Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
Star Wars - Aventures

Star Wars - Aventures

tome 01

 

Continuant  à couvrir l’ensemble des publics fans de Star Wars, Delcourt lance « Star Wars Aventures » composé de courts récits, le premier en comprend 4 réparti sur 58 pages, et d’une relativement importante galerie d’illustration en bonus de 18 pages.

 

De  même les évènements décris couvrent tous les films  de la saga jusqu’à « Les Derniers Jedi.

 

 

Graphique on est proche de l’animation « Star Wars Rebells », ce qui est logique puisque on vise le même public de jeune.

 

 

 A noter dans les auteurs, la jeune et talentueuse française  Elsa Charretier, qui intégrée avec facilité l’univers de Star WARS.

 

Pour un jeune public.

 

 

Résumé

Une toute nouvelle série grand public qui met en scène les personnages-phares de la saga des étoiles, dans des aventures qui se déroule-t-il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Chaque album de cette nouvelle série est composé de divers récits complets, mettant en scène des  personnages différents par différentes équipes de créateurs. Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu’à l’Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Personnages majeurs ou secondaires, Star Wars Aventures vous entraîne bien au-delà des limites de l’univers Star Wars connu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.

 

 

 ISBN : 978-2-4130-0726-5

Scénariste : SCOTT Cavan, CHARRETIER Elsa, COLINET Pierrick

Coloriste : KIRCHOFF Charlie, STERN Sarah

Illustrateur : CHARRETIER Elsa, CHARM Derek, SOMMARIVA Jon

Série : STAR WARS

Collection : CONTREBANDE, PRESSE-COMICS

Star Wars - Aventures
Star Wars - Aventures
Star Wars - Aventures
Star Wars - Aventures

Voir les commentaires

Mary et la fleur de la Sorcière Version DVD Collectors

Mary et la fleur de la Sorcière Version DVD Collectors

Mary et la fleur de la Sorcière

 

Avec ce film désormais disponible en DVD, DVD collectors et Blue Ray, on retrouve l’esprit des Studios Ghibli  dans lequel le scénariste et réalisateur a longtemps travaillé. Hommage à Hayao Miyazaki avec lequel HIROMASA YONEBAYASHI a souvent travaillé, on sent l’influence d’HIROMASA YONEBAYASHI dans cette œuvre. Le réalisateur n’est pas le seul à venir des Studios Ghibli, une grande partie de l’équipe qui à réaliser ce film en vient (voir biographies).

 

HIROMASA YONEBAYASHI, nous avait déjà régalés avec Arrietty et Souvenirs de Marnie.

 

 

Ce situant à  la croisé de Harry Potter,  « Kiki et la petite sorcière » (1985) et « Le château dans le ciel » (2003), au début on peut même croire a une copiée de ces deux derniers, mais rapidement on se rend compte qu’il n’en est rien.

 

Beaucoup de poésie, de douceur dans cette animation qui pourtant débute dans le feu et la destruction. Adapté d’un best-seller anglais « The Little Broomstick »  écrit par MARY STEWART en 1971.

 

Je ne sevrais que trop vous le recommander, non seulement pour vos enfants, mais aussi pour les parents, et ceux qui ont le syndrome de Peter Pan.

 

 

SYNOPSIS

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

 

 

L’ÉQUIPE TECHNIQUE

 

HIROMASA YONEBAYASHI

Scénariste et réalisateur

Né en 1973, Hiromasa Yonebayashi est originaire de Nonoichi. Tout en étudiant à l’Université des beaux-arts de Kanazawa, il travaille à mi-temps à dessiner des portraits et des images animées pour des publicités. Il intègre le Studio Ghibli en 1996 où il participe, en tant qu’intervalliste, à l’animation de PRINCESSE MONONOKÉ (1997) et de MES VOISINS LES YAMADA (1999). Il devient ensuite créateur de l’animation pour LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001), LE CHÂTEAU AMBULANT (2004) et PONYO SUR LA FALAISE (2008).

 

RIKO SAKAGUCHI

Scénariste

Riko Sakaguchi est originaire de Yokohama. Diplômée de l’Université Waseda, elle a travaillé chez NHK.

Elle est désormais romancière et scénariste pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle a remporté

de nombreux prix pour son travail.

 

TAKATSUGU MURAMATSU

Compositeur

Takatsugu Muramatsu est originaire de Hamamatsu et a étudié à l’Université de musique de Kunitachi.

Lorsqu’il était encore au lycée, il a sorti son premier album de solos pour piano, The Window (1996).

Il a composé la musique de nombreux films,dont INUGAMI (2001) et FACE À SON DESTIN (2002). Il est le plus jeune compositeur à avoir écrit la musique d’une série produite par NHK, avec TENKA en 2004.

Depuis, Takatsugu a composé la musique de plus de 50 films, séries et pièces de théâtre.

 

TAKESHI INAMURA

Responsable de l’animation

Takeshi Inamura a collaboré à de nombreux films d’animation, dont MES VOISINS LES YAMADA, LE VOYAGE DE CHIHIRO, ARRIETTY,  LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS, LE ROYAUME DES CHATS (2002), LE VENT SE LÈVE (2013), PONYO SUR LA FALAISE, SOUVENIRS DE MARNIE, LE CHÂTEAU AMBULANT, LES CONTES DE TERREMER et LA COLLINE AUX COQUELICOTS.

 

FUMIKO NUMAHATA

Coloriste

Fumiko Numahata rejoint le studio Ghibli en 1995 où elle travaille aux côtés de la coloriste légendaire Michiyo Yasuda, malheureusement décédée. En 2006, elle est coloriste principale pour LES CONTES DE TERREMER et quitte le studio un an après.

 

TOMOTAKA KUBO

Directeur artistique

Tomotaka Kubo est affilié à Dehogallery. Il a travaillé sur de nombreux films dont LA COLLINE AUX COQUELICOTS, SOUVENIRS DE MARNIE, LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA et DANS UN RECOIN DE CE MONDE.

 

MARY STEWART

Auteure

Mary Stewart est une romancière britannique et est l’auteure de The Little Broomstick, roman de 1971, dont s’inspire le film. Elle a également participé à l’écriture du scénario.

 

Elle fut d’abord institutrice en école primaire avant de rejoindre le monde littéraire en publiant son premier roman en 1954, N’attendez plus Richard. Ses domaines de prédilection sont les romans à suspense romantique et la fiction historique. Son oeuvre est connue dans le monde entier. Son livre La Baie aux émeraudes a été adapté au cinéma par les studios Walt Disney, en 1964. Bon nombre de ses romans ont été traduits en japonais comme Tempête sur Corfou (également traduit en français), A Walk In Wolf Wood et The Little Broomstick

Mary et la fleur de la Sorcière
Mary et la fleur de la Sorcière

Voir les commentaires

Route de Tibilissi

 

Route de Tibilissi

RÉCIT COMPLET

PAR DAVID CHAUVEL – ALEX KOSAKOWSKI

 

Si David Chauvel  n’est pas un inconnu pour les amateurs de bandes dessinées, il n’en est pas de même pour le dessinateur.

 

Alex Kosakowski est en effet un   un concept artist californien qui sait rendu célèbre dans l’univers de jeu vidéo, et qui pour la première fois réalise une bande dessinée.

 

C’est d’ailleurs assez visible dans la texture des dessins, David Chauvel la choisit en toute connaissance de cause, il recherchait un artiste qui ne soit pas « bédéiste »  , mais qui appréhende autrement un scénario, chose faite. Et bien fait, ce coup d’essai est un coup de maitre.

 

Espérons que Alex Kosakowski continuera a illustré des bandes dessinées, je ne serais pas non plus surpris qu’un jour on le retrouve dans l’animation.

Je vous recommande donc vivement ce livre.

 

Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez, vous  avez la parole.

 

Résumé de l’histoire

Deux orphelins, un robot rafistolé et une drôle de créature à fourrure traversent un pays en guerre…

Une épopée insolite, au final inattendu. Jake et Oto viennent de voir leurs parents se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens masqués. Les derniers mots de leur père : « Allez à Tibilissi ! ». Pour se préparer, ils repassent par leur village dévasté pour y récupérer des vivres. Là, le cadet retrouve ses deux amis Doubie et Trois-Trois, une drôle de bestiole à fourrure et un robot rafistolé qui vont les accompagner tout au long de leur dangereux voyage…

 

Album cartonné

176 pages

198 x 263

EAN :978-2-7560-6231-0

ISBN : 978-2-7560-6231-0

Scénariste : CHAUVEL David

Coloriste : LOU

Illustrateur : KOSAKOWSKI Alex

Série : ROUTE DE TIBILISSI (LA)

Collection : TERRES DE LEGENDES

Prix : 19,99 €

Route de Tibilissi
Route de Tibilissi
Route de Tibilissi
Route de Tibilissi
DAVID CHAUVEL

DAVID CHAUVEL

DAVID CHAUVEL

EST NÉ EN 1969 À RENNES

IL RÉSIDE À QUIMPER

 

David Chauvel obtient un BTS Commerce international. Au chômage, il dépense ses allocations en BD. Une vocation naît : il sera scénariste et rejoint le studio Atchoum. Après des récits courts, il s’inspire d’une histoire dessinée par Erwan Fagès pour réaliser Black Mary. Suivent la série Rails, avec Fred Simon, Les Enragés avec Erwan Le Saëc et Nuit Noire avec Jérôme Lereculey. D’abord marqué par la « nouvelle vague britannique » (Moore, Gaiman) et le polar très noir, il élargit sa palette avec Ring Circus et Arthur. Il rencontre aussi le succès en jeunesse, avec Popotka et Octave, séries plusieursfois primées. Fin 2004, il se lance dans le métier d’éditeur et crée les séries concept 7, Le Casse,  La Grande évasion, et édite des one-shots comme Come Prima, Fauve d’Or au Festival d’Angoulême 2014. Aujourd’hui, il se partage entre son travail d’éditeur et de scénariste. Il met actuellement la touche finale à La Grande Évasion tandis que la série Wollödrin suit toujours son cours. La Route de Tibilissi signe le retour de David Chauvel sur une histoire originale, pour laquelle il a longtemps cherché le dessinateur idéal.

 

Bibliographie

Alexandre - L'épopée  2014  2015   

Alice au pays des merveilles (Collette/Chauvel)  2010     

Arthur (Chauvel/Lereculey)  1999  2006   

Black Mary  1993  2007   

Brigade fantôme  2007  2009   

Casse (Le)  2010     

Ce qui est à nous  1999  2005   

Daho l'homme qui chante  2015     

Enragés (Les)  1994  1998   

Flag  1999    

Grande évasion (La)  2013     

Lili & Winker  2001  2002   

Lunatiks  1999     

Mafia story  2007  2014   

Magicien d'Oz (Le) (Chauvel/Fernández)  2005  2006   

Nuit Noire  1996  1997   

Ocean City  2001  2004  

Octave (Chauvel/Alfred)  2003  2006   

Pinocchio (McBurnie)  2014     

Poisson-clown (Le)  1997  2001  

Popotka le petit Sioux  2002  2007   

Quarterback  2000  2003   

Rails  1992  1995   

Ring Circus  1998  2004   

Route de Tibilissi (La)  2018     

Sabre et l'épée (Le)  2005  2009  

Sept  2007  2012  

Shaolin Moussaka  2004  2006  

Station debout  2000     

Summer of the 80's  2009     

Séraphin et les animaux de la forêt  2008    

Trois allumettes  1999     

Wollodrïn  2011  2018   

WW 2.2  2012  2013   

Île au trésor (L') (Simon)  2007  2009  

Arturo  2007    

 

Autres collaborations

7 merveilles (Les)  2014 

Death  1997    Traduction 

Double fond  1997 Traduction 

Sept  2011 

 

 

ALEX KOSAKOWSKI

RESIDE AUX ETATS-UNIS

Alex Kosawkowski est un concept artist californien travaillant dans le jeu vidéo. C’est sa première bande dessinée pour laquelle il parvient à réunir l’ensemble de ses influences, tout à la fois japonaises, européennes et américaines

Voir les commentaires

DEADPOOL 2 David Leitch

 

DEADPOOL 2

David Leitch

 

Dans moins de 15 jours va sortir le nouvel opus du mercenaire le plus irrévérencieux  de chez Marvel.

On nous annonce un personnage toujours aussi déjanté, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas de profondeur d’âme.

 

David Leitch succède à  Tim Miller, le premier film était très fidèle au personnage  créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, en sera-t-il de même le 16 mai ?

 

Quand pensez-vous de ce changement de réalisateur ?

Les bandes-annonces vous inspirent quoi ?

Pensez-vous allez voir cet opus ?

qu’avez-vous pensé du précédent si vous l’avez vu ?

Lâchez les coms :)

 

 

 

 

Réalisateur: David Leitch

 

AU CINÉMA LE 16 MAI 2018

 

Synopsis

 

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !

Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

LISTE ARTISTIQUE

Deadpool ...................................................................................... RYAN REYNOLDS

Cable ................................................................................................. JOSH BROLIN

Vanessa .................................................................................... MORENA BACCARIN

Russell/Firefist............................................................................ JULIAN DENNISON

Domino ............................................................................................... ZAZIE BEETZ

Blind Al .......................................................................................... LESLIE UGGAMS

Yukio ........................................................................................... SHIOLI KUTSUNA

Negasonic Teenage Warhead/NTW ....................................... BRIANNA HILDEBRAND

Black Tom .............................................................................................. JACK KESY

Dopinder............................................................................................. KARAN SONI

Weasel ................................................................................................. T.J. MILLER

Colossus ................................................................................... ANDRE TRICOTEUX

Sluggo ......................................................................................... ROBERT MAILLET

Bedlam ............................................................................................ TERRY CREWS

Shatterstar ............................................................................................ LEWIS TAN

Zeitgeist ...................................................................................... BILL SKARSGÅRD

Peter ................................................................................................ ROB DELANEY

 

 

LISTE TECHNIQUE

 

Réalisateur ....................................................................................... DAVID LEITCH

Producteurs .................................................................................. RYAN REYNOLDS

SIMON KINBERG

LAUREN SHULER DONNER

Scénaristes ................................................................................... RYAN REYNOLDS

RHETT REESE

PAUL WERNICK

Producteurs exécutifs .........................................................................RHETT REESE

PAUL WERNICK

ADITYA SOOD

Directeur de la photographie .......................................................... JONATHAN SELA

Superviseur des effets visuels ................................................................ DAN GLASS

Chef décorateur ................................................................... DAVID SCHEUNEMANN

Chefs costumiers ........................................................................... KURT AND BART

Chefs monteurs ............................................................ ELISABET RONALDSDOTTIR

DIRK WESTERVELT

CRAIG ALPERT

Compositeur ...................................................................................... TYLER BATES

Ensemblière ................................................................................... SANDY WALKER

Superviseur artistique ................................................................... DAN HERMANSEN

Directeur artistique ............................................................................. ROGER FIRES

Superviseur des effets visuels ................................................................ DAN GLASS

Régisseuse générale ............................................................................ ANN GOOBIE

Chef maquilleur .................................................................................... BILL CORSO

Chef accessoiriste .............................................................................. DAN SISSONS

Coordinateur des cascades ....................................................... JONATHAN EUSEBIO

DEADPOOL 2 David Leitch
DEADPOOL 2 David Leitch

David Leitch

 Biographie

 

David Leitch est un acteur, producteur, réalisateur et directeur de cascade américain. D’abord coordinateur et cascadeur, il travaille sur de nombreuses séries durant les années 90 ("Sherman Oaks", 7 à la maison, Ally McBeal, Buffy contre les vampires) avant de faire ses premiers pas au cinéma, quelques années plus tard. Il est cascadeur pour Blade en 1998 et double Brad Pitt à de nombreuses reprises sur les tournages de Fight Club (1999), Le Mexicain (2001), Ocean’s Eleven (id.), Spy Game (id.), Troie (2004) et Mr. & Mrs. Smith (2005). Parallèlement, il effectue les cascades de Jean-Claude Van Damme dans Replicant (2001) et The Order (id.).

 

Dès les années 2000, David Leitch obtient quelques petits rôles dans des films importants et relativement musclés, comme V pour Vendetta (2006), Ninja Assassin (2007), The King of Fighters (2010), Le Flingueur (2011) et Jason Bourne : l’héritage (2012). Il cultive en même temps son intérêt pour la coordination de cascades et la réalisation (en seconde équipe), tout en gagnant successivement en notoriété. Il est ainsi impliqué dans de grosses productions telles que Time Out (2011), Conan (id.), Wolverine : le combat de l'immortel (2013), Les Âmes Vagabondes (id.), Hansel & Gretel : Witch Hunters (id.) et Dracula Untold (2014).

 

Passionné par le cinéma et se lançant sans cesse de nouveaux défis, David Leitch coréalise en 2013 John Wick, en étroite collaboration avec Chad Stahelski, un collègue de travail rencontré quelques années plus tôt sur le tournage de V pour Vendetta. Les deux hommes y dirigent un Keanu Reeves en grande forme dans sa quête de vengeance contre des gangsters.

 

David Leitch est, par ailleurs, à la production de Rain, série racontant l’histoire d’un tueur à gages mi-japonais mi-américain tuant ses cibles de manière à ce qu'elles semblent être décédées de mort naturelle. Il y retrouve Reeves, qui incarne le héros principal. Le réalisateur aux multiples facettes apparaît également au générique de Jupiter Ascending, prévu pour le 4 février 2015 au cinéma, en tant que coordinateur des cascades.

 

En 2017, David met en scène Atomic Blonde, une sorte de John Wick au féminin avec Charlize Theron en espionne violente et badass. Ses compétences pour la mise en scène des séquences d'action et de combats amènent le cinéaste à réaliser Deadpool 2, suite des aventures du super-héros le plus trash de l'univers. David Leitch prendra ensuite les commandes du spin-off de Fast & Furious en coiffant poteau Shane Black, un temps pressenti pour le film.

 

Filmographie

Réalisateur

2014 : John Wick (non crédité, coréalisé avec Chad Stahelski)

2017 : Atomic Blonde

2018 : Deadpool 2

 

Assistant réalisateur ou réalisateur de la seconde équipe

2003 : In Hell de Ringo Lam

2008 : The Midnight Meat Train de Ryūhei Kitamura

2009 : Ninja Assassin de James McTeigue

2009 : The King of Fighters de Gordon Chan

2011 : Le Flingueur (The Mechanic) de Simon West

2011 : Conan (Conan the Barbarian) de Marcus Nispel

2011 : Time Out (In Time) d'Andrew Niccol

2013 : Hansel et Gretel : Witch Hunters (Hansel & Gretel: Witch Hunters) de Tommy Wirkola

2013 : Parker de Taylor Hackford

2013 : Les Âmes vagabondes (The Host) d'Andrew Niccol

2013 : Wolverine : Le Combat de l'immortel (The Wolverine) de James Mangold

2013 : Évasion (Escape Plan) de Mikael Håfström

2013 : Légendes vivantes (Anchorman 2: The Legend Continues) d'Adam McKay

2014 : Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles) de Jonathan Liebesman

2014 : Dracula Untold de Gary Shore

2015 : Jurassic World de Colin Trevorrow

2015 : Hitman: Agent 47 d'Aleksander Bach

2016 : Captain America: Civil War d'Anthony et Joe Russo

2016 : Ninja Turtles 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows) de Dave Green

 

Producteur / producteur délégué

2007 : Fetch (court métrage) de Daniel Bernhardt

2014 : John Wick de lui-même et Chad Stahelski

2016 : Rain (mini-série télévisée)

2016 : Arch: The Story (court métrage) de Todd Matthew Grossman

2017 : John Wick 2 (John Wick: Chapter 2) de Chad Stahelski

 

Acteur

1998 : Le Flic de Shanghaï (Martial Law) (série télévisée) - 4 épisodes : David Hasbro

2000 : Power Rangers : Sauvetage éclair (Power Rangers: Lightspeed Rescue) (série télévisée) - 1 épisode : Brian

2001 : Walker, Texas Ranger (série télévisée) - 1 épisode : Floyd Jessup

2001 : Ocean's Eleven de Steven Soderbergh : un agent de sécurité / un homme avec un sac marqué X (non crédité)

2001 : The Order de Sheldon Lettich : inspecteur Mike Moran

2003 : In Hell de Ringo Lam : Paul

2004 : Charmed (série télévisée) - 1 épisode : Innocent

2005 : Sledge: The Untold Story de Brad Martin : Frank Ledge

2005 : Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard) de Jay Chandrasekhar : Puncher

2006 : V pour Vendetta (V for Vendetta) de James McTeigue : Convenience Store V

2009 : Ninja Assassin de James McTeigue : un garde d'Europol

2009 : The King of Fighters de Gordon Chan : Terry Bogard

2011 : Le Flingueur (The Mechanic) de Simon West : Sebastian

2012 : Jason Bourne : L'Héritage (The Bourne Legacy) de Tony Gilroy : le chauffeur

2013 : Évasion (Escape Plan) de Mikael Håfström : second lieutenant

 

Cascadeur et/ou coordinateur des cascades, chorégraphe des scènes de combat

 

1997-2001 : Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) (série télévisée) - 19 épisodes

1999 : Fight Club de David Fincher

2000 : L'Homme du président (The President's Man) (téléfilm) de Michael Preece

2000 : Big Mamma de Raja Gosnell

2000 : Les Chemins de la dignité (Men of Honor) de George Tillman Jr.

2001 : Le Mexicain (The Mexican) de Gore Verbinski

2001 : Ocean's Eleven de Steven Soderbergh

2001 : The Order de Sheldon Lettich

2003 : Matrix Reloaded / Matrix Revolutions des Wachowski

2004 : Troie (Troy) de Wolfgang Petersen

2005 : Serenity de Joss Whedon

2007 : 300 de Zack Snyder

2007 : La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum) de Paul Greengrass

2009 : Very Bad Trip (The Hangover) de Todd Phillips

2009 : Ninja Assassin de James McTeigue

2009 : The King of Fighters de Gordon Chan

2010 : Tron : L'Héritage (Tron: Legacy) de Joseph Kosinski

2011 : Le Flingueur (The Mechanic) de Simon West

2011 : Conan (Conan the Barbarian) de Marcus Nispel

2011 : Time Out (In Time) d'Andrew Niccol

2012 : Jason Bourne : L'Héritage (The Bourne Legacy) de Tony Gilroy

2013 : Hansel et Gretel : Witch Hunters (Hansel & Gretel: Witch Hunters) de Tommy Wirkola

2014 : Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles) de Jonathan Liebesman

2015 : Hitman: Agent 47 d'Aleksander Bach

 

 

Récompenses

Taurus World Stunt Awards 2008 : meilleure cascade pour La Vengeance dans la peau

Screen Actors Guild Awards 2008 : meilleure équipe de cascadeurs pour La Vengeance dans la peau

 

Nominations

Taurus World Stunt Awards 2004 : meilleur combat pour Matrix Reloaded

Toronto Film Critics Association Awards 2014 : meilleur premier film pour John Wick

Indiewire Critics' Poll 2014 : meilleur premier film pour John Wick

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog