Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
Conquêtes 02 - Deluvenn

 

Conquêtes 02 - Deluvenn

TOME 2/5 : DELUVENN

PAR

NICOLAS JARRY

ET

BERTRAND BENOÎT

Ce deuxième tome se déroule dans une planète qui dispose de peu de terres immergées.

Rapidement on comprend que cette planète risque de ne pas être aussi accueillante ni aussi déserte et Idriss, le héros principal, ainsi que sa famille seront au cœur de l’intrigue de ce deuxième tome.

Décidément l’homme semble plus destructeur que constructeur, et les militaires ont toujours la même tendance à la destruction.

Cette série est fortement écologiste et pacifiste, elle se veut, du moins je le crois, comme une sorte d’avertissement, moins sombre que l’on peut le croire a priori.

Je pense que ceux et celles qui suivent régulièrement les scénarios de cet auteur en sont depuis assez longtemps convaincus.

Si vous n’avez pas lu le premier tome « ISLANDIA » de la série, chaque tome étant indépendant et une histoire complète à chaque fois, vous pouvez parfaitement  ne lire que ce dernier.

Mais je ne serais que vous conseiller fortement de lire, le premier volume et les suivants.

Nous vous parlerons bien sûr des trois tomes qui restent à publier, au fur et à mesure de leurs sorties.

 

Résumé de la série :

L’humanité est désormais composée de 5 colonies disposant ’une armada de vaisseaux qui sillonnent l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir !

Résumé de l’album :

Une planète bleue où l’eau submerge la plupart des terres. Au fond de l’océan, et sur les rares sommets émergés, subsistent les ruines d’anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvres géantes douées de pouvoirs psychiques... Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu’ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l’Homme à l’Homme.

 

Album cartonné

60 pages

240 x 320

EAN : 978-2-302-07410-1

ISBN : 978-2-302-07410-1

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : BENOIT Bertrand

Coloriste : HÉBAN Olivier

Série : CONQUETES

Collection : Anticipation

Prix : 15,50 €

 

Biographie des auteurs :

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS.IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin.  Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.

BERTRAND BENOÎT

EST NÉ EN 1979.IL RÉSIDE DANS LES DEUX-SÈVRES.

Dessinateur, illustrateur, concept-artist, coloriste, il a travaillé dans de nombreux secteurs d'activité comme le jeu vidéo (Ubisoft), de figurines, de société (Ryu, Gosu) ou encore la bande dessinée. Aux Éditions Soleil, il a publié Oracle 2, Les Chroniques d’Arawn 2.

Bertrand Benoit

Bertrand Benoit

Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn
Conquêtes 02 - Deluvenn

Voir les commentaires

Obscurcia. Chapitre 2

Obscurcia.

Chapitre 2

PAR

DAVID BORIAU

STEVEN DHONDT

YOANN GUILLO

Dans ce second tome de cette trilogie, Alex surnommé désormais « Papa sauveur » essaie toujours de sauver son amie Laecia, de l’horrible Bidibidou.

Alex recherche toujours sa sœur mystérieusement disparue dans l’univers des « oublies » doudou que les enfants ayant grandi on abandonnés.

On est loin des contes à l’eau de rose type Shrek et plus près des œuvres de Stephen King. Un régal pour les amateurs d’horreur.

Peut-être moins fait pour les plus jeunes.

À noter qu’Obscurcia est très bien mis en couleur par Yoann Guillo.  

 Le premier tome avait été publié en septembre 2018, le dernier sera publié en mars 2019, ce qui est dans le monde de l’édition un rythme soutenu.   Comme de plus en plus de bandes dessinées, cette série est disponible en version numérique.

Je vous le recommande fortement.

Résumé de la série :

Obscurcia, c’est le monde de Toy Story infecté par les miasmes nauséabonds du clown maléfique de Ça. C’est un univers onirique et horrifique. C’est surtout le cauchemar que doit traverser Alex pour sauver sa petite soeur.

Résumé de l’album :

Bidibidou prétend qu’il peut soigner la pauvre Laécia mais Alex se méfie de cet horrible clown, de son médecin sadique et ses doudous esclaves. Le kiki, à qui il vient de découdre la bouche, compte pourtant sur lui pour les sauver tous et, lors d’une altercation avec les robots de Bidibidou, Alex se découvre de nouvelles capacités. Cela suffira-t-il à changer la donne pour sauver sa petite soeur Nina ?

 

190 x 284 mm

104 pages

Album cartonné

EAN : 9782413000150

ISBN : 978-2-413-00015-0

Scénariste : BORIAU David

Illustrateur : DHONDT Steven

Coloriste : GUILLO Yoann

Série : OBSCURCIA

Collection : HORS COLLECTION

PRIX : 15,95 €

Disponible en numérique

 

Biographies et bibliographies des auteurs :

DAVID BORIAU

RÉSIDE EN Belgique.

David Boriau commence dans la bande dessiné en tant que scénariste d'histoires courtes pour les magazines Lanfeust et Spirou. Après avoir fait ses premières armes, il se lance avec Goum au dessin, sur un one-shot chez KSTR, Passages Secrets (2011). Suit ensuite un autre one-shot, toujours avec Goum, aux éditions Physalis : Harlem sur la route du diable (2014).

Bibliographie :

Death road  2017     

Harlem sur la route du diable  2014    

Inferni  2017     

Obscurcia  2018  2019  

Passages secrets  2011

 

STEVEN DHONDT

EST NÉ EN 1974 À GAND, EN BELGIQUE, OÙ IL RÉSIDE.

Diplômé de l’Université de Gand en architecture, il est bifurque rapidement vers le dessin en bande dessinée. Il publie plusieurs albums et ouvrages jeunesses - parfois sous le pseudonyme Stedho - comme Red Rider (3 tomes) chez l’éditeur SU ou Een Broer !?, Boy ou encore Babyboem chez Oogachtend.

 

YOANN GUILLO

Yoann Guillo est né en 1980 dans le Morbihan où il vit actuellement. Il a grandi à la campagne, se passionnant pour les animaux et la Mythologie. Après avoir passé sa scolarité à dessiner des monstres au fond de la classe, il obtient un BAC S option art. Il fait ensuite deux ans d'architecture à l'EAB de Rennes, avant d'obtenir un diplôme de graphiste/illustrateur à LISAA Rennes. À partir de 2005, il commence à faire des mises en couleur pour les éditions Soleil, notamment sur "Les Blondes", "Marlysa", etc. Aujourd'hui, il est le coloriste de la série "Largo Winch" et "FRNCK" aux éditions Dupuis.

 

Bibliographie :

  4 BD Incontournables du journal Spirou  1979     

  Angus  2011  2012   

  Arcanes du "Midi-Minuit" (Les)  2009  2017   

  Blondes (Les)  2005  2018   

  Cancres (Les)  2006  2009 

  Collège invisible (Le)  2010  2016  

  Comme des bêtes  2008      

  Complot  2014     

  Dauphin, Héritier des ténèbres (Le)  2011  2012  

  Filles de Soleil (Les)  2006  2016   

  Frnck  2016  2018   

  Gaston (Hors-série)  2017     

  Largo Winch  2012  2017   

  Louca  2018     

  Marlysa  2006  2012   

  Obscurcia  2018  2019   

  Symbiote  2009     

  Tibill le Lilling  2010  2012   

  Voyage aux Ombres  2011     

  Largo Winch (en allemand)  2012  2014   

  Largo Winch (en anglais)  2014     

Autres collaborations

Arthur et les Minimoys  couverture

Obscurcia. Chapitre 2
Obscurcia. Chapitre 2
Obscurcia. Chapitre 2
Obscurcia. Chapitre 2

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog