Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 affiche antiviral
 
Antiviral

Compétition Internationale
Réalisé par Brandon Cronenberg, fils du cinéaste bien connu, nous livre un film de SF, bien dans l’esprit familial. Logique quand on sait qu’il as travaillé sur les films de David Cronenberg (Cosmopolis, A Dangerous Method, Les Promesses de l'ombre…).
Ce film déjà sélectionné au dernier Festival de Cannes dans la section « Un certain regard » porte à la fois sur les dérives de la société de consommation et sur ce que peu avoir de plus extrémiste certains fans de star, rappelons-nous que Lennon fut assassiné par un de ces plus « grands fans » s’estimant trahi.
Des sociétés sans scrupules, sans conscience et intéresse uniquement par leurs profits et leurs luttes pour l’hégémonie de ce marché particulier (la vente de virus « porté » par des stars) à la marge de la loi, profitants des délires outranciers des groupies et des fans en question.
Caleb Landry Jones (Le dernier exorciste) est le pilier central du film, dans lequel on retrouve également : Sarah Gadon (Cosmopolis, Dream house, A Dangerous Method), Malcolm McDowell (Orange Mécanique, C’était Demain, The Artist), Douglas Smith (Big Love saison 5, La Malédiction du Pendu).
On peut regretter que Brandon Cronenberg ne développe pas le côté enquête sur les événements que subit le héros du film. Ce premier long métrage présente quelques faiblesses dans le scénario et scènes.
Néanmoins il est de bon augure pour de prochains films de Bandon Cronenberg.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog