Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

breviaire.jpg

Le bréviaire d’Hannibal Lecteur par Jonathan Lenaerts

 

Jonathan Lenarts, journaliste spécialiste du cinéma fantastique, attaché de presse du BIFFF (Brussels International Fantastique Festival Film).

 

Né en 1981, il publia tout d’abord quelques textes au Maroc et en Belgique, avant de réaliser en 2004 un court-métrage intitulé « Manu » (Espérons le retrouver au cinéma soit comme scénariste, soit comme réalisateur.).

 

A publier aux Editions Edilivre en Février 2009 « Le Bréviaire d’Hannibal Lecteur » , un parodie de scénarii de film fantastique de Série B, véritable stage de tueur en série !

 

Sauf que ce stage allie : l’absurde,  la peur et l’horreur, mais noir ces deux dernier points au 10 degré de l’humour. L’écriture a la fois rapide, énergique et empreint à la fois du  surréalisme belge et de la folie des Monty Phyton’s.

 

Une lecture non linéaire grâce aux record des choix multiples laisser aux lecteurs, des notes qui démontre de large connaissance non seulement du cinéma fantastique américain et européen, mais également de l’actualité, en font un livre agréable a lire et qui contrairement aux romans habituel, le choix multiple augmente d’autant le nombres d’heures de lecture et donc de plaisir.

 

Bien sur les ouvrages à choix multiples ne sont pas une innovation récente, mais le but réel de cet ouvrage est a mon sens, avec un humour de démonté les stéréotype des films de « Tueurs en Série » de (c’est le cas de le dire) Série B, dont on connaît chaque scène a l’avance, même si parfois l’on peut avoir plaisir a les voir en raison le plus souvent de leur coté « Kitsch ».

 

 

Jonathan Lenarts, n’est pas a son coup d’essai, dans l’écriture de livre sur le fantastique d’un humour décalé   , il nous avait déjà offert dans «  « Chroniques d’une  denrée périssable » 5 nouvelles sur le même ton impertinent.

 

J’en profite pour le remercier de son accueil au dernier BIFFF ( nannnnn c’est pas un renvoi d’ascenseur c’est pas mais alors pas du tout le genre de la maison grrr )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sol'N 13/05/2010 22:58



Voici une alléchante critique qui donne envie d'en savoir plus !


Je dois avouer que le titre attire, je suis une fanne du silence des agneaux, mêma si j'ai trouvé le reste de la saga un peu décevante. Mais l'idée de la détourner donne envie de découvrir ce
livre.


Merci à toi car je n'en avais jamais entendu parler.


Nous cherchons des gens ayant un sens juste des critiques pour nous aider à pophiner nos écris, si le coeur t'en dit, ce serait avec joie que nous récolterons tes remarques.



Michel Dubat 14/05/2010 09:37



je me ferais un plaisir de passer voir votre blog


pense à t'inscrire a la new pour avoir les infos du blog


a bientot



       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog