Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2 3
Les Ombres d'Élyranthe

Les Ombres d'Élyranthe

 

Un nouvel éditeur vient de faire paraître une première anthologie consacrée aux genres de l'imaginaire. Il s'agit des « Ombres d'Élyranthe », une petite association franco-belge gérée de main de maître(sses) par deux autrices issues du forum l' « Écritoire des Ombres ». Lester L, Gore m'a fait parvenir un exemplaire de ce recueil afin que j'en dise quelques mots. Je vais donc commencer, de façon exceptionnelle, par l'aspect extérieur de l'objet.

Je fais en effet partie de cette catégorie de lecteurs qui ne se laissent pas influencer par l'illustration de couverture, et pour tout dire, je préfère les éditions de poche anciennes, moins tapageuses et uniformisées que celles d'aujourd'hui. Parlez-moi plutôt des vieux « J'Ai Lu », avec les illustrations nébuleuses et quasi abstraites de Tibor Csernus, ou des Fleuve Noir avec les couvertures si sexy de Gourdon ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'édition de l'imaginaire tape dans un stock inépuisable de dessins assistés par informatique comportant obligatoirement des bogoss musculeux et des dragons évoquant davantage le carton-pâte que les forces élémentaires de la nature.

Les « Ombres d'Élyranthe » proposent donc un bel objet, de format agréable, pourvu d'une couverture originale. Il s'agit en fait d'un véritable miroir dépoli, qui tranche sur le fond sombre, entouré de l'image d'un cadre baroque du plus bel effet. J'avoue que l'effet d'ensemble est attirant, et intriguant. Mais, comme disent les Anglais, on ne juge pas un livre à sa couverture.

Alors, « Ombres » est un bel exemple du dynamisme et de la diversité des auteurs français, loin  de l'uniformisation commerciale que l'on retrouve dans les catalogues des « grands » éditeurs, et donc sur les tables des libraires. Science-fiction option « space opera érotique » (remarquable « Trou de Ver »), allégorie poétique à la Chambers (« Les Masques de Carmina », « L'écrivain »), thématique lovecraftienne (« Aquariophilie »), humour sombre (« le Vieux Roger »), tous les genres, tous les aspects des littératures de l'imaginaire sont représentés dans cette anthologie, si bien qu'il est très difficile de les citer tous. À noter aussi que les nouvelles sont toutes assez courtes, ce qui ajoute encore à la variété de l'ouvrage. Ainsi, chacun trouvera son bonheur, selon le genre ou le style qu'il préfère, parmi les dix-neuf nouvelles qui composent « Ombres ».

Enfin, une préface de Ludovic Païni-Kaffin et une présentation des auteurs parachèvent un recueil bien sympathique et hautement recommandable.

 

Serge Rollet.

 

Voir les commentaires

Moi…

Moi…

…Et vous vous y êtes là ?

…Et vous vous y êtes là ?

Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Zombie Walk Strasbourg 2018…Le Retourrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La suite prochainement :)

 

Voir les commentaires

Conquêtes 01 - Islandia

Conquêtes 01 - Islandia

Conquêtes 01 

Islandia

 

Une nouvelle série sous l’égide de Jean-Luc Istin, et en partenariat avec SYFY vois le jour au éditons Soleil : « Conquête », série en 5 volumes.

 

D’entrer vous trouverez une référence au film de Kubrick « 2001 l’Odyssée de l’Espace », disons plus un clin d’œil. Comme souvent avec cet auteur on trouvez une volonté de parler à travers la science-fiction de politique au sens premier du terme. Mais aussi un coté philosophique que le fait que l’homme détruit sont environnement, ce détruit et réduit en esclavage ceux et celles qui lui sont, en apparence, différents « inférieurs ».

 

Cette fois, ce n’est pas l’homme qui défend sa planète contre un envahisseur, mais bien l’homme qui envahit des exoplanètes chacune des cinq planètes ayant déjà un peuple

 

Radivojevic (dont vous trouvez la biographie et la bibliographie plus bas)  nous offre des dessins très léchés, parfaitement mise en couleur par EVANGELISTA Eber.

 

Bien que chaque histoire soit indépendante les unes des autres, je ne serais trop vous recommander toutes les lires au fur a mesurés de leurs parutions.

   

Tableau prévisionnel de publication de la série.

1 Islandia : ISTIN Jean-Luc, RADIVOJEVIC Zivorad, EVANGELISTA Eber. Sept 2018

2 DELUVENN : Nicolas Jarry, Bertrand Benoit. Janvier 2019

3 DECORNUM : Nicolas Jarry, Stéphane Créty. Mai 2019

4 Uranie: Jean-Luc Istin, LOUIS. Septembre 2019

5 ADONAÏ: Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin,  Bertrand Benoit. Janvier 2020

 

Comme vous le constaté dans cette série que du beau monde, on ne devrait pas être déçut, par les 5 tomes 

 

Résumé : 

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir.

 

L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une  seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin.

 

Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au cœur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.

 

Date de parution : 12/09/2018  /

ISBN : 978-2-302-07130-8

Scénariste : ISTIN Jean-Luc

Illustrateur : RADIVOJEVIC Zivorad

Coloriste : EVANGELISTA Eber

Série : CONQUETES

Collection : Anticipation

16,95 €

 

RADIVOJEVIC Zivorad

BIOGRAPHIE 

Né en 1965 à Indjija, petie ville de la province de Voïvodine en Serbie, Živorad Radivojevic a étudié le design industriel – section arts graphiques à Novi Sad, le chef-lieu de sa province natale. Illustrateur et plasticien, il fait de la bande dessinée depuis 1981. Ses albums «Les Apaches» et «Tarzan - La Panthère blanche» ont été primés en Serbie et en Bosnie-Herzégovine. Il réalise également des illustrations de couvertures de livres et de magazines pour enfants. Il a en outre illustré des recueils de poèmes yougoslaves.

 

Bibliographie  

Dessinateur :

Alice Matheson  2015  2016 

Conquêtes  2018   

Cyber  2013     

 Filles de Soleil (Les)  2018     

 One (Cordurié)  2009  2011  

 World War Wolves  2016     

Les Apaches

Tarzan - La Panthère Blanche 

 

Autres collaborations

Alice Matheson  2016    Couverture

Conquêtes 01 - Islandia
Conquêtes 01 - Islandia
Conquêtes 01 - Islandia
Conquêtes 01 - Islandia

Conquêtes 01 - Islandia

Voir les commentaires

Critique de Danse avec le taureau par Serge Rollet

Critique de:

Danse avec le taureau

par Serge Rollet

 

En temps normal, je ne suis pas amateur de romans policiers. Contrairement à la plupart de mes contemporains, je n’ai jamais été touché par la vague de « polars scandinaves » qui a inondé récemment les tables des libraires, et je ne serai probablement pas plus concerné par les futures déferlantes de « thrillers papous » ou de « suspense moldo-valaques » que ne manqueront pas de susciter les éditeurs et les critiques. Bref, les enquêtes policières ne me passionnent pas, le whodunit m’assomme, et c’est avec allégresse que je me tamponne le coquillard de la question fatale : « Est-ce bien le colonel Moutarde qui a tué le docteur machin avec un chandelier en plastique mou ? »

 

Quant à la tauromachie, mon opinion est plus nuancée que celles des pro- et des anti-, même si ça m’étonnerait qu’on me voie un jour sur les gradins d’une arène, coincé entre une touriste teutonne et un aficionado à béret. Et puis, cette manie qu’ont les toreros de s’habiller comme Lady Gaga, et de coiffer un chapeau qui ressemble à des oreilles de Mickey, je trouve ça suspect…

 

Alors, me demanderez-vous, tas de petits curieux, pourquoi te risquer à donner ton opinion sur « Danse avec le Taureau », le thriller basque de Philippe Ward ? Eh bien, je vous répondrais que c’est parce que je connais la plume de Philippe Ward, dont j’avais apprécié le fascinant « Irrintzina » et les nouvelles collectées dans le recueil « Noir Duo », et que je voulais découvrir la façon dont il se débrouillait avec le genre hautement codifié du roman policier.

 

Et je n’ai pas mis longtemps à m’apercevoir que Philippe se sort de l’exercice avec brio : son style dépouillé, direct, s’accorde à merveille avec la tension de l’enquête, qui s’avère menée sans faille vers une conclusion qui, si elle n’est pas surprenante, est logique et solidement étayée. Le personnage principal est vraisemblable, assez attachant pour que ses efforts donnent envie de continuer la lecture, tandis que les personnages secondaires sont dépeints avec vigueur et concision. Évidemment, sur un format aussi court (moins de 200 pages), l’auteur ne se lance pas dans des descriptions trop détaillées, et parfois la psychologie et les sentiments des protagonistes sont esquissés à grands traits, mais l’essentiel est là : le style est vigoureux, fluide et débarrassé de tout tic d’écriture, et le « suspense » policier de rigueur est bien présent.

 

Mais ce qui constitue pour moi l’attrait principal de ce roman, c’est la patte de Philippe Ward, qui prouve qu’il n’est pas qu’un « faiseur de polars », mais bel et bien un écrivain de talent. Ce style qui permet de le reconnaître, c’est d’abord l’ancrage dans une région, SA région, qu’il revisite sans cesse en apportant à chaque livre une petite touche supplémentaire. Tout au long de son œuvre, Philippe Ward vante et illustre son Sud-Ouest natal, avec un regard où l’amour et la fidélité n’excluent pas la lucidité et le sens critique. Et moi, j’aime ces auteurs qui revendiquent leur identité, qui s’appuient sur un territoire et un peuple pour raconter leur histoire.

 

Ensuite, si « Danse avec le Taureau » reste un polar, Philippe Ward ne peut s’empêcher d’instiller dans son récit des éléments inquiétants, surprenants, comme une épée qu’un destin unique semble avoir chargée d’une énergie mystérieuse, ou bien les résurgences de l’antique culte de Mithra. Et là, grâce à ces détails évoquant le surnaturel, mon intérêt a été relancé pour aller à la conclusion du récit. Car ce qui m’attire dans l’art de conter de Philippe, c’est sa capacité à faire accepter des éléments appartenant au fantastique dans des romans fortement ancrés dans la réalité d’un lieu et d’une culture, à l’instar d’un Masterton par exemple.

 

En conclusion, « Danse avec le Taureau » est un court roman policier qui se lit avec plaisir, même si la corrida vous répugne ou vous indiffère, surtout grâce au talent et au métier de son auteur, qui sait capter constamment l’attention du lecteur.

Voir les commentaires

GREEN VALLEY

GREEN VALLEY

RÉCIT COMPLET

PAR

MAX LANDIS,

GIUSEPPE CAMUNCOLI

ET

CLIFF RATHBURN

 

Ce recueil est la version française de la série en 11 chapitres publiés chez Images Comics sous le label Skybound. À la fin du volume sous trouverez deux textes réciproquement de Max Landis et de Giuseppe Camuncoli, explicitant leurs démarches créatives.

 

Pour ceux qui non pas lut la version anglaise, je dirais simplement que rien ne se déroulera, comme ils peuvent le supposer, et je leur déconseille totalement de le feuilleter, ils perdraient alors la quintessence de ce que les auteurs on voulut, vous surprendre.

 

Max Landis (le fils de John « Blues Brothers » Landis), scénariste du film Chronicle, s’associe à Guiseppe

Camuncoli (Spider-Man, Star Wars : Dark Vador) et nous invite dans le monde de Green Valley où rien – absolument rien – n’est en réalité conforme à ce que cela semble être…

 

Résumé de l’album :

Les Chevaliers de Kelodia sont les plus grands et les plus valeureux de leur contrée. Mais avant ce jour, ils n’ont jamais eu à faire face au pouvoir qui réside au cœur de la Vallée d’Émeraude. Ils devront reprendre du service et s’embarquer pour une aventure sans pareille : mettre fin aux agissements d’un sorcier malfaisant et anéantir ses dragons ! Mais, un instant… Les sorciers et les dragons, nous sommes bien d’accord que cela n’existe pas... N’est-ce pas ?

 

 

Album cartonné

224 pages

190 x 283 mm

EAN : 978-2-4130-0294-9

ISBN : 978-2-413-00294-9

Scénariste : LANDIS Max

Illustrateur : RATHBURN Cliff, CAMUNCOLI Giuseppe

Coloriste : BEAULIEU Jean-François

Série : GREEN VALLEY

Collection : CONTREBANDE

PRIX : 18,95 €

Ce titre est disponible en version numérique.

 

 

MAX LANDIS

EST NÉ EN 1985 À BEVERLY HILLS, EN CALIFORNIE.

En 2005, il vend son premier script pour la série télévisée Les Maîtres de l'horreur. L'épisode La Belle est la bête, réalisé par son père John Landis, est diffusé en 2005. Il réitère l'expérience dans la série Fear Itself produite par Lionsgate Television.

 

Alors qu'il étudie à l'Université de Miami, il écrit plusieurs courts-métrages pour des étudiants en cinéma. Il vend ensuite le script de Chronicle au producteur John Davis pour la Fox. Le film, réalisé par Josh Trank, est un succès surprise au box-office avec 126 636 097 de dollars de recettes mondiales. Il crée ensuite la série télévisée Dirk Gently, détective holistique (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency), diffusée dès 2016 sur BBC America. Toujours en 2016, il est annoncé qu'il développe un projet de remake d'un film culte de son père, Le Loup-garou de Londres (1981).

 

Filmographie

 

Scénariste

2005 : Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) - Saison 1, épisode 7

2008 : Tumbler (court métrage) de Brad Gage

2008 : Dupe (court métrage) de Cory Braun

2009 : Fear Itself (série TV) - saison 1, épisode 9

2009 : Ghost Closet '07 (court métrage) d'Alex Montilla

2011 : The Death and Return of Superman  (court métrage) de Max Landis

2012 : Chronicle de Josh Trank

2015 : American Ultra de Nima Nourizadeh

2015 : Docteur Frankenstein (Victor Frankenstein) de Paul McGuigan

2015 : Mr. Right de Paco Cabezas

2016 : Dirk Gently, détective holistique (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency) (série TV) (show runner et créateur)

2017 : Bright de David Ayer

 

Réalisateur

2011 : The Death and Return of Superman  (court métrage)

2015 : Me Him Her

 

Acteur

1996 : Les Stupides (The Stupids) de John Landis : le grapheur

1998 : Blues Brothers 2000 de John Landis : Ghostrider

2009 : Ghost Closet '07 (court-métrage) d'Alex Montilla : la fille fantôme /le Cowboy fantôme /le gentleman fantôme

2010 : Cadavres à la pelle (Burke and Hare) de John Landis : le coach

GIUSEPPE CAMUNCOLI

EST NÉ EN 1975 en Italie.

Il est un artiste de bande dessinée italien connu pour son travail sur les titres Marvel Comics The Amazing Spider-Man et The Superior Spider-Man et la série DC Comics / Vertigo Hellblazer, ainsi que son travail illustrant pour la série Lone Wolf (gamebooks) dans le livre The Storms of Chai, le dernier livre publié avant la mort de l'auteur Joe Dever.

 

A débuté dans le monde des comics comme artiste indépendent avec e.a. « Bonerest ». Plus tard il a travaillé chez DC Comics sur « Swamp Thing », « Hellblazer » et « Batgirl Secret Files ». Ensuite il a travaillé sur « Spider-Man » chez Marvel. Pour la Comicon 2004 à Naples il a illustré une épisode de « Diabolik ». Cette année-là il a travaillé aussi sur « B&N – Road’s End ». En 2008 il a continué, avec l’écrivain Casali, « Les Scorpions du Désert », la série à succès d’ Hugo Pratt.

 

Bibliographie :

 

Dessinateur

 All Star Batman  2018    

 All-New Amazing Spider-Man (Marvel Now!)  2017  2018   

 All-New Spider-Man  2016  2017    

 All-New X-Men (Marvel Now! - 2014)  2015      

 Amazing Spider-Man (Marvel Now!)  2016  2017    

 Astonishing X-Men (kiosque)  2010    

 Batman Rebirth (DC Presse)  2018      

 Dark Wolverine  2017      

 Green Valley  2018      

 Hellblazer (100% Vertigo)  2009      

 Iron Man (3e série, Marvel France)  2013      

 Justice League vs. Suicide Squad  2018      

 Maori  2013  2014   

 Marvel (Moustique)  2014     

 Marvel Heroes Extra  2010      

 Marvel Universe (Panini - 2007)  2008      

 Moon Knight (100% Marvel - 2015)  2015     

 Scorpions du Désert (Les)  2007    

 Spider-Man (Marvel France 3e série - 2012)  2012  2013    

 Spider-Man (Marvel France 4e série - 2013)  2013  2014    

 Spider-Man (Marvel France 5e série - 2015)  2015      

 Spider-Man (Marvel France 6e série - 2017)  2017      

 Spider-Man : Spider-Island  2012  2017    

 Spider-Man : Spider-Verse  2017      

 Star Wars (Panini Comics - 2017)  2017  2018    

 Star Wars - Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith  2018      

 Suicide Squad Rebirth  2017     

 Suicide Squad Rebirth (DC Presse)  2017     

 Superior Spider-Man (The)  2014  2017   

 Superman Saga  2015      

 Uncanny Avengers (1re série)  2014      

 X-Men (100% Marvel)  2010      

 X-Men (Marvel France 4e série - 2013)  2014      

 4 Fantásticos (v7) (Los)  2013    

 A+X (2012)  2013      

 Adventures of Superman (2013)  2013      

 All Star Batman (2016)  2017      

 Amazing Spider-Man (The) (1963)  2011  2013   

 Amazing Spider-Man (The) (2014)  2014  2015    

 Amazing Spider-Man (The) (2015)  2015  2016    

 Amazing Spider-Man (The) (Marvel Legacy - 2017)  2018      

 Asombroso Spiderman  2013  2016    

 Batman Europa (2015)  2016      

 Captain America (2011)  2012      

 Daken: Dark Wolverine (2010)  2010  2011    

 Dark Wolverine (2009)  2009  2010    

 Darth Vader (2017)  2017  2018    

 Free Comic Book Day 2014  2014    

 Hellblazer (1988)  2002  2013   

 Jonah Hex (2006)  2008      

 Lobezno y la Patrulla-X  2013  2014   

 Mighty Thor (The) (2011)  2012      

 Ms. Marvel (2006)  2007      

 Poderoso Thor: Dios Del Trueno (El)  2012 

 Spider-Man's Tangled Web (2001)  2002    

 Suicide Squad (2016)  2017     

 Superior Spider-Man (The) (2013)  2013     

 Swamp Thing (2000)  2001     

 Wolverine and the X-Men (2011)  2013      

 Wolverine: Road to Hell (2010)  2010      

 X-Infernus  2009      

  

Autres collaborations

5 Ronin  2012    Couverture 

Deadpool (Marvel France 4e série - 2013)  2015    Couverture 

Deadpool (Marvel France 5e série - 2017)  2018    Couverture 

Green Valley  2018    Couverture 

Hellblazer (Brian Azzarello présente)  2017    Encrage 

Marvel Heroes (Marvel France 3e série)  2011    Couverture 

Marvel Icons (Marvel France 2e série)  2011    Couverture 

Marvel Stars  2011    Couverture  

Spider-Man (Marvel France 4e série - 2013)  2013    Couverture 

Spider-Man (Marvel France 6e série - 2017)  2017    Encrage 

Spider-Man : Spider-Island  2017    Encrage 

Star Wars (Panini Comics - 2017)  2018    Couverture 

Superior Spider-Man (The)  2017    Encrage 

Superman Saga  2015    Couverture 

All Star Batman (2016)  2017    Couverture 

Avengers Academy (2010)  2012  2013  Couverture 

Captain Atom: Armageddon (2005)  2006    Encrage 

Daken: Dark Wolverine (2010)  2011  2012  Couverture 

Daredevil (2016)  2016    Couverture 

Ender's Game: Formic Wars: Silent Strike (2012)  2012    Couverture 

Ender's Game: Speaker for the Dead (2011)  2011    Couverture 

Hellblazer (1988)  2004    Encrage 

Hunt For Wolverine - Adamantium Agenda  2018    Couverture 

Hunt For Wolverine - The Claws of a Killer  2018    Couverture 

Jonah Hex (2006)  2006  2008  Couverture 

Ms. Marvel (2006)  2007    Couverture 

Shadowman: End Times (2014)  2014    Couverture 

Spider-Verse (2015)  2015    Couverture 

Wolverine and the X-Men (2011)  2013    Encrage 

X-Men: Prelude to Schism (2011)  2012    Couverture 

GREEN VALLEY
GREEN VALLEY
GREEN VALLEY
GREEN VALLEY

Voir les commentaires

Couverture : Nicolas Siner

Couverture : Nicolas Siner

 

MORIARTY

TOME 01 –

EMPIRE MÉCANIQUE 1/2

PAR

FRED DUVAL 

JEAN-PIERRE PÉCAU 

STEVAN SUBIC

 

Les amateurs du plus célèbre détective retrouveront autour de Sherlock Holmes, les autres principaux personnages et lieux qui en ont fait un mythe universel.

 

 Ce diptyque de style steampunk et d’isotopique à la fois  raviras surement  les lecteurs de Jules Verne, et d’autres auteurs d’anticipation de la fin du 19e siècle début 20e.

 

Le scénario associé aux dessins nous  prend aux tripes d’entrée et on ne peut plus lâcher l’album.

Dès que la lecture est finie, on attend le tome 2, suite et fin du diptyque,  qui paraîtra en avril 2019.

 

À noter que la magnifique couverture est de Nicolas Siner.

 

Désormais, les Éditions Delcourt proposent leurs ouvrages de plus en plus en version numérique, cet ouvrage est donc disponible en numérique.

 

Je vous le recommande fortement.

 

Résumé de l’album :

Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steampunk, un récit qui va à fond de train dans  une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !

 

Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

 

 

240 x 320

64 pages

Album cartonné

EAN : 978-2-7560-7190-9

ISBN : 978-2-7560-7190-9

Scénariste : DUVAL Fred, PÉCAU Jean-Pierre

Illustrateur : SUBIC Stevan

Coloriste : SCARLETT

Couverture : Nicolas Siner

Série : MORIARTY

Collection : NEOPOLIS

PRIX : 15,50 €

 

FRED DUVAL

EST NÉ EN 1965 À ROUEN

RÉSIDE EN SEINE-MARITIME

Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure  l’Homme de l’année.

 

  

JEAN-PIERRE PÉCAU

EST NÉ À PARIS

RÉSIDE EN ILE-DE-FRANCE

Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J. En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année.

 

Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie pour le jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J. À travers la BD, Pécau renoue avec sa passion pour l’Histoire. En 2013, il participe à l’aventure de L’Homme de l’année et lance une nouvelle  série : Paris Maléfices. En 2014, il crée deux nouvelles séries : Les 30 Deniers et Lignes de Front.

MORIARTY
MORIARTY
MORIARTY
MORIARTY

Voir les commentaires

ZOMBIE WALK STRASBOURG 2018

ZOMBIE WALK

STRASBOURG 2018

 

Le grand retour attendu par toutes et tous depuis plusieurs années, enfin nous allons retrouvez notre « mangeuse » d’homme.

 

Amis(es) Zombies, Vampire … venez défilés nombreux.

 

 Rappelons que l’invité d’honneur John Landis est le réalisateur du clip de Thriller.

 

 

Samedi 15 Septembre

14:00 Maquillage

15:00 Départ du défilé

Place Kléber

 

La marche des zombies est de retour à Strasbourg ! Rendez-vous Place Kléber pour vous faire maquiller et danser sur la musique de Thriller, avant de déambuler dans les rues du centre-ville accompagnés d’une fanfare d’Outre-tombe.

 

 

Attention :

- Pour des raisons de sécurité, ne seront pas acceptés les sacs volumineux ni les bouteilles en verre, ainsi que tout objet pouvant créer un mouvement de panique (pétards, armes blanches, armes factices, cagoules…)

 

- Cette année, place à la Marche des mortalités et honneur aux zombies : costumes de chasseurs de zombies et costumes militaires interdits.

 

 

Je recherche pour la ZOMBIE WALK, une ou des personnes qui ferait un reportage photo, rien de bien compliqué, prendre en s’amusant des photos pour mon site.

Départ Place Klébert

Voir les commentaires

Festival Lumière 2018 trilogie Le Seigneur des anneaux

Festival Lumière 2018

trilogie Le Seigneur des anneaux

 

La trilogie Le Seigneur des anneaux, pour la 10e édition du festival Lumière, à la Halle Tony Garnier.

 

La grande saga épique de Peter Jackson, qui a marqué une date dans le cinéma fantastique au début des années 2000, lauréate de 17 Oscars, sera projetée dans sa version longue, conçue par le cinéaste, à la Halle Tony Garnier le samedi 20 octobre à 19h, pour la nuit du festival Lumière.

 

Adaptée du chef-d’œuvre de J.R.R. Tolkien, longtemps considéré comme impossible à transposer à l'écran, produite à la fin des années 1990 par New Line Cinema, après que Miramax Films eu envisagé puis abandonné ce projet, la trilogie marque aussi la reconnaissance du néo-zélandais Peter Jackson (Bad Taste, Braindead, Créatures célestes), désormais l'un des cinéastes les plus importants d'Hollywood. Le casting réunit Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Christopher Lee, Orlando Bloom et Liv Tyler. Cette saga au budget record de 285 millions d'euros est aujourd'hui considérée comme l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire du cinéma.

 

Projetés sur l'écran géant de la Halle Tony Garnier, pour un public de 5 000 spectateurs, les trois films seront accompagnés de nombreuses animations. Une restauration légère et un bar à bière seront disponibles. Au matin, un café et un croissant seront offerts aux spectateurs. Et pour s'accorder quelques pauses dans ce marathon, un dortoir géant sera installé derrière l'écran.

 

Les nuits cinéma du festival Lumière avaient déjà rendu hommage au genre fantastique en 2011 avec la nuit de la science-fiction, en 2014 avec la nuit Alien et en 2017 avec la nuit « Dans l'espace ». Parmi les autres nuits à succès : la nuit « musique et cinéma », la nuit de la comédie américaine, la nuit Monty Python et la nuit « Bande de potes ». Rendez-vous mondial du cinéma classique, le festival Lumière fête cette année sa 10e édition. Il se tiendra dans Lyon et sa métropole du 13 au 21 octobre. Il honorera cette année la légende hollywoodienne Jane Fonda, qui recevra le 10e Prix Lumière, succédant à Clint Eastwood, Milos Forman, Ken Loach, Gérard Depardieu, Quentin Tarantino, Pedro Almodovar, Martin Scorsese, Catherine Deneuve et Wong Kar-wai.

 

Le festival Lumière pour les jeunes :

L'accréditation est gratuite pour tous les moins de 25 ans. Elle offre des réductions tarifaires sur l'ensemble de la billetterie dont la Nuit Le Seigneur des anneaux, des places offertes, ainsi que des offres dédiées chez nos partenaires.

 

Elle est disponible dès aujourd'hui.

L’accréditation pour les moins de 25 ans à nouveau gratuite !

 

 Vous avez été nombreux l’an dernier à profiter de l’accréditation gratuite pour les moins de 25 ans. Face à un tel succès, nous avons le plaisir de renouveler cette opération, afin de permettre à un maximum de jeunes spectateurs de profiter du festival Lumière, qui fête cette année sa 10e édition.

 

Le festival aura lieu du 13 au 21 octobre 2018 et réserve de belles surprises pour cette édition anniversaire. Le Prix Lumière est cette année attribué à Jane Fonda, actrice et productrice engagée.

 

Avant la sortie de la grille complète du programme début septembre, de nouvelles annonces sur de grands événements seront faites ces prochains jours, vous pourriez donc avoir besoin de votre accréditation prochainement !

 

L’accréditation est déjà disponible.

Ses avantages :

Des réductions sur toutes les séances et les événements

Des séances offertes

Des avantages pendant le festival

Des offres chez nos partenaires

Des conseils personnalisés 

 

Pour retirer votre accréditation : (sur présentation d'un justificatif)

•En ligne sur le site du festival.

•À la Villa Lumière, 25 rue du Premier Film, du mardi au dimanche de 10h à 18h30

•À la Galerie Lumière, rue de l'Arbre Sec, Lyon 1er, du mercredi au samedi de 12h à 18h30 jusqu'au samedi 16 juillet, puis à la rentrée.

 

Communiqué de presse

Halle Tony Garnier

Voir les commentaires

<< < 1 2 3
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog