Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

ETERNELLE ( Claire Keim -  Guillaume Cramoisan, M6 )


 

M6, viens de commencer la diffusion de sa saga de l’été « Eternelle », les deux premiers épisodes présentés ce soir (que vous pouvez revoir sur http://www.m6replay.fr/#/series-et-fictions/eternelle/14500153   gratuitement.


 

Le premier de ces deux épisodes, présente l’intrigue globale de la série, qui va nous réserver de nombreuses surprises, si l’on en crois la production et les bandes annonces des futurs épisodes. Dans le second, le fantastique (vols des souvenirs, télépathie) est rejoint par le genre policier, ce qui promet des scènes qui devraient être intéressantes.

 

Les scènes les plus spectaculaires sont dans ces deux épisodes, celles ou «  Elle » utilise son regard, spectaculaire par son intensité que leurs donne Claire Keim, actrice que nous avions il y a 3 ans, déjà vue dans « Zodiaque ».

 

La saga « Eternelle » est prévue en 6 parties, trop souvent, la 6eme partie est franchement de trop, une redite des précédents épisodes, un rallonge de «  sauce » indigeste, destiné plus a remplir la grille des programmes des chaînes, souhaitons que cela ne soit pas le cas pour cette mini-serie ( sur le site de M6 on parle de la « saison 1 » une nouvelle saison serait donc dors et déjà programmée ? )



 

Le genre « fantastique » a la télé française, pêche souvent, par un manque de moyens techniques, et de grosses faiblesses dans les scénario et les dialogues, contrairement aux USA, qui par l’importance de leur propre marché interne peuvent, ce permettre de rentabiliser des séries, avant même qu’elle quelle soit mise a disposition du marché international.

 

Espérons que les productions françaises, a l’avenir, sachent mieux utiliser le potentiel créatif qui existe.

 

Vous avez vus ces épisodes qu’en pensez vous ?

Vous les avez appréciez ou pas ?

Le jeu des acteurs vous plait ?

Vous voulez donner votre opinion ?

Laissez  des commentaires sur ces épisodes

Et continuer aux fils des semaines

 

 

Les personnages de Eternelle de la saison 1

Didier Delaitre

Réalisateur

Christophe Morel

Boris Terral

« Cette fille pète de santé et elle nous fait une crise cardiaque. J’ai jamais vu ça »Confrère de Yann, Morel est en charge de l’hospitalisation de la jeune inconnue.Marié...

Elle

Claire Keim

« Tu veux que je m’appelle comment ? »Jeune femme inconnue. Elle courait nue dans la rue, en pleine nuit, lorsque la voiture de Yann l’a percutée. Amnésique lors de son réveil à...

Karine

Elsa Mollien

« Si elle est contagieuse, c’est déjà trop tard. On a tous été en contact avec elle… »Collègue et maîtresse de Morel.

le lieutenant Gir

Antoine Dulery

« Je cherche ce qui a pu se passer entre son collège et chez nous. Y’a juste 1355 mètres »Le lieutenant Gir est en charge de l’enquête destinée à identifier la jeune femme. Il a...

Martin

Arthur Jugnot

« Nom de Dieu, Tommy, tu m’as refilé la bactérie ! »Laborantin dans l’hôpital où la jeune inconnue est admise, Martin découvre qu’elle serait porteuse d’une bactérie inconnue.

Shakin

Serge Riaboukine

« Elle va tous vous détruire…»Personnage inquiétant, il se présente comme le père de la jeune inconnue et semble doté, lui aussi, de pouvoirs surnaturels.

Svetlana Jankova

Audrey Fleurot

« OMS. Les emmerdeurs assermentés… »Experts de l’OMS chargés d’enquêter sur la bactérie dont l’inconnue est porteuse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Alice 05/03/2011 18:24



Très intéressant ce blog, il est vraiment bien!!!


J'adore


http://alice815.unblog.fr/


Alice



Michel Dubat 07/03/2011 13:04



merci c'est tres gentil le tiens es tres bien aussi


et si tu veut un echange de lien contact moi c'est sans probleme bien sur


pense a t'inscrire à la news ok


 



       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog