Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Fantoche’s Fantastic Five

Dans le cadre d’un partenariat entre le NIFFF et le Festival d’Animation de Baden , une sélection de court métrage d’animation était proposer vendredi soir.

Parmi les 5 court métrage proposer, l’on noteras plus particulièrement « Logorama »  des français : François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain .

Ce film d’animation basé sur les Logos et Personnages (Bibendum, enfant Haribo, Ronald de Mac Do, personnage Bic) ou encore des plus grandes marques au monde, aussi bien pour l’action que le décor, met les personnages dans des situations que n’apprécierons pas les marques, les Bibendum sont des policiers nul et dangereux, le Clown de Mac Do un criminel pervers.

Quelques part sait, bien que parodique une critique de notre société de consommation assez dur. Fait avec beaucoup d’humour décalé ce film montre déjà une certaine maitrise de la part de ces auteurs.

Les autres films présentés étaient :

·         SINNA MANN par Anita Kill (ND ,         2009)

·         KUCHAD par Masaki Okuda ( JP 1010)

·         GET REAL! (Evert de Beijer NL 2010)

·         THE EXERNAL WORLD par David O’Reilly ( DE 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog