Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Nous avons appris que ce préparais un tournage de court-métrage fantastique sur Marseille, nous avons décider de suivre, pas-a-pas ce projet jusqu'à ca sortie, nous continuerons donc la publication d’articles au fur-a-mur de l’avancement du projet, Roman Soni a bien voulut déjà repondre a ces quelques questions

 

BLACKBIRD version 2

 

Bonjour Roman,

 

Comment êtes vous venus à faire un court métrage ?

 

Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages dont THE DEVIL MADE ME DO IT, sélectionné au festival Bloody Weekend cette année, qui est un hommage à Mario Bava, je voulais faire un court-métrage plus adulte et réaliste avec un soupçon de fantastique, un peu à la manière de David Lynch mais à ma façon. J'aime le cinéma des années 70. A cette époque, les films étaient plus réalistes et donc plus effrayant et c'est ce que je cherche.

 

Qui est vous (étudiants en ciné, passionné) ?

 

Je suis un passionné depuis que j'ai vu Jurassic Park au ciné à l'âge de 6 ans. J'ai commencé à faire des courts vers mes 15 ans. Je ne me suis plus arrêté depuis car je ne peux vivre sans. Le cinéma est une sorte d'exutoire. Tous les problèmes que je peux rencontrer, j'essaye de les oublier grâce au cinéma.

 

Je pense aussi que c'est un moyen de s'exprimer mais c'est aussi parce que je m'amuse et j'aime faire ça. J'aime me retrouver derrière une caméra et voir un scénario que j'ai écrit prendre vie.

 

Qui a écrit le scenario ?

 

Julien Gaertner, avec qui j'ai co-écrit le scénario, a eu l'idée d'un homme enfermant une femme dans un coffre, il y a un an. Au début, je ne savais pas quoi faire de cette idée puis une histoire a germé et nous avons commencé à écrire il y a six mois. Nous étions très inspirés par les road movies tel que Lost Highway, Bonnie and Clyde et même Thelma et Louise. Maintenant, le film raconte l'histoire d'un homme enlevant une jeune femme pour on ne sait quelle raison. Plusieurs obstacles viendront essayer de barrer la route du malfaiteur. La vérité se dévoilera petit à petit tout au long du métrage.

 

Où en êtes-vous dans votre projet (écriture du scénario, découpage du script, casting) ?

 

Le scénario est terminé même si j'aime apporter quelques modifications pendant le tournage. Le casting est pratiquement bouclé. En ce qui concerne le découpage du script, c'est en cours. Je n'ai pas de story-board car je trouve que ça n'aide pas forcément pendant le tournage, seuls les acteurs en ont besoin pour s'y retrouver. Moi, je préfère me fier au découpage technique et aux plans que j'écris. J'ai exactement tous les plans du film dans ma tête.

 

Quels partenaires avez-vous, ou quel refus avez-vous eu ?

 

Le film est auto-produit car amateur (niveau matériel bien sûr car je tourne avec une hd hdr-hc9 mais qui donne une superbe image.) Sur le tournage, nous ne nous considérons pas comme amateurs car cela voudraient dire pour certains qu'il faut prendre cela pour un passe-temps ou un bon moment à passer ensemble. Ce n'est pas du tout ce que je recherche. Qu'on soit amateur ou pro, il faut se prendre au sérieux, savoir rire de temps en temps, avoir une bonne ambiance sur le tournage. J'aime que cela reste professionnel car j'ai l'ambition de faire connaître mon travail.

 

Concernant les refus, j'en ai eu pas mal. Les actrices que je cherchais devaient être prêtes pour des rôles endurants et éprouvants. Et comme il n'y a aucune rémunération, c'est encore plus difficile de trouver des femmes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog