Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

À la poursuite de Dracula

 

4-Targoviste-Statue-de-Vlad-Tepes-2

 

 

Nous vous communiquons une partie des informations sur un projet que nous avons décidé de soutenir, son originalité, la qualité des personnes qui en son à la base, nous poussent à vous le recommander, vous trouverez toutes informations en suivant le lien ci dessous.

 

Notre projet

 

« À la poursuite de Dracula » est un projet littéraire et photographique. Basé sur un voyage à la poursuite du célèbre vampire, de recherches et d’investigations en Roumanie et en Angleterre, le projet a pour objectif de proposer un livre/récit de voyage illustré, une exposition photographique et une série de conférences centrée autour du personnage de Dracula.

 

 

Présentation détaillée du projet

 

« À la poursuite de Dracula » est le troisième volet d’une série de récits de voyages illustrés, expositions et conférences reposant sur le même concept : allier la découverte d’un personnage de littérature populaire à celle d’un territoire réel.

 

En 2008, nous avons effectué un voyage au Texas, autour du personnage de Conan de Robert Ervin Howard, qui donna lieu à un premier livre illustré : « Conan le Texan » (2008 - Les Moutons électriques éditeurs).

 

En 2009, nous sommes partis au Gabon pour y rechercher cette fois le personnage de Tarzan en nous basant sur les livres d’Edgar Rice Burroughs. Ce périple se concrétisa sous la forme d’un blog en partenariat avec Libération.fr et d’un nouveau livre : «Sur la piste de Tarzan» (2010 - Les Moutons électriques éditeurs).

 

Finalement, en mars 2012, nous sommes partis en Roumanie et en Angleterre à la poursuite de Dracula.

 

Comme pour nos précédents « voyages imaginaires », nous prévoyons de publier un livre retraçant notre périple chez les Moutons électriques éditeurs (en fin d’année 2012). « À la poursuite de Dracula » sera un livre étonnant, à la fois carnet de voyage et art-book photographique, 80 pages couleurs illustrées d’une soixantaine de photographies, couverture dure et jaquette couleur, mis en page par Sébastien Hayez.

 

De plus, en lien avec ce voyage, nous souhaitons proposer à un public d’amateurs et/ou de scolaires une exposition de 20 photographies couleurs grand format et une série de rencontres dont l’objectif sera de faire découvrir à la fois l’histoire et la géographie des lieux que nous avons traversé (la Roumanie de Vlad Tépes, l’Angleterre victorienne), Dracula (l’un des premiers personnages emblématiques de la littérature populaire), son auteur (Bram Stoker), et de partager nos expériences en proposant une passerelle entre l’imaginaire et la réalité. Cette exposition à la croisée des mondes remettra en lumière un personnage légendaire dont les aventures déclinées dans de nombreux livres, films et bandes dessinées, ont effrayé et passionné des générations d’enfants et d’adultes.

 

 

Pour soutenir ce projet et

avoir toutes les informations utile suivez ce lien :

 

 http://www.kisskissbankbank.com/a-la-poursuite-de-dracula

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog