Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

star war lego 1

 

Exposition Science Fiction en Légo©

Dernière planète avant Legoland©

 

Bonjour Damien,

Tu coordonnes l’exposition de science-fiction en lego ©, tu peux nous en dire plus.

 

Oui, nous l’avons intitulé « Dernière planète avant Legoland », l’idée est de regrouper des personnes qui produisent à partir de briques de Lego © des objets en relation avec la Science-fiction, si nous n’avons pas tout, nous avons un échantillon représentatif avec des dioramas qui collectionnent plus les modèles officiels et les mettent en scènes et d’autres qui sont plutôt des créateurs à partir de briques.

Ils utilisent diverses boites qu’ils mélangent pour créer leurs propres objets, parfois en s’inspirant de films par exemple comme « Star Ward », parfois il crée totalement des objets en briques de science-fiction en s’inspirant ou pas d’œuvre de science-fiction.  

 

Comment est venue l’idée de cette exposition pour les Utopiales ?

 

Je suis moi-même un utilisateur de briques de Lego ©, j’ai eu l’idée de cette initiative, j’expose d’ailleurs ici, cela fait une dizaine d’années que je viens.

 

 Je voulais faire connaitre ce que nous faisons, que nous ne sommes pas juste des collectionneurs de briques.

 

Nous avons réussi à réunir une dizaine de collectionneurs, de toute la France.

 

 C’est également une contribution à la SF, une science-fiction non officielle, qui n’est pas publiée, qui n’est pas très visible. Comme le sont les cosplayeurs, ou les personnes qui font des jeux de rôles grandeur nature, les maquettistes, les dessinateurs.

 

Je pense qu’il était intéressant de montrer dans un festival comme les Utopiales ce que nous réalisions. Mais je trouvais qu’il manquait partie objet, on est souvent soit sur des objets très technologiques comme les robots Nao, justement l’année dernière j’avais apprécié l’exposition de sculpture avec des aliens, des armes…

 

J’aime particulièrement faire des objets de science-fiction en briques. Il était intéressant de le faire connaitre à un public plus large, que celui des collectionneurs. De plus ici, par rapport au public des conventions de collectionneurs qui vois surtout ça sous des aspects de : difficultés, de beautés des  présentations, ici les gens reconnaissant telle ou telle scène de « Star War » ou autres, ce qui es valorisant.

 

Merci de ton Accueil Damien.

 

 star war lego

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

clovis simard 03/04/2013 13:36


SCIENCE OFFICIELLE OU SCIENCE FICTION(fermaton.over-blog.com)

Michel Dubat 03/04/2013 22:10






Faut lire les articles avant d’écrire n’importe quoi comme commentaire



       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog