MyFrenchFilmFestival est le premier festival de cinéma francophone entièrement dématérialisé.

 

Le festival permet depuis huit ans aux internautes, durant un mois, de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains ainsi que du patrimoine cinématographique français, tous genres confondus. Comédies, thrillers, romances, drames seront équitablement à l'honneur quelle que soit leur durée.

 

 

Le festival offre une sélection de 10 courts-métrages et 10 longs-métrages en compétition, complétée cette année par 4 longs et 3 courts hors compétition. Tous les films sont sous-titrés en 10 langues (français, anglais, allemand, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais et russe)

 

Les courts-métrages sont gratuits dans le monde entier, tandis que les longs-métrages sont payants (1,99€ par film ou 7,99€ le pack), sauf en Afrique, Amérique latine, Inde, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie, où le festival est gratuit. En complément de la plateforme MyFrenchFilmFestival.com, 40 plateformes relaient le festival, dont iTunes (sur plus de 90 territoires), Google Play, Amazon ou encore MUBI.

 

 

Quelques projections seront organisées aux quatre coins du globe. Les informations sur les lieux et les horaires seront régulièrement précisées sur le site.

 

La sélection complète du festival ainsi que les membres du Jury des Cinéastes seront dévoilés le 9 janvier 2018 à Paris. Les Prix du Public, du Jury des Cinéastes et de la Presse Internationale seront annoncés à l'issue du festival.

 

 

MyFrenchFilmFestival est organisé par,  UniFrance l'organisme en charge de faire rayonner le cinéma français à l'international.

 

 

jeudi 9 novembre 2017

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Voir les commentaires

Exposition Tony Sandoval  Carine-M

Exposition

Tony Sandoval  Carine-M

 

La galerie ARLUDIK vous invite à pousser la porte des univers fantastiques et poétiques de Carine-M et Tony Sandoval le jeudi 16  novembre à partir de 18h30. Ces deux artistes, réunis pour une  exposition d'exception, ont su imposer un style empreint de poésie  dans  lequel se côtoient l'enfance et la magie, où les morts frôlent les  vivants.

 

Icône de la BD mexicaine, Tony Sandoval présentera une série  d'aquarelles majestueuses, ainsi qu'une sélection des plus belles  planches originales réalisées pour la sortie du livre de « Coco », héros  du film tant attendu signé par les studios Disney/Pixar.

 

Carine-M célèbre la sortie de son troisième album de Spooky, en exposant  ses dessins réalisés à l'encre de chine et à l'aquarelle. Ces œuvres  mettent en scène les dernières aventures de son héroïne Spooky tout  juste sortie du monde des contes de fées. Découvrez l'œuvre picturale de ces deux artistes de talent qui  conjuguent avec excellence l'encre et la plume afin de plonger le public  dans un univers féérique et étonnant.

 

Exposition Tony Sandoval & Carine-M à la galerie Arludik du 16 novembre au 23 décembre 2017.

 

BIOGRAPHIES

 

Tony Sandoval, né le 14 juillet 1973 au Mexique, est un scénariste et un dessinateur de bande dessinée mexicain.

 

Biographie et Bibliographie

 

Tony Sandoval a travaillé dans des agences de graphisme et de design, avant de se tourner vers la bande dessinée, de façon autodidacte3. Il utilise, entre autres techniques, la peinture à l'aquarelle. Plusieurs de ses albums sont traduits de l'espagnol vers le français, et ont été édités en France, pour la plupart aux éditions Paquet.

 

Il est scénariste de plusieurs albums, dont Vieille Amérique, sur des dessins de Wander Antunes en 2005, ou de la série de deux tomes Les Échos invisibles, sur des dessins de Grazia La Padula, entre 2011 et 2014. Il indique : « Au fur et à mesure de l'évolution dans le travail, Les Échos invisibles sont véritablement devenus un projet à quatre mains. C'était un plaisir de découvrir ses dessins. Elle a respecté mon histoire, mon univers, et j'aime beaucoup la manière dont elle l'a porté en images. »

 

Il est également illustrateur de plusieurs albums dont Un regard par-dessus l'épaule en 2010, et À la recherche du Chours en 2015, sur deux scénarios de Pierre Paquet. En 2016, la réédition d' Un regard par-dessus l'épaule est nommée au Prix Eisner.

 

Scénariste et illustrateur

Pour la plupart de ses travaux, il est scénariste et illustrateur. En France, est publié Le Cadavre et le sofa en 2007, et sa série Nocturno de deux tomes, en 2008 et 2009.

 

Son album Doomboy est en Sélection officielle au Festival d'Angoulême 2012. L'album s'intéresse à la musique, et plus particulièrement au heavy métal. L'auteur précise : « Doomboy était pour moi un album très particulier, car je l'ai abordé plus comme une sorte de documentaire sur un jeune musicien imaginaire que comme un récit classique. Ce n'était pas un exercice facile mais c'était très intéressant du côté de la narration. »

 

Il est également l'auteur de l'album jeunesse Jour de vent en 2014.

 

Son album Mille tempêtes est « Coup de coeur 2015 » du Centre national de la littérature pour la jeunesse, de la BNF. La critique mentionne : « Tony Sandoval crée une histoire étrange où s'entremêlent un univers fantastique peuplé de créatures inquiétantes et les premiers émois amoureux de la jeune fille. Le récit intrigue et se prête à plusieurs interprétations, l'univers graphique ne laisse pas indifférent ».

 

En 2016, il entame la série autobiographique4 Rendez-vous à Phoenix, et l'année suivante, en 2017, sont publiés les deux premiers tomes de sa série en cours Futura Nostalgia.

 

Parmi ses thèmes récurrents, on peut noter « le mal être adolescent, la solitude, l’ennui, la mort, les rapports humains, les illusions perdues ». Les périodes autour de l'adolescence sont souvent présentes dans ses œuvres. Il déclare : « ce sont des périodes-charnières de la vie auxquelles correspondent des découvertes et, avant ça une curiosité. À partir de là, on peut imaginer plein de choses, justement, et c'est intéressant de conjuguer ça au fantastique ». Le genre « fantastique caractérise en effet la plupart de [ses] créations ». Il précise : « Au Mexique, [....] tout se mélange plus facilement, et on accorde plus facilement, dans notre culture, une place pour le fantastique dans le quotidien. [...] Le fantastique européen a ses codes, ses sous-genres, et moi je ne l'aborde pas de cette manière, mais plus librement... »

 

Ses récits fantastiques sont entre autres influencés par l'auteur colombien Gabriel Garcia Marquez. Quant à la forme, il indique : « Le choix d'une technique dépend de mon humeur et d'une envie graphique ».

 

Il a vécu durant les années 2010 à Berlin, puis à Genève.

 

Œuvre traduite en français

Bande dessinée

 

Scénariste et illustrateur

Le Cadavre et le sofa, Paquet, collection Discover, 2007 (ISBN 2-88890-180-3)

Sketchbook, Paquet, 2008 (ISBN 978-2-88890-272-0)

Nocturno, Paquet, collection Discover

1.Nocturno, 2008 (ISBN 978-2-88890-191-4)

2.Nocturno 2, 2009 (ISBN 978-2-88890-194-5)

Intégrale, Paquet, collection Calamar, 2012 (ISBN 978-2-88890-513-4) - rééd. 2017 (ISBN 978-2-88890-831-9)

Les Bêtises de Xinophixerox, Paquet, 2010 (ISBN 978-2-88890-369-7)

Doomboy, Paquet, collection Calamar, 2011 (ISBN 978-2-88890-438-0) Sélection officielle Angoulême 2012

Les Monstres de l'ombre, Paquet, 2012 (ISBN 978-2-88890-521-9)

Skeleton, Jarjille éditions, 2013 (ISBN 978-2-918658-35-1)

Le Serpent d'eau, Paquet, 2014 (ISBN 978-2-88890-526-4)

Jour de vent5, éd. Chours, 2014

Mille tempêtes6, Paquet, coll. Calamar, 2015 (ISBN 978-2-88890-711-4)

Rendez-vous à Phoenix, Paquet, coll. Calamar (série en cours)

1.Tome 1, 2016 (ISBN 978-2-88890-768-8)

Futura Nostalgia, Muertito Press (série en cours)

1.Volume 1, 2017 (ISBN 978-2-9559803-0-9)

2.Volume 2, 2017 (ISBN 978-2-9559803-1-6)

 

Scénariste

Vieille Amérique, dessins de Wander Antunes, Paquet, collection Solo, 2005 (ISBN 2-940334-74-9)

Gris, dessins de Patricio Betteo, Paquet, collection Discover, 2008 (ISBN 978-2-88890-193-8)

Les Échos invisibles, dessins de Grazia La Padula, Paquet, collection Calamar

1.Tome 1, 2011 (ISBN 978-2-88890-396-3)

2.Tome 2, 2014 (ISBN 978-2-88890-624-7)

Intégrale, 2017 (ISBN 978-2-88890-833-3)

 

Illustrateur

Paillette à Solliès-Ville, scénario collectif, A.LI.EN., 2009

Un regard par-dessus l'épaule, scénario de Pierre Paquet, Paquet, collection Blandice, 2010 (ISBN 978-2-88890-349-9) - rééd. collection Calamar, 2016 (ISBN 978-2-88890-712-1)

L'Ambassadrice, scénario Pascal Orsini, éd. Alien, 2011

Racines, scénario Fabrice Ravier, dessins Tony Sandoval, Serge Annequin, Samuel Épié, éd. Comicstore, 2015

À la recherche du Chours, scénario Pierre Paquet, éd. Chours, 2015

 

Participations

Interfaces, scénario et dessins collectifs, Paquet, collection Bao

1.#1/4, 2009 (ISBN 978-2-88890-900-2)

2.#2/4, 2009 (ISBN 978-2-88890-906-4)

Axolot T.1, scénario de Patrick Baud, segment Le grand amour du Dr Tanzler, Delcourt, 2014

 

 

Biographie

Carine-M

Carine-M et Élian Black’Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.

 

 Chaque artiste est l’auteur d’un univers qui lui est propre : “Les Black’Mor Chronicles” pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier; “L’épouvantable encyclopédie des Fantômes” qui ouvre pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste. Ce travail est réalisé à 4 mains. Leurs sources d’inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine.

 

 Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson…

 

 

Sa Bibliographie

 

Sur la piste des dragons oubliés en cours  de 2005 à 2007

Guide du Savoir-(sur)vivre en Compagnie des "Monstres" One shot en 2009

 Black'Mor Chronicles  en cours  en 2011

Épouvantable encyclopédie des fantômes (L') One shot en 2012

Effroyable Encyclopédie des Revenants (L') One shot en 2014

Spooky & les contes de travers en cours  de 2015 à 2016

 

Galerie ARLUDIK

Voir les commentaires

Intergalactiques de Lyon 2017/18

Les Intergalactiques de Lyon

2017 2018

 

PROJECTION CINÉ-BIS 

REDLINE !

 

 

L’Aquarium Ciné-Café et le festival Les Intergalactiques ont eu l’idée de lancer une soirée mensuelle dédiée au cinéma Bis… C’est maintenant chose faite, tous les 2èmes samedis du mois.

 

Amateurs de Nanars, de Giallos, de SF, de Kung Fu, d’improbables films érotiques, ce rendez-vous est pour vous !

 

Ça se passe en 2 temps :

 

19h30 : L’émission de BosKop :

 

Autrefois graphique, fanzine, et aujourd’hui radiophonique, BosKop vous parle du meilleur genre de l’univers tout art confondu : la Science-fiction.

 

Sous le regard avisé de ses chroniqueurs du jour, Jean-Jal, Anne_ihilator & Raphaël Colson – tout y passe : littérature, cinématographe, série télévisée, art séquentiel, le tout saupoudré d’un zeste de militantisme

 

:

SÉANCE #3 : REDLINE !

De Takeshi Koike. Animation

1h42 / 2009 / Japon / VOST

 

Pilote fauché, JP est obligé de participer à des courses truquées pour vivre. Malgré le peu de victoires à son actif, son look décalé et ses nombreux accidents lui apportent le soutien de fans aux quatre coins de la galaxie. Après une course de qualification particulièrement violente, de nombreux pilotes se retrouvent hors-jeu. Et lorsqu’arrive le moment de choisir les noms de ceux qui participeront à la «Redline», une course où tous les coups sont permis, JP parvient à se qualifier grâce au vote du public. Face à la belle Sonoshee et aux plus enragés des coureurs, vitesse et adrénaline lui seront nécessaires pour réaliser son rêve : franchir le premier la mythique «Redline»…

 

Redline est une claque visuel et pop-culture orgasmique comme il est rare de se prendre. Absolument à découvrir sur grand écran, le film est un véritable délire dans un univers arcade hérité de ce que les années 80 avaient de meilleur : une énergie débordante.

 

De l’animation à la BO, on distingue de suite que le moindre détail a été étudié méticuleusement. Un véritable chef d’œuvre ultra-jouissif à découvrir sans hésiter.

 

La séance étant présentée par le non moins talentueux essayiste Raphaël Colson (auteur de Rétrofutur, Zombies!, …).

 

 

Ciné-Bis #3 : REDLINE !!

Samedi 11 Novembre 2017 à 20h45

 à l’Aquarium Ciné-Café

10 rue Dumont. 69004 Lyon

Entrée : 4/6 €

Infos & réservations :

www.aquarium-cine-cafe.fr/cine-bis

 

 

Nouvelle édition du Dr Who Day le 26 novembre !

 

Après cette magnifique saison qui conclut l’ère de Capaldi, le Dr Who Day est de retour (pour vous jouer un mauvais tour  )!

 

Cette année, notre invité principal sera Le Master et la journée sera émaillée d’évènements.

 

Le programme se déroulera comme suit:

 

13h30: Ouverture de l’évènement

 14h15: Début de la Blink Hunt et ouverture du Dr Who-maton

 15h: Table ronde: « Le Maître & Le Docteur » en présence de Wenceslas Lifschutz (de la chaîne Youtube Popcast & de la Pepperpot Team (d’autres invités.es à confirmer)

 17h: Quizz (afin de prouver que vous êtes plus intelligents.es que tout le monde  )

19h: Tirage au sort de la tombola & annonce des résultats de la Blink Hunt

 20h: Projection d’un long métrage surprise

 23h: Fin de l’évènement

 

Des lots offerts par nos partenaires seront à gagner lors de la tombola & du quizz.

 

Les professionels.les & créateurs.ices sur place tiendront des stands vous permettant d’agrandir vos collections personelles.

 

 

Un évènement AOA Prod.

 

Entrée: Prix libre

Boisson & restauration sur place

 

MJC Monplaisir: 25 avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon

 Métro: Sans-Souci ou Tramway T4 arrêt Lycée Colbert

 

 

Appel à films 2018

7ème édition – du 13 au 22 avril 2018

 

Appel à films 2018

 

Pour sa septième édition qui se déroule du 13 au 22 avril 2018, Les Intergalactiques lance un appel à films dans le cadre de sa programmation cinéma & courts-métrages de science-fiction.

 

Vous pouvez nous envoyer vos propositions de film en suivant les indications ci-dessous.

 

Format :

•Durée : Pas de limite (court, moyen, long).

•Thèmatique : Etre inscrit dans le genre de la science-fiction.

•Genre : Tout type (fiction, clip, expérimental).

•La date de clôture pour l’envoi des inscriptions est fixée au 1er février 2018.

•Inscription obligatoire via le formulaire suivre le lien ci-dessous.

 

Comment nous faire parvenir votre film :

•En ligne, à l’aide de plateforme streaming : VIMEO | Youtube | Dailymotion…

•En ligne, à l’aide de plateforme de stockage en ligne Dropbox | iCloud | GoogleDrive | SkyDrive…

 

Autres conditions :

•Le candidat qui soumet un film, doit en posséder les droits d’auteur.

•Le film soumis pourra être utilisé par les organisateurs dans d’éventuels reportages TV ou reportages vidéos. Les droits d’auteur restent entièrement au producteur.

 

 

http://www.intergalactiques.net/appel-a-films-2018/

 

 

 

La Nuit des Séries #3

 

 

 
 

 

 

 

Samedi 21 avril de 21h à 6h

 Salle Karbone, MJC Monplaisir

 

Amis sérivores, l’heure est à la mobilisation : le 21 avril 2017 rendez-vous à la MJC Monplaisir pour soutenir le 3ème mandat consécutif de la Nuit des Séries dans le cadre des Intergalactiques !

 

De 21h à 6h du matin, vous pourrez découvrir une fois encore notre sélection d’épisodes de séries où se mêleront cette fois science-fiction et politique, en résonance avec le reste du festival.

 

Apportez de quoi tenir le siège niveau confort, vous pourrez vous ravitailler en boissons au bar de la MJC toute la nuit, et pour les plus courageux, des viennoiseries seront distribuées à la fin des projections le lendemain matin.

 

PROGRAMME DE LA NUIT :

20h30 : Ouverture des portes.

•21h : Projections partie #1.

•23h30 : Pause « Nos fameux burgers ».

•00h00 : Projections partie #2.

•03h00 : Pause tisane ou bière.

•03h30 : Projections partie #3

•06h30 : Petit déjeuner offert.

 

TARIFS : 7 euros

 Préventes en ligne :

www.billetweb.fr/la-nuit-des-series-3

 

Billetterie sur place ouverte jusqu’à minuit.

 Des bouts de la programmation sont devinables sur l’événement Facebook.

 

MJC MONPLAISIR

 25 Avenue des Frères Lumière,

69008 Lyon ‎ |

www.mjcmonplaisir.net

 

 

pour la projection REDLINE

Voir les commentaires

AU-DELA DE DEMAIN A. Edward Sutherland

AU-DELA DE DEMAIN

Un film d’A. Edward Sutherland

 

Artus films, sort début décembre une série de six films, dont 4, de genres. Ainsi d’une comédie policière et un film noir.

 

-AU-DELÀ DE DEMAIN d’A. Edward Sutherland, est un conte de Noël américain très populaire aux USA.

 

Le casting de l’époque était l’un des plus prestigieux aussi bien pour les acteurs que le réalisateur.

 

Il fait partie de la grande tradition américaine de films féériques, qui sortent traditionnellement pour Noël.

 

La restauration de ce film comme des 5 autres est une bonne nouvelle pour les amateurs de films vintage. Restaurer en SD.

 

De plus en plus de films, près de 500 à ce jour ont été restaurés, il en reste suivant les estimations du CNC entre 500 et 800.

 

Malheureusement les diverses aides, justement du CNC, sont en train de se tarir et pourrait même totalement disparaitraient en 2018 voir au plus tard en 2020.

 

Si nous pouvons vous offrir ces informations si tôt sait grâce à nos contacts pris lors du Marché International du Film Classique (MIFC) au dernier Festival Lumière 2017.

 

 

 

Synopsis

Un soir de réveillon, trois hommes d’affaires fortunés mais sans famille décident d’inviter trois étrangers à leur table. Seuls James et Jean, jeunes gens dans la précarité, acceptent. Cette soirée va changer le cours de leur vie. Ils tombent amoureux l’un de l’autre et James devient crooner à succès. Les trois protecteurs disparaissent dans un accident d’avion et leurs fantômes vont bientôt mettre tout en œuvre pour reformer le couple qui s’est entre temps séparé.

 

Récemment redécouvert, bénéficiant de la magnifique photographie du grand Lee Garmes (oscarisé pour son travail sur SHANGHAI EXPRESS), AU-DELA DE DEMAIN appartient à la tradition du film féerique prenant pour cadre la veille de Noël tels MIRACLE DANS LA 34ème RUE, LA VIE EST BELLE ou les multiples versions du « A Christmas Carol » de Charles Dickens.

 

Un Conte de Noël américain

 

Un classique du conte féérique américain avec :

-       Harry Carey (Mr Smith au sénat, L’ange et le mauvais garçon, La rivière rouge)

-       C. Aubrey Smith (Tarzan l’homme singe, Rebecca, Le prisonnier de Zenda)

-       Un film de A. Edward Sutherland (La femme invisible, Le serpent Mamba, Une nuit sous les tropiques)

 

 

Suppléments

-       Diaporama d’affiches et photos

-       Films-annonces de la collection Les Classiques

 

USA – 1940

Un film de A. Edward Sutherland – Avec Harry Carey, C. Aubrey Smith, Charles Winninger, Alex Melesh

Scénario Adele Comandini –

Musique Frank Tours

Photographie Lester White

Montage Otto Ludwig - Décors Stephen Goosson

Durée : 84 minutes

Versions : anglais

Sous titres : français

Format 1.37 original respecté

16/9ème compatible 4/3

Noir et blanc

Tous publics

 Prix TTC public : 9,90 euros

Sortie : 5 DECEMBRE 2017

 

AU-DELA DE DEMAIN A. Edward Sutherland
AU-DELA DE DEMAIN A. Edward Sutherland
AU-DELA DE DEMAIN A. Edward Sutherland

Voir les commentaires

Palmarès UTOPIALES 2017

 

Palmarès UTOPIALES 2017

 

Prix littéraires

 

PRIX JOEL-CHAMPETIER

 

Feldrik Rivat pour sa nouvelle Le Contrat Antonov-201

 

PRIX JULIA VERLANGER

 

Voyageurs, L’Espace d’un an (T1) et Librations (T2), Becky Chambers, Éditions L’Atalante, 2016

 

PRIX UTOPIALES JEUNESSE

 

Le Jardin des Épitaphes, T1 : Celui qui est resté debout, Taï-Marc Le Thanh, Éditions Didier Jeunesse, 2016

 

PRIX UTOPIALES

 

L’installation de la Peur, Rui Zink, Éditions Agullo, 2016

 

PRIX EXTRAORDINAIRE DES UTOPIALES 2017

 

Pierre Bordage

 

COSPLAY

 

PRIX SOLO // CONCOURS DE COSPLAY

 Premier Prix : Ezio de Assassin’s Creed

Deuxième Prix : Le Héros de Fallout 4

Troisième Prix : La reine Cymoril de Elric

  

PRIX COUP DE COEUR // CONCOURS DE COSPLAY

Timbré de Terry Pratchett

 

PRIX MEILLEUR ALBUM DE BANDE-DESSINEE

La Terre des fils, Gipi, Éditions Futuropolis, 2017

 

PRIX CINEMA

PRIX DU JURY // COMPETITION INTERNATIONALE DE COURTS-METRAGES

Ex-Aequo

Hybrids de Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau, Romain Thirion  et Metube 2 : August sings Carmina Burana de Daniel Moshel

 

PRIX DU JURY CANAL + // Compétition INTERNATIONALE DE COURTS-METRAGES

The Last Schnitzel, de Ismet Kurtulus

 

PRIX DU PUBLIC // Compétition INTERNATIONALE DE COURTS-METRAGES

Einstein-Rosen, de Olga Osorio

 

GRAND PRIX DU JURY // COMPETITION INTERNATIONALE DE LONGS-METRAGES

Salyut 7, de Dmytri Kiselev et Klim Shipenko

 

MENTION SPECIALE DU JURY // Compétition INTERNATIONALE DE LONGS-METRAGES

Cold Skin, de Xavier Gens

 

PRIX DU PUBLIC // COMPETITION INTERNATIONALE DE LONGS-METRAGES

Salyut 7, de Dmytri Kiselev et Klim Shipenko

 

Autres prix

 

PRIX DU MEILLEUR SCENARIO DE JEU DE ROLE

La Main Ouverte de Tristan Verot pour le jeu Delta Green dans l’univers de L’Appel de Cthulhu

 

PRIX DU MEILLEUR JEU VIDEO REALISE A LA GAME JAM

Canola Wars, développé par Rémi Gourrierec (Game design et programmation), Michel Belleperche (Graphisme), Raphaël Beuchot (Graphisme) et Louis Godart (Sound design)

CONCOURS DE NOUVELLES

CATÉGORIE PRIMAIRE

 

Premier prix : Areski Daoulas-Etourneau (école Ragon, Rezé)

 

Lauréats par ordre alphabétique :

Nina Blondeau (école Ledru-Rollin, Nantes), Thimothée Chalopin (école La Source, Rocheservière), François David (école Fellonneau, Nantes), Marius Helbert (école Condorcet, Rezé), Elsa Lambelet (école Ragon, Rezé), Philémon Lambert (école Ledru-Rollin, Nantes), Jeanne Oudit (école Ledru-Rollin, Nantes), Gaspard Patoux  (école Fellonneau, Nantes), Tess Pinel (école Ragon, Rezé).

 

CONCOURS DE NOUVELLES // CATÉGORIE COLLÈGE

Premier prix : Louane Roland (collège Le Haut Gesvres, Treillières)

 

Lauréats par ordre alphabétique : Louri Aubert (collège La Colinière, Nantes), Yaël Bourdoiseau (collège Notre Dame de la Clarté, Baud), Raphaëlle Christmann (collège Pont-Rousseau, Rezé), Océane Giraudet (collège Le Haut Gesvres, Treillières), Ester Le Floc’h (collège Guist’hau, Nantes), Lila Ramage (collège Le Haut Gesvres, Treillières), Juliette Richard (collège Saint Gabriel Saint Michel, Saint-Laurent-sur-Sèvre), Killian Robart (collège Le Hauts Gesvres, Treillières), Emie Robin (collège Le Hauts Gesvres, Treillières).

 

CONCOURS DE NOUVELLES // CATÉGORIE LYCÉE

Premier prix : Nils Bouchet (lycée Rosa Parks, La Roche-sur-Yon)

 

Lauréats par ordre alphabétique : Alicia Bureau (lycée Nicolas Appert, Orvault), Daryl Caruso (lycée Nicolas Appert, Orvault), Yssa-Maël Minot (lycée Rosa Parks, La Roche-sur-Yon), Arthur Mongodin (lycée Jean de Lattre de Tassigny, La Roche-sur-Yon), Pierre Mongodin (lycée Jean de Lattre de Tassigny, La Roche-sur- Yon), Thomas Olivry (lycée Nicolas Appert, Orvault), Louise Pinard (lycée Nicolas Appert, Orvault), Shirley Trichet (lycée Rosa Parks, La Roche-sur-Yon), Alicia Vincent (lycée Nicolas Appert, Orvault).

Voir les commentaires

Rencontre Star Trek French Club Dijon 16 Décembre

Rencontre

Star Trek French Club

Dijon 

le samedi 16 décembre 2017

 

- visionnage improvisé d'épisodes et/ou de films Star Trek, chez l'organistrice (il y aura des chips et quelques bières pour accompagner, vous pouvez amener des trucs à grignoter ou à boire si vous le souhaitez).

 

- repas dans un restaurant autour de la place Emile Zola.

 

- éventuellement fin de soirée chez l'organisatrice s'il y a des motivé.e.s.(Le programme est susceptible de changement sans préavis selon les circonstances.)

 

Organisatrice : Pauline

Heure et lieu de rendez-vous : la fontaine place Emile Zola à Dijon

 

Accès :

Tram :  T2 - Arrêt Monge (arrêt à 5 minutes du lieu de rendez-vous)

place Emile Zola

Voir les commentaires

AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR

AOC 46

SPECIAL CONCOURS

VISION DU FUTUR

 

Enfin ! La tant attendue publication du résultat du concours annuel d’AOC publication du Club Présence d’esprit vient de paraitre.

 

Toujours avec un niveau excellent dans le choix des textes primé, vous y découvrirez de vraies pépites.

D’ores et déjà le concours VISION DU FUTUR 2018 est lancé, en bas de page vous y trouverez thème et règlement à vos plumes !

 

Un lien avec le site de l’association vous permettra d’avoir plus d’informations sur le club et ses publications et de vous y abonnez, vous y trouverez également divers appels a texte.

  

AOC n°46, automne 2017.

 96 pages, 3 euros 50

 

 

Disponible en papier et en numérique.

 

Avec des illustrations intérieures de Jean-Michel Prats, Thibault Lehuédé, Holy Mane, Eric Faure Brac et Stéphanie Peltier.

 

Les lauréats du concours 2017 de Visions du futur!

 

Premier prix: Comme un têtard dans l’eau, d’Andrea Deslacs

 

Dans une ville marquée par un désastre écologique et social, les enfants n’ont pas perdu le sourire, ni leurs rêves. Petit protégé d’un jeune garçon, Napoléon, le têtard bicéphale connaîtra-t-il un jour la nature ?

 

 

Deuxième prix: Le miroir d’Hécate, de Sylwen Norden

 

Le Consortium a bien l’intention d’exploiter jusqu’à la moelle les ressources d’Hécate, planète inhospitalière ravagée par les tempêtes et la fonte des glaces. Même si pour cela, ses membres doivent supporter l’encombrante apparition des doppelgangers, ces doubles fantomatiques qui révèlent au grand jour leurs plus obscurs fantasmes.

 

 

Troisième prix: Ø Ensemble vide, d’Alexandre Garcia

 

Usé par un travail difficile, Arthur démissionne pour intégrer un centre de recherche où il pourra lever le pied. À son nouveau poste, il doit scruter chaque jour le néant et noter tout événement singulier. Rien à signaler. Rien à signaler. Rien à signaler… Vraiment ?

 

Accessit: Silence et la Verte, de Lilie Bagage

 

Un petit groupe de survivants déambule dans un monde dévasté, balayé par des vents puissants. Dans leur recherche d’un lieu épargné par la catastrophe, ils sont guidés par un colosse presque muet, qui veille jalousement sur une mystérieuse plante verte.

 

Accessit: La retraite d’Eugénie, de Bernard Henninger

 

Jeune retraitée, Eugénie emménage dans un petit patelin, loin de Paris. L’installation d’un camp de réfugiés pour extra-terrestres à quelques pas de chez elle va bouleverser son quotidien…

AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR
AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog