Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique


 

Jean-Marc Laroche Sculpteur

exhibition2012

Bonjour Jean — Marc Laroche, vous exposer actuellement au 30e BIFFF, ce qui est une rétrospective de vos œuvres ?

JML,

C’est à la fois une rétrospective de mon œuvre, et une projection de l’au-delà que je fais, et que j’ai fait spécialement pour le Festival du Film Fantastique de Bruxelles, et que j’avais commencé, avec des squelettes qui sont dans les positions du Kâma-Sûtra, qui font l’amour et donne une image plutôt festive de l’au-delà on a tous peur de la mort, la voir comme une fête qui en fini pas c’est plutôt rassurant.

Alors en plus de cela j’ai réalisé cette année, des couples de squelettes qui dansent, d’autres qui trinques, d’autres qui sont la en attente comme des entraineuses (Annie et Maguy) de très belles femmes et pourtant ce sont des squelettes.

Ce sont des squelettes, mais elles ont quelque chose d’attirant.

SD,

Ce n’est pas la première fois que vous exposer au BIFFF.

JML,

Oui j’ai exposé déjà en 1994 et en 1998, en 1994, j’ais rencontré Georges Romero, un festival de rencontres que j’ai fait cette année-là.

Et j’ai réalisé la couverture du livre d’or du festival une œuvre intitulée : « le Necronimicon », je l’es réalisé pour le BIFFF, et qu’ils on toujours, il est en résine, avec des os, des pierres.

SD,

Vous êtes venu à la sculpture comment ?

 

JML,

J’ai toujours été très manuel, je faisais de la sculpture très jeune, sans le savoir, parce que je modelais des petits objets, je me rappel d’une tête que j’avais fondue en plomb, à l’époque je devais avoir 10 /12 ans.

J’ai fait pas mal de choses    comme j’étais manuel, du jour où j’ai pu vivre de mes œuvres, à partir de 1987, je suis passé au stade professionnel.

SD,

Vous travaillez quels types de matériaux ?

JML,

Je travail sculpture tous les matériaux.

SD,

Quels sont vos projets ?

JML,

Je veux continuer sur cette ligne de travail, et de faire une exposition-spectacle, plus étoffé avec plus de squelettes qui pourraient tournée dans plusieurs villes.

SD,

Merci pour cet entretien et nous recommandons aux internautes d’aller sur votre site : www.jmlaroche.com pour en savoir plus sur votre œuvre.

 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 07/04/2012 13:12


blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME CALDERA. - Mon principe de vie !

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog