Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Christophe Hénin  Le Garde Républicain

 

bd garde republicain

Bonjour Christophe Hénin,

Tu es scénariste, dessinateur, illustrateur et tu prépares une série d’albums de BD, avec un Garde  Républicain.

Oui le « Garde Républicain » , il s’agit d’un super héros a la Française : « Capitain América » version République, le scénariste est Thierry Mornet qui va signer Terry Stillborn, nous allons faire plusieurs époques avec pour chaque époque des dessinateurs différents, a la fin cela donnera une histoire complète qui commencera a l’époque napoléonienne et finira de nos jours, voir avec un dernier album dans le futur.

 

Il y aura un récit à l’époque napoléonienne, un récit sur la guerre des tranchées en 14/18, un récit durant Mai 68, la France des années 70, et l’époque actuelle, c’est ce qui est prévu pour l’instant.

C’est un projet qui fourmille.

 

 

C’est un superhéros, il a des supers pouvoirs ?

Non c’est le costume qui se perpétue, à chaque époque c’est des personnages différents, qui incarne le Garde Républicain, les valeurs de la République : la justice, l’honneur, on va se retrouver avec des dilemmes face aux pouvoirs.  

 

Qui demande au Garde Républicain, d’allez de plus en plus loin pour servir des intérêts qui ne sont pas forcement ceux de la république, donc à partir de Mai 68, il va y avoir une grosse cassure, et nous aurons un Garde Républicain, qui va peut être passé du coté ou il ne devrait pas, en dilemme face à son devoir et ce qu’il pense au fond de lui.

C’est la base du personnage, du concept.

 

Donc il n’a pas  proprement  dit des pouvoirs, c’est plus une sorte de Batman ?

Oui c’est un humain un peu améliorer, surentrainer avec des gadgets et des véhicules un peu particuliers. Mais sans superpouvoirs pour le moment du moins, on verra avec l’évolution du personnage.

 

Et quand pourrons-nous espérer avoir le premier tome en librairie ?

Je pense pour la fin 2012, logiquement cela devrait être publié chez Wanga comics.

 

Tu avais déjà réalisé d’autres albums de BD, tu peux nous en parler.

Oui j’avais réalisé deux épisodes de « The Crow ».

 

Nous en avons déjà parlé, à l’ occasion du Festival de la BD d’Angoulême où nous avions rencontré d’autres auteurs de la licence française (voir cette rubrique).

 

J’ai fait aussi pas mal d’illustrations de fantasy, publiées dans un art book, diffusées en France et aux USA. Et j’ai également fait des illustrations pour des conventions SF.

 

Merci de nous avoir accordé cet entretien à l’occasion du Festival de la BD de Lyon 2012.

 

Site de Christophe Hénin :

http://christophe.henin.art.pagesperso-orange.fr/

 

Laissez des Commentaires

Pensez à vous inscrire aux newsletters

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog