Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Gulzar Joby

gulzar joby

 

À l’occasion de 1er Festival-Salon de la SF de Lyon, nous avons rencontré Gulzar Joby.

 

Bonjour Gulzar,

Tu es auteur de nouvelles de SF, tu peux nous en parler.

 

Oui j’écris des nouvelles de Science-fiction, comme tout le monde j’ai commencé par écrire des nouvelles, beaucoup de nouvelles, et maintenant je travaille sur mon premier roman.

 

Quel est l’univers du roman que tu prépares ?

 

Il s’agit d’un roman « préhistorique », il fait partie d’une série entre 15 et 20 romans chronologiques, cela raconte une histoire possible de l’humanité, à base sociale, le premier roman est préhistorique pour faire repartir l’humanité du départ, le second se situera dans les années 2060 environ. Petit à petit on s’éloignera pour aller jusque a la fin de l’univers.

Si cela peut paraitre très ambitieux, mais en fait c’est très simple, bien sûr il faut encore le faire publier, ce qui n’est pas forcement le plus simple.

 

Le premier est en cours d’écriture et surtout je continue entre-temps à écrire des nouvelles. Des nouvelles sont publiées chez Voy(el) sur les robots, les robots sont-ils nos amis ? À la fin de l’année, je vais publier une autre nouvelle sur l’exobiologie chez un autre éditeur. Je devrais également avoir une nouvelle publiée dans un prochain numéro de « Galaxie » et « Géante Rouge » les revues jumelles de SF.

 

Tu as commencé à écrire quand ?

 

J’écris de la SF depuis 2006, j‘ai commencé à être publié sur des sites internet, puis dans des fanzines depuis 3 /4 ans environ, désormais je publie dans des revues d’anthologies professionnelles.

 

Tu as fait des concours de nouvelles ?

 

Oui j’ai déjà fait des concours, j’ai par deux fois eu le second prix. L’une avec INSTAT /Science et Avenir, l’autre était le Prix Infini, devenu depuis le Prix Debussy suite malheureusement au décès de ce dernier, c’est le prix de l’association des auteurs de Science-fiction.

Merci de bien avoir voulu nous accorder, cet entretien.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog