Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

 

eskapop

ESKAPOP

 GÉRALDINE ROD, LIONEL RUPP

 

Bonjour Géraldine et Lionel,

On vient de voir la première d’« Eskapop » présenté au NIFFF 2012, pouvez-vous nous parler de ce court métrage, réalisé, je crois, en collaboration avec l’École de Cologne (Allemagne) du film.

 

Géraldine :

Je fais mon Master à l’École de Cologne, Lionel a créé la maison de production ZOOSCOPE, on a fait une collaboration entre l’École de Cologne et ZOOSCOPE.

 

Comment vous est venue l’idée de ce court-métrage ?

 

L’idée de base était simple, une cavale avec un homme et une femme, une sorte d’histoire a la Bonny and Clyde, et raconté à partir de cela une histoire, une envie de cinéma.

 

Ils fuient le monde, d’où le nom Eskapop, qui signifie en Esperanto « La Fuite »,

 

Tati fait parie de votre inspiration, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Géraldine :

Oui, surtout pour le son, on a travaillé le son, il n’y a presque pas d’ambiance, des sons parlent parfois plus que des dialogues.

 

Lionel :

Tati, c’est aussi pour le sens des bruitages découpés, qui amènent, dans la narration, un esprit comique ou ils participent en fait à l’image des films de Tati.

 

Vous avez déjà réalisé d’autres films, ensemble, voire séparément ?

 

Géraldine :

Non, ensemble, c’est le premier que nous coréalisons, mais nous avions déjà travaillé l’un avec l’autre, j’ais fait la camérawoman pour un de ses films, nous avons souvent lié nos deux travaux.

 

Tu viens de finir ton premier long métrage Lionel, tu peux nous en dire plus ?

 

Lionel :

 

C’est une adaptation d’un roman de Bernard-Marie Koltès, il s’agit d’un long métrage noir et blanc à partir d’une histoire qui es sensée ce dérouler en New York, mais que nous avons adapter et qui ce déroule en Suisse, cela parle d’une rencontre improbable entre un bourgeois et un homme n’as pas de nom, c’est un film noir, dans le sens de ce qui ce faisait dans les années 50, avec une histoire de petits gangsters et d’un bourgeois qui veut mourir, mais les gangsters refusent tant qu’il n’a pas donné tout ce qu’il avait.

 

Merci de nous avoir accordé cet entretien dans le cadre du 12 NIFFF.

 

 

Picht

Louis, abandonné par ses amis. Un jour il rencontre Alice et c'est immédiatement le coup de foudre. Malheureusement, les amoureux sont rapidement interpellés par la police à cause d'un mauvais parcage et de possession d'arme à feu. Grâce à l'aide d'un autochtone, ils s'enfuient mais sont aussitôt poursuivis par un policier acharné. Commence alors, une course poursuite qui les conduira jusqu'au bout du monde.

 

Casting :

RÉALISATION:

 GÉRALDINE ROD, LIONEL RUPP

 

ASSISTANT RÉALISATION:

OMAR KHIDHIR


SCRIPT:

ALEXANDRE MONTIN


CHEF OPÉRATEUR:

ÉLI ROLAND SACHS


SON:

 LILIA DORNHOF


ACTEURS:

TIPHANIE BOVAY-KLAMETH,

ADRIEN RUPP,

 ADRIAN FILIP,

CÉDRIC DJÉDJÉ,
AURÉLIEN PATOUILLARD

EN PRODUCTION, TOURNAGE ÉTÉ 2011
SORTIE 2012

ROAD MOVIE
COULEUR
2011

KURTZFILMTAGE WINTERTHUR 2011
BAUMBERGER KURTZFILMTAGE 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog