Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Cédric Mainil Le Chevalier Mécanique

cover orig

 

Bonjour Cédric Mainil,

Vous êtes  le scénariste du « Chevalier Mécanique », dont Mor es le dessinateur, pouvez vous nous  dire comment vous avez rencontré ce dessinateur.

C.M :

Par un site Internet j’ais poster une annonce avec le pitch du livre et assez rapidement une quinzaine de jour, j’ais eu une réponse de Mor, il était emballé par l’histoire et on a monté un dossier pour la présenter aux éditeurs.

C’est une histoire qui ce déroule sous Louis XIV pouvez vous nous la résumé 

C.M :

L’action commence en 1661 sous Louis XIV, elle met en scène un homme mi homme mi automate, qui vas défendre le trône du Roi, contre les agissements d’une société secrète d’alchimistes « l’ordre du Saint Sacrement » qui veut détrôner Louis XIV.

Science-fiction ou Fantastique

C.M :

Fantastique on a essayé d’être assez proche historiquement : lieux, dates, événements. Mais le climat de fantastique c’est le héros qui a un corps d’automate et une tête d’homme.

La confrérie d’alchimiste ramène aussi au fantastique

C.M :

Effectivement, l’histoire des tables d’émeraude qui commence dans l’antiquité égyptienne et donnerais l’immortalité et d’avoir le pouvoir temporel. Pour s’emparer du trône de Louis XIV.

 

Le tome 1 vas paraitre le 22 février, vous nous le présenter en avant-première, le tome deux est il déjà préparation. C’est votre premier album comme scénariste je crois quel est le style de cet album

C.M :

Le style de dessin de Mor est au niveau du trait du « Alix », ce genre de dessin, mais avec le coloriste Silvio Spéca , qui es plus dans l’air du temps ce mélange donne un bon trio qui devrait continuer sur les deux autres tomes.

 

Le tome 2 est déjà en financement, nous en sommes à 57/100 du financement sur Sandawe. Nous pensons aboutir à le finaliser fin mars. Mor en es a la planche 14 déjà il a bien avancé, j’espère que nous le ferons sortir en novembre prochain, ou pour le prochain festival d’Angoulême en raison des nombreuses sorties en novembre décembre.

Pouvez-vous nous dire l’originalité de cette maison d’édition

C.M :

Les lecteurs peuvent investir sur des projets qui les intéressent et devenir éditeurs, on les appels des edinautes contraction éditeurs et d’internautes.

Le fait d’avoir déjà publié via ce système participatif un ou deux albums, pensez-vous que cela puisse vous permettre de rejoindre une maison d’édition classique

C.M :

J’ais un deuxième projet toujours chez Sandawe, avec Sylvio Speca comme à la fois dessinateur et coloriste, c’est dire si je crois a ce système de productions, cela ce dérouleras à Paris dans les années 30 avec une troupe de cirque entièrement féminine, avec des femmes « hors-normes »

Merci de bien avoir voulut nous accorder cet entretien en avant-première de  la sortie de l’album.

Vous pouvez retrouvez dans un article précédent les liens avec SANDAWE, si vous désirez avoir plus d’informations sur les projets déposer

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog