Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Ciné Concert au NIFFF

Cette année en collaboration avec le Conservatoire de Musique de Neuchâtel, le NIFFF organisait un ciné concert, avec les élèves du Camp de vacances du Conservatoire.  

L’orchestre était compose de jeunes neuchâtelois (es), mais également de l’ensemble des cantons  de la Romanie, du canton de berne et de France, leur professeur et chef d’orchestre musique originale de Steve Muriset pour les films « « L’amant de la Nuit de Zecca et le mythique «  Voyage dans la Lune » du non moins mythique Georges Méliès.

Le programme comprenait également :

·         L’Aquarium (le Carnaval des Animaux) de Camile Saint-Saens

Et de musiques de film

·         Edouard aux mains d’argent

·         Le Seigneur des Anneaux

·         Pirate des Caraïbes III

Et de … la Soupe aux Choux, certains sans étonnerons comme l’avait fait un des élèves de Steve Muriset et auquel il avait répondu « Un martien qui viens manger de la soupe aux choux dans le nord de la France, tu ne trouve pas ca fantastique ??? »

Si le film en question n’est pas du tout un de mes préfères, je suis bien d’accord par contre pour dire que la Bande Originale de la Soupe aux Choux, est l’une des meilleure du genre.

Ce Ciné Concert, fut un moment très agréable que nous devons  a Steve Muriset et à l’orchestre venant de tant d’horizons différents mais qui avait durant le camp trouvez l’unité nécessaire a une telle représentation.

Le NIFFF et le Conservatoire de Musique de Neuchâtel serait bien inspiré de renouveler les Ciné Concert dans les prochaine éditions, la musique et le cinéma sont lié depuis le début du cinéma, avant même l’invention du parlant, dans les salles un musicien (souvent un pianiste) improvisait sur les images projeter sur l’écran blanc et avec le fantastique le sujet est quasiment inépuisable.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog