Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Burn ParisBurn Laurent Sebelin / Pierre Massine
BurnParisBurn de Laurent Sebelin et Pierre Massine, sortie 2009 à été sélectionné à la  6ème édition de l'ECU The European Independent Film Festival 2011 qui c’est dérouler début Avril à Paris.
burnparisburn1  Les auteurs avaient déjà en 2004, les Six Dreads de l’Enfer.
Burn Paris Burn s’inspire librement du Joueur de Flute d’Hamelin, de Faust et de Peter Pan, dans une histoire complètement psychédélique dans son concept, très BD, l’horrifique esthétique (on l’aime cette horreur la) reviens principalement de l’aveu même de Laurent Sebelin ( Rhoo c’est pas bien de dénoncer son camarade)  à Pierre Massine.
Le mélange (heureux) de références Punk Rock, Métal, Horreur et Fantastique impose de revoir plusieurs fois le film pour bien appréhender la recherche et l’ensemble des techniques cinématographiques.
A la fois univers musical avec une Bande Originale  écrite par les plus connue et meilleur groupes de la scène undergroud  avec Vegas Hookers, Picore, I Love UFO, Blacklodge, Saint Vincent, Buio Alpha, Diamatregon, GR Boss Yaya des Gunslingers, Loser Superhero, Jean Phillippe Isoletta, AH, Thomas Ganier, Fruit de Rien, Monster X et univers visuel encore une fois influencé par Pierre Massine peintre et graphiste. L’influence  musical et purement cinématographique revenant probablement à Laurent Sebelin qui as beaucoup participé  l’on sans souviens durant plusieurs années a la programmation du Mandrak.
L’excellente et belle Elodie Briet qui l’on le sans bien sans donne a cœur joie à interpréter son rôle.
Tourné en 40 jours de tournage pour un travail de 3 ans Burn Paris Burn les acteurs jouait sur des fonds vert ou bleu avant que les décors numériques ne soit animé en 2D ce qui est une technique permettant de restitué l’onirisme de Youth Industry en alliant les technique de peinture, de cinéma et de bande dessiné ce qui est la signature de Youth Industrie.
Le DVD collector inclus également   le film : Les Six Dreads de l'Enfer (42mn - 2004), des Bandes Annonces, des Trailers et de superbes extraits du Story Board.
L’on peut commander le DVD, mais aussi des artworks directement via le site www.youth-industry.com ce que nous ne serions que vous recommander vivement.
Synopsis
 
Passionné du jeu vidéo Freelord, Romarik rencontre Venus, une jeune femme étrange qui va changer sa vie... Magie vaudou, moto volante, album ensorcelé, une perruque et un château dans le ciel... À eux deux, ils vont créer l’ultime groupe de musique, les SATAN SYSTEM, qui les mènera au sommet du pouvoir et de la décadence du Paris hanté et surréaliste de la YOUTH INDUSTRY.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog