Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

« Colin » l’horreur a 50 Euro

 

Viens  enfin de sortir dans une vingtaine de salle de Londres le film d’horreur qui a fait tant de bruit au Festival de Cannes, produit avec 50 Euro, bien sur les personnes : acteurs, techniciens  non pas été payer, mais ce sont  investis dans le film en prétend le matériel. Le tournage c’est dérouler juste dans la rue (sans autorisation) devant la maison de Marc Price, le réalisateur, dans son jardin et dans sa salle de bain. D’ailleurs les salles de bains on souvent servis depuis « Psychose » de Sir Alfred Joseph Hitchcock de décors aux film d’épouvantes. Les complexes et dispendieux effets spéciaux, qui cache trop souvent la pauvreté du scénario, ou de la réalisation des supers productions américaines, ne sont pas bien sur de mise dans ce film. Ces effets sont remplacer par ce bon vieux ketchup pour le sang, des grains de cafés pour les boursouflures de brûlures, un montage sur un ordinateur antédiluvien  et le tour est joué.

 

Certes, ce film de 50 Euro ne seras pas le films aux 50 oscars ;)

Néanmoins, il as fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie a Cannes et devrait continuer dans les prochains salons, surtout de films fantastiques comme Gérardmer en Janvier ou Bruxelles en Avril.

 

Il sort prochainement en DVD, sans être un «  HADOPIste » le téléchargement ou des copies  illégal du DVD de ce film me paraîtrais du plus mauvais goût, pas a  vous ?  



Le cinéaste Marc Price, parlant du bruit fait autour de COLIN au Festival de cinéma Cannes 2009 - le film de zombi 50 Euro est devenu un des plus courus des films là cette année.  (Interview en anglais)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog