Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Guy Michel DessinateurGUY MICHEL



 

Bonjour Guy Michel,

 

SD

 

C’est la première fois que vous venez au BIFFF, vous en pensez quoi.

 

GM

 

Je suis assez surpris, je ne connaissais pas je découvre des nouveautés comme le robot géant en forme squelette en face de nous, le mélange films-BD me plait beaucoup.

 

SD

 

Au niveau de votre parcours, vous avez a un moment donné croisé Régis Loisel dans quelle mesure vous a-t-il influencé.

 

Oui, c’est quelqu’un de spécial, d’un talent certain, quand je l’es vu on a discuté il a pris de son temps, on a un peu parlé, je faisais des choses qui ressemblait a de la SF à l’époque, et puis c’est à ce moment la que j’ai opéré un tournant, vers ce qui vas devenir de la fantasy après.

 

SD

 

Vous avez commencé avec de la SF

 

Oui au début, intitulé « petit d’homm » et j’ai eu un autre projet de SF, mais qui n’as jamais été publier.

 

SD

 

Vous avez publié des « Contes du Korrigan », une série intitulée le « sang du Dragon », et vous venez de publie « Surcouf », vous abandonné le fantastique pour des albums plus réalistes.

 

 

 

Oui, les aléas du métier, je reste dans les mêmes veines, j’ai habité à Saint-Malo pendant 7ans, faire « Surcouf » c’est un peu comme joué a domicile. C’est un projet que je ne pouvais pas refuser. Comme le « Sang du Dragon » c’était imposé de lui-même. Mais je n’abandonne pas pour autant l’éroic-fantasy, je pense reprendre prochainement, mais il faut le temps en BD pour sortir un album. J’y reviendrais dès que je pourrais j’adore les créations de pures fantastiques, les dragons de tout genre. Surement en y intégrant du « celtic ».

 

SD

 

A nos cotés nous avons un fan, petite précision vous êtes en train de dédicacé au 30e BIFFF, pendant cet entretien.

 

Alors Steven qu’est que vous appréciez chez Guy Michel et dans son œuvre.

 

Steven de Gand

 

Je suis fan de BD en général et pas que de Guy Michel, mais ce que j’aime bien un mixte dans son style, très réaliste et plus ligne claire, surtout dans les anciens albums.

 

GM

 

J’essaie d’avoir quelques choses d’assez pures, mais c’est difficile, il y a  une partie assez réaliste effectivement, mais je voudrais allez vers quelque chose de plus graphique. Mais naturellement je reviens à ce style. Donc je me laisse faire.

 

SD

 

Vous n’avez, jamais pensez, a faire un roman graphic ?

 

Pour l’instant non, car j’ai des séries en cours assez longues, j’ai une autre histoire sur Seznec et la fameuse affaire du même nom qui devrait sortir l’année prochaine, et qui es prévue en trois tomes et qui serait assez réalistes, comme pour Surcouf dont je prépare le tome 2 (sur 4). J’ai pas mal d’autres projets en eroic-fantaisy auquel je pense également, alors pour les prochaines années je ne pense pas faire de roman graphic, mais plus tard peut être, pour le moment j’ais encore beaucoup d’histoire a raconté sous cette forme.

 

SD

 

Vous aimez beaucoup la SF, la Fantasy Steven ?

 

Steven de Gand

 

J’ai découvert la fantasy au fur a mesure, au début, je n’aimais pas trop, et maintenant j’apprécie grandement

 

 

 

Remerciement a Guy Michel pour son accueil, ainsi qu’a Steven

 

 Biographie

 

Guy Michel, né le 29 juillet 1975 à Miragoâne (Haïti), est un auteur français de bande dessinée.

 

 En 1986, il quitte Haïti pour la France et atterrit en plein hiver à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris. Après son Bac, il s’inscrit à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et entre aux Beaux-Arts de Versailles.

 

 Il y fait la connaissance de Jean-Luc Istin, avec qui il élabore différents projets bd, notamment Aquilon. En collaborant au fanzine “Avenir” (mis en place par la bibliothèque de Bagneux), il rencontre plusieurs autres jeunes auteurs, dont Dim D, auteur de la série ALEPH.

 

 C’est en 1998, lors de son premier voyage à Angoulême, qu’il fait la connaissance de Régis Loisel. Cette rencontre marque un tournant important dans sa vie de dessinateur, puisque Guy Michel change alors de direction et de style pour passer à l’univers de l’heroic fantasy. Deux ans plus tard, "Aquilon", son premier album sort chez Soleil. Premier associé de Jean-Luc Istin sur la collection Soleil Celtic, il dessine, avec d’autres, les 4 premiers tomes des "Contes du Korrigan", le tome 2 des "Contes de Brocéliande" et s’investit seul sur le "Sang du Dragon".

 

(Source Wikipedia)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog